VISA LONG SÉJOUR CONJOINT FRANÇAIS

Bonjour,
Pour ma part Ca fait bientot un an et demi que j'essaye de régler mon pb de visa mais mon problème est plutôt personnel et fait suite aux antécédents de mes derniers séjours en france .
Je pense que vous devriez prendre contact avec le service visa de l'ambassade pour avoir une idée un peu plus clair concernant votre demande de visa .

Bonjour a tous et a toutes ...
Je suis nouvelle sur le site ...
Très impressionnée par la réponse si tardive du visa de nanata261 .... J'aimerai bien avoir une explication dessus ,moi même en attente de visas depuis maintenant 3semaines quand je lis ce qui est arrivee a nanata cela me fais un peu peur ... Car on m'as dit que TLS peux oublier d'envoyé des mails aux personnes qui attendant leur visas.... Je suis un peu perdue cela fais 23jours aujourd'hui que j'ai dépose ma demande de visa long séjour conjoint de français... Tout en ordre CCAM ,mariage transcrit et je suis a la dernière étape,et j'avoue que je commence a m'inquiéter même pour un départ prévu la fin de ce mois ....

   
Bonjour Kiarahgasy et bienvenue sur le forum.
Le proverbe dit:" tout vient à point à qui sait attendre". Bien entendu on pense toujours qu'on est prioritaire mais il faut s'imaginer qu'il doit y avoir des mètres de dossiers en attente car à mon avis il doit bien y avoir 20 millions de gasy qui rêvent de foutre le camps en France... car Madagascar est au bord de la faillite et n'est pas prêt de relever la tête à mon humble avis. Mais il faut se dire qu'au-dessus les nuages, le soleil brille toujours... et que je peux avoir tort aussi.
:top:

Bonsoir Kiarahgasy,
Actuellement le durée de traitement pour un visa court séjour est de 3 semaines donc je pense que le visa conjoint de Français risque de prendre plus du temps que d'habitude aussi .
De plus le responsable des visas à l'air d'être en déplacement donc son replaçant doit être débordé par le nombre de dossiers .
Soyez patiente normalement il n'y aura pas de soucis
( j'ai recu une réponse automatique sur le mail de l'ambassade Qui mentionne ses informations )
Bon courage pour la suite

Merci Lyse501
Ça me rassure .... Ma seule crainte est es ce que je vais l'avoir avant le 28 la date du départ prévu....quand même un peu inquiète là dessus ...mais TLS même mont dit que le délai maximum est de un mois donc ca ira.je croise les doigts pour une réponse positive même si j'ai déjà eu un refus en 2014... Mais je n'étais pas encore mariée a lapoque....

Kiarahgasy a écrit:

Merci Lyse501
Ça me rassure .... Ma seule crainte est es ce que je vais l'avoir avant le 28 la date du départ prévu....quand même un peu inquiète là dessus ...mais TLS même mont dit que le délai maximum est de un mois donc ca ira.je croise les doigts pour une réponse positive même si j'ai déjà eu un refus en 2014... Mais je n'étais pas encore mariée a lapoque....


bonsoir kiarahgasy
je vais vous faire un copier coller :D de mes posts précédents que vous n avez peut être pas lu!

en général un visa long séjour conjoint français s obtient quand tout est clair entre 4 jours et 15 jours,il se peut dans certain cas que ça mettent un peu plus longtemps comme un dossier qui s égare on ne sait pourquoi!!!comme c est arrivé a nanata 261 a l origine de se post,  3 mois d attente :whistle: ,,pour ceux qui ont des refus du genre (absence de liens personnels)je pense que c est qu ils estiment qu il y a quelque chose de pas clair!!!car c est souvent  le même motif de refus qui revient,car quoi qui l en soit quand les dossiers sont complet TLS donne toujours une réponse positif ou négatif au vu de ce que j ai pu observé,et pour ceux qui n aurait pas du tout de réponse je pense que le dossier est incomplet, car comme le dit clairement TLS tout dossier incomplet est un refus immédiat et sans retour de réponse de leur part :D

eh j espère que nanata 261 viendra nous expliquer comme elle me là expliquer pour que tout le monde comprennent pourquoi son visas a mit si longtemps!!!

allez comme dit notre animateur le soleil brille au dessus des nuages :)

Il y a quinze ans j'ai demandé un visa pour mariage en France 4 jours obtenu

Robivelo a écrit:

Il y a quinze ans j'ai demandé un visa pour mariage en France 4 jours obtenu


il y a 15 ans la porte était bien ouverte, de nos jours ce n'est plus du tout le cas !! ;)

Bonjour,
Effectivement j'ai appris par la TV que la loi a changé depuis 3ans par rapport aux mariages. Ou on va et dans quel sens comme on dirige la France et malheureusement le coeur et les sentiments vont avec.

