Appel à enseignants en fin de contrat !!!

ce serait sympa que ceux qui sont à déjà en poste à Mayotte signalent ce site aux personnes susceptibles de partir cet été, nous verrions ainsi quels postes pourraient être dispos, et nous pourrions faire des passations de meubles, apparts, maisons, voitures.... que sais je ???? On s'arrête là j'ai déjà un mari !!!!!:lol:

merci

Sherpa

Et moi j'ai un partenaire de PACS :lol: , mais par contre je serais preneuse d'une maison sur Sada - Chiconi - Tsingoni, d'un frigo tropicalisé et de quelques meubles de rangement divers... alors les partants, s'il y en a, n'hésitez pas à faire des offres!

Merci et à bientôt

L'Archère

bonjour
je suis également muté à Mayotte, je recherche également appartement , voiture, meubles et electroménagers

je vais demander Sada

mail : [email protected]

merci de vos propositions

Heu... ici il y a des postes dans TOUS les collèges! et donc des postes disponibles à la pelle. Dans certains collèges, il y en a 30, il y a une ouverture de lycée...
Choisissez ville (Mamoudzou et banlieue) ou brousse, le nord est plus pluvieux et moins chaud en saison des pluies, le sud est plus sec et plus chaud. Il y a des postes partout, sauf pour les matières "rares". Tous les postes d'ailleurs ne seront pas pourvus !
Pour l'électroménager, franchement, moi je donne tout en partant (excepté un lave linge Miele, la Rolls Royce du lave linge, si cela intéresse quelqu'un),achetez neuf, ce n'est vraiment pas cher et ça baisse d'année en année!
On trouve des cuisinières à 150€, des réfrigérateurs et congélateurs au prix de la métropole, et d'occasion, ils sont fatigués ! les lave linge ont aussi souvent des squatters: les rats qui bouffent les tuyaux. Les courroies sont souvent à bout de souffle, et les conflits entre acheteur et vendeur sont courants.
Le petit électroménager n'est pas cher (15€ un ventilateur neuf, un grille pain moulinex, 15€ aussi)on trouve de la vaisselle partout.
La blague de Mayotte, c'est lire les petites annonces de ceux qui partent et vendent n'importe quoi le plus cher possible.

On peut aussi se faire faire un lit sur mesure (longueur, largeur, hauteur) avec un porte moustiquaire pour 200€ (2x2 mètres). les meubles ne teck sont moins chers qu'en métropole, et très jolis (importés d'Asie), pour 200 à 300€ on a une belle bibliothèque. On n'a pas besoin de beaucoup de meubles ici, i faut plutôt acheter et apporter des portants pour suspendre les vêtements (humidité)qu'utiliser une armoire.
Bref, partez léger, c'est plus simple

Merci Tsingoni de ces conseils.
Petite astuce: en Guyane, j'avais acheté d'occase un lit mézzanine et je l'avais utilisé pour pendre tous mes vêtements.
Bien pratique!

Bonjour Tsingoni!

Je suppose que tu habites... ben, à Tsingoni, donc? Tu as une maison là-bas? Tu es passé par la SIM ou tu loues à un habitant? Tu travailles au collège? C'est sympa, le collège de Tsingoni?

Tu parles d'une ouverture de lycée... C'est où? Dans le sud?

Merci pour les infos

L'Archère

J'ai une maison dans le village et je ne travaille pas à Tsingoni ! Et la SIM, beurk: les chambres sont minuscules et on vit entre soi, tout ce que je en désirais pas
De toute façon , difficile de donner une réputation à tous les établissements scolaire: presque la moitié des effectif change chaque année, et donc cela change l'ambiance!
Certains collèges hypercotés ne le sont plus en l'espace d'une année, certains établissements dynamiques deviennent éteint avec l'arrivée d'un nouveau chef, et vice versa.
Seuls les établissements très grands sont assez stressants.
Votre établissement sera ce que vous en ferez, rien n'est établi ici!

tsingoni a écrit:

Et la SIM, beurk


Bon, là on est d'accord... tu as fait comment pour trouver ton logement, alors?

-tu passes une  annonce dans un journal en ligne et tu seras contacté par une agence
-tu t'adresse à une agence
-quand tu es nommé, ou très avant, tu envoies un mail à l'établissement scolaire de tes rêves en faisant ta demande: tous les collèges et lycée ont un panneau de petite annonce
-tu envoies un courrier aux mairies en donnant ton budget et ce que tu recherches.
Les maisons sont soit très simples et petites (cases SIM, normalement interdites de location pcq ce sont des habitats sociaux, pour les célibataires ou les couples) soit avec de très grandes et vastes pièces (par ex j'ai 170m2 avec 3 chambres et un salon, on pourrait diviser facilement en 2 trois pièces très grandes)
Les propriétaires sont très flegmatiques, puisqu'ils savent que leur maison sera de toute façon louée!
Ce que je dis de la SIM n'est pas valable pour Mamoudzou, parce que il y a là de belles choses. Mais en brousse, on se croirait vraiment en Afrique du Sud à certaines périodes, sauf que les collègues d'origine africaine habitent eux aussi ces quartiers. mais aucun mahorais.
En plus, le f4 est le maximum, familles nombreuses impossibles à caser à la SIM

au fait, pour expliquer la SIm, il y a deux choses:
_les cases SIM, habitat social  (interdit de location
-les lotissements SIM, créés spécialement pour les wazungus qui débarquent.

En ce qui concerne les logements, savez-vous s'il existe des logements assez petits (2 chambres, pas hors de prix) avec des jardins assez grands? Je ne veux pas louer de grande maison, mais je tiens à avoir un jardin privatif, et j'ai peur d'avoir des goûts inaccessibles...

en ce qui concerne les jardins, les villages mahorais n'en n'ont pas du tout.L'habitat est très concentré, ce qui préserve de très belles plages de nature. c'est exactement le contraire de La Réunion.
Il vaut mieux demander une villa à la SIM, elles ont toutes un jardin .
Ceci dit, avoir un jardin, cela se discute: en saison des pluies comme maintenant, c'est de la boue et on ne peut pas s'y promener, et le reste du temps, si on aime la plage et la marche, on n'a pas besoin de cela. en plus, ici, un jardin c'est la jungle: tout pousse à une vitesse incroyable.

Bonjour
je quitte Mayotte début juillet.
Donc presque tout dans notre maison est à vendre et également un bateau zodiac super pour découvrir le lagon, si ça vous intéresse je vous enverrai la liste .
Nous laissons notre maison T3 de la sim à passamainty le 11 juillet.
[email protected]

pour le jardin je ne suis pas d'accord avec Tsingoni, perso j'ai un grand T1 avec une chambre en alcove, une varangue et un petit jardin.
il est agréable d'avoir un espace extérieur en plus de la varangue, pas pour y manger car trop chaud mais ça donne un peu d'air et d'espace entre voisins. attention aux jardins SIM ils sont souvent inaccessibles, en contre-bas des maisons, sans accès direct(donc tu enjambes un muret d un mètre cinquante ou tu fais du rappel en bas de ta varangue).
j'ai deux chiens et le petit jardin est aussi utile pour eux.