Cout de la vie

salut tout le monde je m'appelle kadero je compte m'installer l"année prochaine si dieu le veux a benin pour faire mes edudes universitaire alors des petits conseils sur le cout de la vie en benin serais le bienvenue merci.Je pense que m'aurez accordez un petit moment de vos precieux temps pour me repondre

BJ
Vaste sujet pour le cout se la vie
Les béninois se contente de peu  nourriture logement transpots etc;;
Donc si on adopte le mode vie béninois le cout de la vie sera plutot très bas par rapport à l'Europe
Toutefois si nous voulons vivre totalement à l'europeenne là les choses se complique et la vie devient chère pour un béninois et pour l'europeen assz élévé
Nourriture europenne chere hotel aussi  bonne location aussi voiture chere carburant aussi
etc ....
à plus

@ kaderokader > Voici une discussion sur le thème coût de la vie que l'équipe a lancée : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=439135

Merci

Priscilla :)

un béninois mangent entre 250 et 500f pour le repas du midi, matin petite bouilli de 100f. pour un étranger c'est plutôt entre 1000 et 2000f par repas.

la location non meublé pour un entré-couché à Cotonou environ 10000f (hors charges), chambre salon vers 20000 à 30000 et 2 chambres 30000 à 50000. si c'est carrelé avec sanitaire ajoute minimum 20000f sur le loyer.

avec 2000f d'eau et 15000f d'électricité (sans clim) pour une personne seul, ça devrait aller.

déplacement en zem c'est minimum 100f même pour 500m jusqu'à 1000f quand tu sors de Cotonou. l'essence est à 350f/L actuellement en frelaté, 580f environ en station.

j'espère avoir fait le tour. d'autres questions?

merci c'est vraiment interresent mais le seul probleme est que vous dissiez pas le frais en euro

Bonjour kaderokader

Je vous suggère de regarder ce lien et vous trouverez la conversion euros/fcfa   :)

themoneyconverter.com/FR/XAF/EUR/.aspx

Merci

Salut
Commence ton entrainement pour tes études
1EUROS egal 656 CFA
Bonne chanccordialement