Gérer son budget à Gibraltar

Bonjour à toutes et à tous,

Bien gérer son budget est primordial dans le cadre d'une expatriation à Gibraltar.

Comment avez-vous procédé pour planifier votre budget et comment faites-vous pour le respecter ?

Quelles sont les dépenses incontournables et celles sur lesquelles il est possible de réduire les coûts ?

Quels sont vos conseils pour faire des économies à Gibraltar : par exemple, pour le logement, l'alimentation, le transport, les services bancaires, etc. ?
Existe-t-il des bons plans pour économiser : achats groupés, échange de services, etc. ?

Partagez avec nous votre expérience !

Merci,

Priscilla

Hello,

Je viens d'arriver à Gibraltar. Je me suis fait un budget de façon standard avec un fichier excel. Je verrai bien si j'arriverai à m'y tenir.

Quelques conseils que je pourrai donner:
- Garder une marge pour les dépenses imprévues, notamment de ménage. Que ce soit pour remplacer une chaise, de la vaisselle, un aspirateur, ou ce genre de choses. Cela peut se monter à quelques dizaines de pounds par mois, à voir ce que vous voulez allouer. C'est un peu comme une provision, et ensuite si vous utilisez pas toute la provision, c'est du bonus pour vous faire une petite dépense plaisir à la fin de l'année ;)

- Faires attention aux petits frais récurrents de tous les jours qui peuvent s'élever à un montant assez conséquent à la fin du mois. Par exemple, si vous prenez tous les jours un café à £2, cela représente tout de même £60 pour un mois.
Ou si vous avez l'habitude de manger au restaurant chaque midi, vous arriverez à économiser quelques dizaines de pounds par mois si, 2-3 fois par semaine, vous ne mangez pas au restaurant à midi. Mais à la place, vous allez faire un peu de sport et que vous mangez un sandwich sur le pouce que vous aurez préparé au petit matin.

Voilà :)
Fabrice