Coût de la vie au Bénin - Quel salaire pour un niveau de vie "normal"?

Une question qui revient souvent mais au final pas bcp d'info sur le web... J'aimerais partir au Bénin avec une ONG, je me prépare à la 'négociation' qui ne me semble pas très ouverte malgré tout. Bref petit salaire en vue (dans les 500 euros) mais frais de logement normalement pris en charge par l'assoc. Ce ne serait pas à Cotonou. Est ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le cout de la vie hors Cotonou? Si vivre avec 500 euros est gérable (sachant que je ne suis pas sure qu'ils prennent en charge mon loyer)? Toute autre info est aussi la bienvenue.
Merci d'avance :)

Bonjour Kia277, Bienvenue sur Expat.com ;)

J'ai déplacé votre message sur le forum francophone Bénin pour lui donner plus de visibilité et j'espère qu'ainsi d'autres membres du forum vont contribuer a votre discussion. Effectivement sur le net on ne trouve quasiment pas d'info concernant le coût de la vie la bas.

Amicalement

Bonjour,

si vous allez vivre en dehors de Cotonou, vous vivrez très bien avec 500€/mois que votre loyer soit payé ou non.

Bonjour,
j ajouterais quand meme que cela depend de la maniere dont vous voulez vivre (500 euros = 327 000 fcfa)
pour info voici les prix moyens de certaines choses à Porto Novo :
Loyer maison 3 chb     80 000 fcfa
Loyer 1 chb 1 salon    10 000 fcfa à 30 000 fcfa (selon standing)
internet                2 500 fcfa a 10 000 fcfa (selon bouquet)
canal sat               5 000 fcfa a 45 000 cfa (selon bouquet)
litre essence             275 fcfa
Malboro                  1000 fcfa
coca 60cl                 500 fcfa
1 kg de boeuf            2500 fcfa
1 kg de poulet            700 fcfa
500 gr de pate            400 fcfa
taxi mobilette (zem)      100 fcfa à 250 fcfa (selon la course)
Poulet frite au resto    2500 fcfa   
Electricite : le prix du kw/h est plus cher qu en france
J espere que cela repondra a vos questions, vous pouvez toujours me contacter si vous avez besoin d autre renseignements

Bonjour tatasarah78, Bienvenue sur le forum :)

Merci pour votre contribution ;)