Bonjour Tout le monde. Je suis dans une situation inquiétante en lisant touts vos commentaires. Je suis en attente de la demande de visa de long sejour et ce sera un mois pour demain que j'ai déposé ma demande. Est ce que quelqu'un a deja fait une demande cette année et en combien de semaines a t-il eu sa réponse? Est ce que je serai informer si y a un problème avec les documents que j'ai fourni ? Merci de me repondre. Et qu'est ce qui s'est passé quand vous avez eu votre reponse que 3 mois ou 6 mois après?

bonjour  a tous jaimerai demande comment faire le visa pour alle en france pour le jouindre mon marie je comprend rien du tout sur leTLS  contact merci si quelquel me rempondre merci

quel es les premier chose que je dois faire

bonjour pour moi jaimerai faire demande visa long sejour je suis marie avec un francais le je ne sais pas comment faire pour les visa tout le dosier et le demande je fais enlinge ou quoi aide moi  si vous plait merci

Salut suga04
Oui vous avez effectivement l'air d'etre un peu perdu pour la demande de visa .
Déjà il faudrais demander à votre mari de vous aider dans ce projet d'obtention de visa.
Deja, êtes vous vraiment marié officiellement ?
Ou juste votre chéri, votre amour , votre copain???
Si vous n'êtes pas marié ca sera tres compliqué.
Et si vous êtes pas marié,  ni millionnaire, ni pistonné ca sera impossible.
Téléphoner à l'ambassade de France pour prendre un RDV et il vont vous expliquer la procédure.
Bon courage.

bonjour merci des nous repond arnovasa pour tout vous dire je suis marie officiellement  avec tout les demache ccm et transcription au consulat alor jai mon livre des famille francais mon demande et comment faire les demande des visa merci

Suga04
Bonjour.
tu vas sur le site de tls. ils vont tenrediriger vers le site de france-vusa.
Tu dois remplir plein de chise sur france visa en ligne. (suit ce qui est ecrit et c'est facile à faire)
Puis ils vont te diriger vers le site de Tls pour prendre un rendez vous en ligne.
Dans tls il faut que tu ouvres un comptes (c'edt facile aussi)
Et puis tu orends rendez vous.
Au fil que tu remplisse tout ces demarches. Tu aura les papiers à fournier.
Voila. Bon courage.
Moi ca fait un mois que j'attebds leur reponse pour ma demande. Je sais pas trop quoi faire pour le delai d'attente trop long comme ca.  Je suis desesperé

Merci c est gentil des ta par

bonjour a tous jaimerai demande si il as des personne faire les visa long sejour conjoint francais mon marie va faire une demande des hebergement ou pas besoin mon rendez vous ou TLS contanct et luindi jaimerai savoir avant si vous plait je besoin des repons les plus vite bossible avec vous merci

Coucou Suga04
Moi je suis encore en attente de notre livret de famille qui est déposé en décembre 2018 cela fait déjà 4 mois.
Pour le visa , il faut que ton mari fasse une attestation d'hébergement.
Bon courage

Cc mais mon marié à déjà allé à la mairie chez Luis en france mais la mairie à dit que les hebergement pour une personne qui reste 3 mois pour vacances que il peux donne c est tout je comprends rien maintenant mais mon rendez-vous et luindi je ne sais pas comment faire

Bonjour. Il faut que ton mari redige une lettre , il y a des exemplaire sur internet pour les attestation d'hebergement. et il faut qu'il le valide à la mairie. C'est tout. Courage. Moi ca fait un mois et une semaine que j'ai déposé ma demande mais jusque là rien. pas de nouvelle.

Bonjour
Votre mari doit faire une attestation d  hebergement manuscrite + justificatifs de domicile ,pas besoin de légaliser.
J ai déposé ma demande de VLS conjoint français le 18/01/19 et j ai eu la reponse le 15 /03 dernier

Bonjour. est ce que tu as eu une reponse positive?
Je suis en attente de ma demande aussi. Et j'ailerai bien avoir une petite idée de ce qui m'attends.
J'ai déposé le 26 fevrier 2019. et jusque là, rien.
Merci de me repondre.

