M'installer en Ecosse

Bonjour à tous ,

Je suis tombe amoureux de l'ecosse  par hazard!!! A l'epoque ou j'habitais l'aveyron et que je venais de me separer de ma copine.  Je suis tombe sur un bon wisky  que j'ai aprecie!! Depuis je suis tombe encore plus amoureux des paysage et encore plus du bon wisky.
Je suis parti en vac et je pense qu'a l ecosse !!!
Maintenant je compte m y installer mais je en sais pas comment m y prendre et que faire  comme travail
Voila ou j en suis pour le moment !!!

See u

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : titre modifié pour plus de visibilité

Bonjour,

Perso j'ai débarqué en vacances et je suis restée lol. Pour le boulot ça dépend, tu fais quoi actuellement, ou tu veux faire quoi?

je suis assistant comptable en france . et je sais que les normes anglo saxonnne sont completement differente.   Je suis pret a changer de domaine !!!
Tu maitrisais bien l anglais ?

J'avais un bon anglais quand j'étais au lycée mais je le parlais peu, timide comme j'étais si je pouvais éviter de parler en général ça m'arrangeait lol. Après le lycée, c'était de l'anglais film / série tv, donc je comprenais.

Quand j'ai débarqué ici l'accent c'est dur, il n'y a pas de sous titre lol. Mais la copine avec qui j'étais (et qui parle anglais nettement mieux que moi) est rentré et moi je suis restée. Il a donc fallut s'y mettre XD

Encore qu'à Edimbourg l'accent est supposé être plus simple.  Mon ancien proprio de Glasgow, en 5 mois je ne l'ai quasiment jamais compris lol. Mon copain ça va il est du coin, mais la semaine dernière, on était avec ma cousine américaine, et j'ai du traduire "wild horses"  :dumbom:

Tu peux regarder sur gumtree les offres d'emplois en ce moment pour te faire une idée.

Je vais voir  sur se site pour me faire une idees des offre et voir si je peux faire quelque chose .
Apres niveau fonctionnement, assurance maladie, chomage , impot et autre ?