Nouveau resident Tampon

Bonjour

Nous sommes de nouveaux residents au Tampon (ville que j adore !).
Nous venons de l Ain.
Mon mari bosse en liberal.
Nous avons 2 enfants (12 et 7 ans).
Est ce qu il y aurait des personnes du Tampon pour echanger?
Bonne journee

Bonjour
peut être moi et ma fille  nous arrivons le 24 août et toujours pas d appartement a saint pierre  nous  serons provisoirement sur le tampon
bonne journée
helene

Ah ok alors bienvenue.. j espere que tout se passera bien pour vous.
si voys avez des questions ou besoins specifiques, n hesitez pas!

Bonjour Sophie et Hélène,

Je viens de recevoir l'accord de mon administration parisienne pour un détachement sur l'Ile de La Réunion. Je commence donc un nouveau travail à compter du 1er novembre prochain à la Plaine des Palmistes.

J'envisage donc très sérieusement de m'installer en famille (ma femme, mon fils de 15 ans et ma fille de 12 ans) sur la commune du Tampon. Idéalement, j'aimerai m'installer vers le secteur de Trois-Mares, mais il semble que les annonces soient très rares dans ce secteur pour une villa de type T5/T6...

Je pense en particulier à ce secteur de la ville car ma fille fait de la natation en compétition (avec des entraînements 4j/semaine) et que la proximité avec la piscine (de Trois-Mares) est donc important.

N'hésitez donc pas à partager tous vos bons tuyaux sur Le Tampon :)

A bientôt !

Super Helene !
Bienvenue alors....
Nos filles iront peut etre au meme college.
Vous connaissez le Tampon?

Bonjour Francois Paul
Le secteur des 3 marres est en enfin sympa. C est proche du Tampon.
Si j ai bien compris vous n avez pas de logement? Avez vous regarde via le bon coin.
Ici il y a quelques agences.
Si vous avez besoin d aides n hesitez pas : nous sommes sur place et pouvons vous aider dans vos recherches.
J ai bien connu et ce n est pas toujours evident a distance.
A trs bientot

Bonjour Sophie ,
nous sommes à St Marie depuis 2 semaines mais nous allons régulièrement au Tampon pour les entraînements de Break dance de mon fils de 15 ans
On essaie de se contacter le week end pro ,je vous contacte en message privé

Merci Sophie de votre message,

Mes recherches sont principalement orientées sur leboncoin, mais le secteur est visiblement peu pourvu en location d'appartement ou villa T5/6. Il y a toutefois des annonces qui arrivent chaque jour, alors je ne désespère pas d'y trouver notre nid !

Gwenb35, je suis heureux d'apprendre que des cours de break dance sont proposés au Tampon car mon fils de 15 ans est intéressé ... même si jusque là, il prenait des cours de hip-pop et non de break.

francoispaul,
les gars du Tampon sont très très fort ,un des petits vient d'être qualifié au JO de la jeunesse

Bonjour
C'est. Moi Hélène. Qui arrive. Le 24 avec ma. Fille et toujours. Pas de appartement
Je vous. Contact. En privé
Merci

Bonjour Helene
vous cherchez au Tampon?

Bonsoir
J'ai une préférence pour. Saint Pierre
Mais. Ouverte. Au proposition. Au tampon
Bien sur
Merci. Bonne soirée
Hélène

Il est vrai que st pierre c est plus animé qu au Tampon.
Vous avez trouve un logement du coup ?

Bonsoir
Non toujours pas de appartement
Je pense. Chercher. Sur le tampon moins. Chère déjà vous avez. Des pistes. Pour moi ??
Bonne soirée
Hélène

Il y a un site sur facebook qui s appelle les bonnes zaffaires du 974 : il y a parfois des offres de logement.
Sinon je regarde..

J ai vu une annonce sur le bon coin d un petit chalet plutot chouette situe a la ligne paradis (st pierre)... plutot pas mal..

Salut, vous parler de logement
J'y vais a la reunion souvent a chaque fois je paie en hotel entre 30 a 45 eur la nuit a St Pierre
Mais est ce possible de trouver un logement pas cher, meme des appartement du type HLM? merci bien

bonjour Françoispaul,
êtes vous bien arrivés et installés comme prévu lors de vos précédents échanges avec les membres du forum?
ou êtes vous installés?
nous sommes proche du tampon, arrivés depuis juillet, avons 41 et 43 ans avec une fille de 15 ans.
si vous souhaitez faire des connaissances, faites nous signe.
virginie.

Bonjour Virginie,

Je suis bien arrivé à la Réunion et après un peu moins de deux mois passés dans des locations saisonnières au Tampon, j'ai déménagé du côté de Sainte-Clotilde. Je n'ai aucun reproche à faire à la ville du Tampon que je trouve agréable, c'est plutôt une question de stratégie géographique entre mon travail, les établissements scolaires des enfants et la piscine de ma fille où elle doit s'entraîner 5 jours par semaine.

Pour les membres qui ne connaisse pas la ville du Tampon, c'est donc une ville agréable et qui dispose de bonnes infrastructures. La vie y est bien plus calme que Saint-Pierre, et plus ou moins fraîche en fonction de l'altitude choisie.

Donc, je suis devenu un nordiste dans les hauteurs de Sainte-Clotilde et je trouve pour le moment que la vie y est très agréable. Ma jolie case avec vue sur mer me permet de vraiment déconnecter lorsque je rentre du travail.

Il ne me manque plus que le reste de ma famille qui, elle, arrive dans une vingtaine de jours. Autant vous dire que je compte les heures !

A bientôt ici ou lors d'un passage au Tampon pour moi ou à Sainte-Clotilde pour vous :)

François

Bonjour François.

Votre jolie case avec vue sur mer, vous la louez ou vous l'avez achetée ?
Et comment l'avez-vous trouvée ?
J'en cherche une à acheter, pas très loin de Saint-Denis, vers Sainte Marie, Saint André , un peu en hauteur éventuellement. Je surveille les annonces du bon coin et certaines agences immobilières...
Merci pour une éventuelle réponse.
Bonne journée.

Alain

Bonjour François Paul,

Mon conjoint essaye depuis plusieurs mois d'obtenir un détachement à la Réunion. Pourriez-vous m'expliquer comment vous y êtes parvenu?

Je vous remercie grandement!

Aurélie