Bonjour.
Je me pose toujour la question pourquoi il y a des gens qui ont leur visa au bout de 2 jours et pourquoi il y a quelque qui durre plusieur mois??
C'est completement fou
je vais déposé le mien la semaine prochaine et j'ai dejà peur de ce qui va arriver.
Il faut être courageux pour réussir

Je dit bon courage à nous tous

Bonjour

Oui j ai eu mon visa

Bonjour j ai reçu mon visa aujourd'hui un ans je fais la demande le 8 avril et je reçu aujourd'hui même la je suis contente et toi tu as reçu ou pas

Bonjour à toi Je fais déposé le dossier le 8 avril et je reçu le visa longue séjour le 16 avril

Super alors bonne découverte du pays du fromage,
Si vous avez le temps faite nous un petit retour de votre visite en france, toujours intéressant d'avoir un avis malgach sur la vie en france.

Bonjour oui je dira tout mais pour partir en france c est mon rêve depuis mon enfance Alor en verra comment et la France

Mais mon visa je pars le 30 juin

Bon ca va c'est l'été.
Tu peut amener la mini jupe et le short sexy
Tu va éviter le très  froid,  la neige, le verglas,.
Ta va t' installer dans quel région de la France ?

Je vais allé Clermont-Ferrand

Ok prend un petit palto quand même car même en été à Clermont il peu faire un peu frisquet surtout sur les hauteurs.
Tu risque de vite te trouver des copines,  a clermont beaucoup de malguachs on élu domicile.
Bon voyage

Je suis tooujours en attente de la réponse. J'ai déposé le 26 fevrier2019. Comment ca se fait que tu as recu une reponse aussi rapide ? 😢😧😧😧

Ça je ne sais pas mais si tu fais tout les dossier tre bien comme il faux tu auras des réponse tre vite

Bonjour à tous !
Moi c'est Nirà, j'ai 26 ans , mon mari 34 .
Je me permets de vous raconter un peu notre histoire même si ma question finale n'a pas vraiment de rapport ihih.
Avec mon mari on est ensemble depuis 2015 , il n'a jamais vécu à Madagascar mais venait entre deux a 3 fois dans l année pour passer 20 jours avec mois jusqu'a en Juin 2018 Où on a décidé de se fiancer 😊 .
A partir de la on a préparé notre mariage qui a eu lieu en Novembre 2018 avec la présence de ses parents, des miens ...  , dans la foulée on a commencé a faire les dossiers pour la transcription , un mois après on a reçu un mail de l ambassade nous disant qu'il y a une faute dans mon acte de naissance (le nom de ma mère) .on a dû donc faire un jugement au tribunal pour modification d acte de naissance ,  Il nous a falu plus de deux mois avant que le jugement sorte : vers mi-Mars j'ai déposé l acte de naissance rectifié a l'ambassade . 3 semaines après (debut avril)je reçois une convocation pour le retrait de notre livret de famille et de l'acte de mariage transcrit , la semaine suivante je commence a regrouper les papiers necessaires pour la demande de Visa , rdv fixé le 19Avril et vendredi 26Avril je reçois un mail comme quoi je peux maintenant chercher mon passeport a TLS contact .
Est ce mauvais signe que ce soit aussi rapide ? Sachant que apres le 19 Avril il y a eu un long week end de pacques donc le dossier a dû être traité que le mardi 23 Avril et retour deja le vendredi 26 Avril . 4 jours de traitement semblent très court . J irais chercher ce dernier ce lundi et vous tiendrais au courant 😊
Deuxième question: je vois sur le forum des motifs de refus de Visa dont « absence de communauté de vie après le mariage » (ou truc du genre) , je me pose la question : ça fait donc 5 mois je n'ai pas revu mon mari , est il possible qu'ils me refusent le visa parce qu'on a pas été ensemble après le mariage?
Merci 😊😊

Bonjour Nira
Ne t'inquiete pas , j'ai deposé mon dossier de visa le 18 avril et j'ai eu le 25avril avec une reponse positif(visa de 1an). Ca fait presque 6mois que mon mari es parti.

Merci beaucoup .... c rassurant 😊😊

Bonjour Niira, que de hâte de vous retrouver dans un pays où beaucoup de personnes manifestent contre la vie chère etc. ici à Madagascar la vie est tellement belle mais bien entendu quand le mari n'est pas encore à la retraite, ce n'est pas si simple et on doit donc aller gagner sa vie en France quitte à s'y ennuyer à mourir quand on est en "terra incognita"

Bonjour Madagaston.

La France n'est pas vraiment nouveau pour moi, 😊j' ai fait mes 3 premières années d'études supérieures a Paris Panthéon .
Mais après c'est surement pas pareil la vie d'étudiante et de celle d'une femme mariée bien consciente de la vie 😩
C est vrai ce que vous dite😊