Délais anormalement long

Bonjour.
Vivement besoin d'aide pour comprendre.
J'ai eu mon CSQ en mai 2016, deux mois plus tard c'est-à-dire en juillet, j'ai déposé mon dossier fédéral pour la résidence permanente avec mes résultats médicaux !
Le 25 juillet 2016, CIC, me dit avoir reçu, mon dossier.
Le 25 novembre je reçois un accusé de réception.
Le 29 CIC me signale avoir commencé le traitement de mon dossier.
Le 05 octobre 2016, je reçois un mail me demandant de faire des examens médicaux supplémentaires. Chose faite 02 semaines plutard.
En janvier 2017, CIC me signale avoir reçu les résultats médicaux.
Depuis je n'ai plus reçu de nouvelles.
Inquiète, j'ai écrit par 02 fois au Bureau cic Dakar qui gère mon dossier, mais vraiment rien de concret si ce n'est de me dire que mon dossier suit son cours de traitement normal et qu'on ne peut me donner une date exacte de réponse à mon dossier.

Alors j'ai plusieurs questions :

Qui a déjà vécu une telle situation ?

Qui peut me donner des éléments de réponse?

Est ce que je dois encore espérer ?

Ce retard cache til un dossier incomplet ?

Ce deuxième examen est il à l'origine de ce si long délai ?

Merci

Je me remets à vous.

Bonsoir, je ne suis pas au même stade administratif que toi. Mais je connais une personne pour qui l' aboutissement du CSQ a duré en tout 2 ans.
Courage, ça va venir...

Merci,
Puis je savoir pourquoi ?

D'après ce qu'elle m'avait dit, c'est juste parce qu'il y a énormément de dossier à traiter...

Bonjour,

Ce n'est pas spécifique au continent africain. Toutes les procédure d'immigration CSQ et RP demandent un délai de deux ans, que l'on soit africain, asiatique ou européen ;)

Je ne me souviens pas avoir fait mention d'un problème de délai concernant le continent africain.  Il est vrai que les délais en ce qui concerne le continent africain aussi bien pour l'obtention du CSQ que pour la RP. MAIS LA N'EST PAS MON DÉBAT.
Je parle de délais "anormalement" long. Je te prie donc de relire mon post attentivement.
Merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonjour,

Désolée, j'ai du mal à voir ce que tu entends pas délai anormalement long. Le traitement de ton dossier suit son cours, donc, il n'y a plus qu'à attendre ;)

Selon le site du CIC, tu es encore dans les temps.
Les délais de traitement des demandes au niveau fédéral (donc après CSQ et après réception du dossier, soit 25 juillet 2016 dans ton cas) sont d'environ 13 mois pour la catégorie des travailleurs qualifiés.
-> http://www.cic.gc.ca/francais/informati … /index.asp
Ça peut être plus court, mais ça peut aussi être plus long. Bref, selon le CIC, rien d'anormal et tu devrais avoir une réponse dans quelques semaines. Patience !