A propos des animaux

Bonjour ! j'ai bien lus que le centre de quarantaine était clos , mais un détail me chiffonne , je vais prendre l'exemple d'un chien qui monte dans l'avion a Roissy charle de Gaulle et qui en descend a la Tontouta , bien évidement il en règle sanitaire en métropole , ce chien a donc fait un voyage d'un morceaux du territoire national sur un autre morceaux du territoire national , il n'as pas séjourné sur un territoire étranger , a ma connaissance il n'y a pas de maladie endémique ni d'un cote ni de l'autre , donc pourquoi dans ce cas précis une quarantaine !!!!!  si il y a un veto ce serais bien qu'il réponde ,ou tout simplement l'un de vous qui a la réponse.Il y a des certificats de bonne sante délivre par les vétérinaires qui permette a des animaux de voyageais sans quarantaine dans beaucoup de pays et pas seulement a l'intérieur  de la communauté européenne .

bonjour
tu ne pourras pas embarquer ton chien comme cela
tout est bien cadré
la france n'est pas exempte de rage d'où ces démarches contraignantes
la NC n'a pas la rage
c'est pourquoi ils prennent toutes ces precautions
la seule chose à faire c'est de confier ton chien à une personne de confiance et le faire venir dès que la situation sera debloquée !
nous sommes venus avec deux chiens et 3 chats, si tu as des questions n'hésites pas
bon courage

Paris-Nouméa direct... pas possible... il fait escale... donc passe obligatoirement par un territoire étranger.

GSL

et puis pas de questions à se poser, les règles sanitaires ne s'ajustent pas au cas...il faut faire avec et surtout pour ceux qui comptent s'installer en Calédonie:  se préparer à l'idée de laisser leur animal de compagnie pour le moment...

et puis pas de questions à se poser, les règles sanitaires ne s'ajustent pas au cas...il faut faire avec et surtout pour ceux qui comptent s'installer en Calédonie:  se préparer à l'idée de laisser leur animal de compagnie pour le moment...


En aucune il est question d'ajuster mais juste de comprendre , et effectivement maintenant j'ai compris c le problème de la rage, le détail auquel je n'avais pas pensée
Apres pour le cas par cas? stricte ou pas stricte? tout peux s'arranger il suffit de connaitre les bonne personnes au bon endroit ( ce qui n'ais pas mon cas ) et tout trouve une solution. ( il suffit de voir l'actualité national ou internationnal )

Avec Air Austral, on ne fait pas escale à l'étranger, je crois...
Paris-Réunion-Nouméa...

Quant à la rage, les vaccins existent et peuvent être fait avant de partir ou dans un délai anticipé pour éviter tout risque de contamination.

on est en droit de ce poser la question de savoir pourquoi il ne serait pas possible de voyager avec ces animaux si toutes ces conditions sont réunies!!!!

Nous avons dû faire une croix sur le projet de faire venir notre petite chienne donc je comprends vos interrogations. Mais voilà, on ne peut rien y faire tant que cette fichue quarantaine n'est pas re-ouverte. En gros, vous pourrez retourner le problème dans tous les sens et vous poser toutes les questions...votre animal ne viendra pas.
Bon, la bonne nouvelle c'est que plus votre arrivée ici se fera tardivement, plus vous aurez la possibilité de venir avec. Même si vous arrivez avant lui, le temps de séparation ne sera pas trop long. Reste à trouver des gens de confiance en métropole pour s'en occuper.

Hello,

Vous ne pouvez pas aller contre la réglementation locale.
Que ce soit pour les animaux, les fruits, les semi-conserves, la charcuterie, etc... il n'existe pas d'échappatoire.

Vous sortez de l'avion avec un fruit, le service phytosanitaire vous le prendra.

Nous n'avons pas le choix.

juste une précision Air Austral s'arrête aussi à l'étranger, en l'occurrence : Sydney !!! il n'y a pas de vol direct pour Nouméa, ça se saurait ... donc c'est comme ça !!!

