Demande de PVT, que faire en cas de refus?

Bonsoir chers expats,

Je suis déjà allée au chili deux fois et j'aimerai demander un PVT pour partir en Janvier 2018. J'ai déjà trouvé toutes les informations nécessaires pour le dossier etc, mais il y a quelque chose dont personne ne parle:

Comment faire si notre demande de PVT est refusée?

Car dans le dossier, il est demandé d'avoir souscris une assurance internationale (avec rapatriement) et d'avoir déjà acheté le billet d'avion. Mais si la demande de PVT est refusée, y a-t-il un recours?
C'est une somme d'argent très importante. Personnellement je travaille dur pour économiser de l'argent et partir par mes propres moyens, mais je n'ai pas envie de partir au Chili sans visa, devoir passer la frontière tous les trois mois, n'avoir aucune activité professionnelle pendant un an etc...

Ah, et aussi, savez-vous s'il y a des dates précises pour postuler? ou si on peut postuler à n'importe quel moment de l'année? Car comme ce sont 300 place par an...

J'éspère que vous pourrez m'aider, et que cette discussion aidera d'autres personnes qui se posent les mêmes questions.

Buenas!

Bonjour Emeline,

Je n'ai pas de réponse a t'apporter mais je me pose les mêmes questions que toi. Je souhaite aussi postuler pour un PVT au Chili.

Par contre moi je n'ai pas lu qu'il fallait avoir déjà acheté le billet d'avion.