Koné, et autres destinations

Bonjour à toutes et à tous,

un membre (tres appréciée) du forum m'a récemment suggéré de rajouter Koné à la liste des destinations du site.

Rajouter une destination sur Expat.com ne se restreint pas uniquement à un forum, mais également à un annuaire de blogs, des photos, des petites annonces, un réseau, et toutes les nouvelles rubriques à venir.

Je pense que c'est une très bonne idée, que cela pourrait être utile à pas mal de membres du site, voire attirer de petits nouveaux ... qu'en pensez-vous ?

Souhaiteriez-vous que nous ajoutions d'autres destinations ? Lifou par exemple ?

merci à toutes et à tous pour vos avis,

Julien

ps: je vous souhaite un excellent début de semaine !

Toutes les questions ne concernent pas Nouméa même si c'est la grosse majorité.
Cela permettrait aux 3 provinces d'être référencées
Koné pour la province Nord, Lifou, province des îles Loyautés et Nouméa, province sud.

Bonjour,
Située à 300 km de Nouméa, entre POUEMBOUT et VOH, KONE qui n'était qu'un gros village est en train de devenir une petite ville. La construction de l'usine du Nord (KNS)a vu une arrivée massive de spécialistes étrangers (canadiens, chinois, coréens, etc...). Il a fallu prévoir des logements pour ces personnels.

Actuellement, il y a beaucoup de chantiers de construction (entre POUEMBOUT et VOH) et aussi une flambée des prix dans le locatif. Trouver facilement une location dans se secteur n'est pas facile.

KONE est assez bien équipé en magasins, pharmacie, dispensaire, médecins, dentistes, écoles, terrains de sports, etc... L'hôpital le plus proche est à KOUMAC (1H00 de route).
Malgré son éloignement de la capitale, KONE est placé à un carrefour qui nous mène sur NOUMEA, sur KOUMAC, et sur la Côte EST qui est magnifique.
KONE est a proximité de la mer (environ 5 km) et de la "Chaîne" c'est à dire de la montagne. C'est idéal pour les amoureux des randonnées à pied, à cheval, en 4 x 4, etc...) ou de la chasse.
Je terminerai que des amis (expats depuis 8 ans), qui les premiers temps de leur arrivée venaient tous les week end à NOUMEA, ont changé d'avis. Maintenant, venir à NOUMEA est une corvée pour eux...

Je terminerai, que dans cette région, nous pouvons acheté de la viande locale qui est très bonne et moins chère qu'à NOUMEA.
Dans les "stations" (fermes), autour de POUEMBOUT, vous pourrez aller chasser le cerf et le cochon pour un prix minime et même acheter un veau ou des légumes...
J'ai oublié les fermes aquacoles (crevettes), les plantations d'ananas, etc...

Bonjour,

je viens d'ajouter Koné et Lifou à la liste des destinations ;)

Nouvelle discussion