Merci Kilouz... m'semblait bien que j'avais pas dit de conneries!

GSL

Et pour le Nutella... on peut rentrer avec sa tartine???:D On oserait quand même pas me la confisquer à la descente de l'avion!!!!

bah tiens y vont se gêner ! :lol:

Bonjour ! juste une petite précision au départ de cette conversation il y avais juste une interrogation avec un exemple pour être concret , en aucune façons le but étais de passe outre la réglementation ou quelques chose de ce genre , le problème ces donc la rage ! voila ! ce n'ais pas la peine de tire des plans sur la comete  c t juste une question , on vas pas refaire le monde . Je confirme juste ce que j'ai dejas dis avec les bon réseau quarantaine ou pas je suis et certain que l'on peux faire venir un chameau ou un tyrex c absolument pas un problème ( c de l'humour , mais c vrai quand même .....)

précision et de TAILLLLEEEE !!!!
il n'y a plus de quota sur le nutella
vous pouvez en ramener autant que vous voulez du moment que c'est pour votre conso personnelle

pour la quarantaine, BIENVENUE EN CALEDONIE où tout n'est pas logique et il faut faire avec
on le sait avant de venir

Et ben il ne reste plus qu'à déguiser le chien ou le chat en pot de Nutella... et hop le tour est joué!!!

Effectivement Cayoum, il y a plus de problème pour faire venir les animaux sans quarantaine!!! Problème résolu!!!!:D

bon comme mon épouse et les enfants lui donne un peux trop de gâteries il est dejas rond, pour la couleur il vas falloir lui faire faire une teinture car a ce jour il est marron clair et blanc , mon problème et le couvercle , comment lui faire greffer un couvercle blanc sur le crane de plus avec un pas de vis , bon je vais réfléchir a tout ça et une fois la solution trouver ça seras bon j'aurais mon pot de nutela format famille , mince pour les pattes......c pas grave je lui coupe et sur place on lui feras greffer ce que l'on trouve ................des pattes de cagous par exemple......

Pour notre part, à cause de la quarantaine nous avons décidé de retarder notre arrivée. Comme ca si tout se passe bien, notre chat restera que quelques mois avec ma mère. D'où notre arrivée seulement en septembre 2012 au lieu de nov de cette année... Mais bon notre Titi va venir avec nous donc c'est pas trop gênant.

a propos de la quarantaine ou ça en ait les travaux ça avance ou ça a encore pris du retard?
fin des travaux prévu pour quand?une date?

pour le moment pas d'infos mais quoi qu'il en soit rien de prévu avant fin 2011 début 2012 au mieux.

merci champagne ;D
je pose cette question car nous espérons venir justement pour fin 2011 début 2012!
c'est pour ça que nous voudrions avoir si possible des précision sur l avancement des travaux si une âme charitable pouvais nous éclairé ce serai très gentil et utile je pense pour beaucoup de personne.
j'essaye d'obtenir des infos depuis plus d'un mois mais sans résultats
alors AU SECOURS AIDEZ NOUS PAUVRE ZOREILLE QUE NOUS SOMME!!:thanks:

malheureusement, on ne peut t'en dire plus, aucune info 'officielle" ne circule.
Sinon, je te renvoi a de précédentes discussions sur le sujet (cf dans le thème animaux de cie), tu as des liens qui te dirigerons vers le service vétérinaire de la Caledonie.

Voici un extrait de la reponse automatique que l'on reçoit quand on écrit à la DVAR (direction veterinaire)
L'ouverture de cette nouvelle quarantaine est prévue vers le milieu de l'année 2012 ; la date exacte de la réouverture sera fixée au cours du 1er trimestre 2012. En conséquence, jusqu'au début du deuxième trimestre 2012, aucun dossier d'importation d'animaux (...) ne pourra être pris en considération.

Bonjour la date avancée la plus proche pour la fin de la quarantaine . Merci