Livraison de (bonne) terre

Bonjour,

J'ai besoin de terre pour commencer un potager dans des pots sur mon balcon, ainsi que pour combler les trous dans mon jardin. Ca représenterait une grande quantité et un ou deux paquets achetés en jardinerie ne suffira pas. Je sais qu'il existe en France la possibilité de se faire livrer de la bonne terre par des agriculteurs. Existe-t'il cette possibilité ici ? Merci d'avance pour vos éclairages.

C'est possible !
Vous êtes ou ?

A Quatre Bornes

Bonsoir,

Vous avez regardé chez les pépinières importantes comme à Gros Caillou ou dans les coopératives agricoles ?
Il faut aussi prospecter du côté des gens qui creusent les fondations pour construire.
Attention aux coûts qui peuvent être prohibitifs.
Une terre de champs, ou brut, peut être améliorée en ajoutant un peu de sable, de la coupe de gazon ou du broyat de végétaux.

Non je n'avais pas pensé aux pépinières, elles vendent en gros ? Pour les coopératives agricoles, comment les trouver, est-ce que ce sont les compagnies sous le titre "Agricultural services" dans les pages jaunes ?

Bonjour, pourquoi acheter, louez un 4X4 ou une voiture et des sacs toile solides si vous n'avez pas de transport et venez à Médine et alentours jusqu'a flic en flac proche station service, excellente terre pour potager, pensez à prendre  une grille de ventilateur hs pour tamiser ( bcp de cailloux ).

Allez a Gros cailloux ..commandez et faites vous livrer.
Ça coûtera ce que ça coûtera ...vous êtes sûr d'avoir de la bonne terre et les conseils qui vont avec !
Comme ça c'est réglé, pas la peine de tergiverser vous risquez d'attendre jusqu'à la saint glin glin. Votre potager ne sera jamais fait et il vous restera toujours un trou dans votre jardin... A trop vouloir économiser des fois ...
Bon marché coûte cher ! Une expression bien mauricienne qui vaut son pesant d'or :-)

Cetaven, je ne crois pas que ce conseil soit judicieux. Prendre de la terre sur un terrain sans la permission du propriétaire est du vol !

Bonjour, essay de voir a Mr Bricolage a Shoprite je crois qu'il peut vous aidez. Ou comme on a deja dis va au pépinières a Gros Cailloux. Je suis de Quatre- Bornes aussi si ta des probleme je peut t'expliquer la route vers Gros Cailloux.

Hello

Je t'ai envoyé un MP ;)

Sché

J'ai déjà vu deux fois dans ma rue à Albion un camion  qui proposait de la terre à vendre. Comme je n'étais pas intéressé,je n'en sais pas plus.

C'est peut-être une coïncidence mais il y a justement un couple en Kia qui vient de prendre de la terre au bord du chemin vis à vis de chez moi.

Merci à tous pour vos précieuses idées ! Je vais trouver mon bonheur parmi toutes les solutions proposées, merci encore !

clodmu a écrit:

Cetaven, je ne crois pas que ce conseil soit judicieux. Prendre de la terre sur un terrain sans la permission du propriétaire est du vol !


Je ne dis pas de prendre un camion, si c'est juste 10kgs de terre sur un terrain non cloturé cela ne pose pas de problème, c'est comme pour le sable sur la plage 1 sac de sable pour faire un peu déco
oui une tonne pour construire non.

@CETAVEN oui mais si tout le monde fait pareil...je ne sais pas pour la terre (mais non, si terrain privé), en tout cas prélever du sable sur la plage est strictement interdit.

Alors là, on dé(terre) pour de bon 😅

L'on vends au bord de la route M2 à Pamplemousse une très bonne terre tamisée mélanger avec du fumier  de cheval

Ce vend en sac 25 KG  / 100Rs

C'est mieux que d'aller la voler et cela fait travailler des personnes !!!!