M'installer en Ecosse

Bonjour à tous ,

Je suis tombe amoureux de l'ecosse  par hazard!!! A l'epoque ou j'habitais l'aveyron et que je venais de me separer de ma copine.  Je suis tombe sur un bon wisky  que j'ai aprecie!! Depuis je suis tombe encore plus amoureux des paysage et encore plus du bon wisky.
Je suis parti en vac et je pense qu'a l ecosse !!!
Maintenant je compte m y installer mais je en sais pas comment m y prendre et que faire  comme travail
Voila ou j en suis pour le moment !!!

See u

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : titre modifié pour plus de visibilité

Bonjour,

Perso j'ai débarqué en vacances et je suis restée lol. Pour le boulot ça dépend, tu fais quoi actuellement, ou tu veux faire quoi?

je suis assistant comptable en france . et je sais que les normes anglo saxonnne sont completement differente.   Je suis pret a changer de domaine !!!
Tu maitrisais bien l anglais ?

J'avais un bon anglais quand j'étais au lycée mais je le parlais peu, timide comme j'étais si je pouvais éviter de parler en général ça m'arrangeait lol. Après le lycée, c'était de l'anglais film / série tv, donc je comprenais.

Quand j'ai débarqué ici l'accent c'est dur, il n'y a pas de sous titre lol. Mais la copine avec qui j'étais (et qui parle anglais nettement mieux que moi) est rentré et moi je suis restée. Il a donc fallut s'y mettre XD

Encore qu'à Edimbourg l'accent est supposé être plus simple.  Mon ancien proprio de Glasgow, en 5 mois je ne l'ai quasiment jamais compris lol. Mon copain ça va il est du coin, mais la semaine dernière, on était avec ma cousine américaine, et j'ai du traduire "wild horses"  :dumbom:

Tu peux regarder sur gumtree les offres d'emplois en ce moment pour te faire une idée.

Je vais voir  sur se site pour me faire une idees des offre et voir si je peux faire quelque chose .
Apres niveau fonctionnement, assurance maladie, chomage , impot et autre ?

Petite remarque, en ce moment c'est le festival donc les offres ne sont pas forcément représentative en basse période touristique. Après, ils recrutent assez facilement sans expérience ici. J'étais aide à domicile en France, je bosse en cuisine dans un pub ici

http://www.easyexpat.com/fr/guides/roya … impots.htm

le site m'a l'air un peu vieux par contre XD

Une fois que tu as trouvé un boulot, tu va être inscrit à la national insurance. Avec un numéro unique à vie. La boîte pour laquelle tu va travailler va se charger de déclarer ton revenu. Tu vas être imposé directement à la source. Et les soins primaires sont tous pris en compte gratuitement. Par contre, et j'insiste, ceci n'est valable qu'une fois que tu es bien enregistré, en attendant il faut que tu te renseignes sur comment obtenir une carte de santé européenne. Elle te permettra d'avoir les mêmes droits de santé le temps d'être dans le système.