VISA LONG SÉJOUR CONJOINT FRANÇAIS

Quoi qu'il en soit Niira, je vous souhaite une vie bordée de satisfactions de sensations et de sentiments les meilleurs en France, pays de tous les rêves de ceux qui n'y vivent pas...
https://images.ecosia.org/QfplR1v67edE37wAZEzedjQiwcU=/0x390/smart/http%3A%2F%2Fwww.media-tchat.org%2Ftchat-media%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F08%2Fjardin-du-bonheur-.jpg

C est bon , j ai eu mon visa !!! 😊 merci bcp a tous 😀😀

Bonjour
Jais besoin d'aide a vous touce
Js. Marié avec un français. on est marié le 23mars 2019. Mon marié est déjà résidence ici.  Mais comme il est malade tout le temps on panse allé vivre en france.  mais le problème il as tout quitté là-bas avans de venir vivre a mada.   donc on panse d'abord reste chez sont fils en attendant que on trouve une maison.   .
Je panse a faire le demande de visa mais je sais pas quel papier as besoin puisque il est déjà residance a mada.  et je me demandé est ce que jp avoir un visa long séjour.
jt demande de conseil avous touce
comment je peut faire pour avoir un visa
Merci

Olgamarie a écrit:

Bonjour
Jais besoin d'aide a vous touce
Js. Marié avec un français. on est marié le 23mars 2019. Mon marié est déjà résidence ici.  Mais comme il est malade tout le temps on panse allé vivre en france.  mais le problème il as tout quitté là-bas avans de venir vivre a mada.   donc on panse d'abord reste chez sont fils en attendant que on trouve une maison.   .
Je panse a faire le demande de visa mais je sais pas quel papier as besoin puisque il est déjà residance a mada.  et je me demandé est ce que jp avoir un visa long séjour.
jt demande de conseil avous touce
comment je peut faire pour avoir un visa
Merci


Puisque votre mari est auprès de vous à MADAGASCAR, la meilleure solution, serait je pense, qu'il vous accompagne dans vos démarches auprès du Consulat de FRANCE à TANANARIVE.

Tu as de la chance
J'aimerais aussi d'avoir un visa long séjours
mais a ma situation je sais pas si il vont me donné

Merci de ton réponse
Mais le problème il est très mal Dupuis 2mois. Il peut pas bougé il peut pas marché
Mais il veux pas rentré seul en france
donc qu'est ce que je peut faire pour avoir le visa long sejours et tu crois que il vont me donne puisque il repart a 0 en france.
Mais ils as quand mm son retraité
Merci

Olgamarie a écrit:

Merci de ton réponse
Mais le problème il est très mal Dupuis 2mois. Il peut pas bougé il peut pas marché
Mais il veux pas rentré seul en france
donc qu'est ce que je peut faire pour avoir le visa long sejours et tu crois que il vont me donne puisque il repart a 0 en france.
Mais ils as quand mm son retraité
Merci


Je ne connais pas les critères de décisions du Consulat mais cela me paraît quand même mal engagé.

Le plus sage ne serait-il pas que votre mari rentre en FRANCE, même seul, afin de se soigner ?

Bonsoir Olga

Pourquoi ne pas tenter de faire un bilan santé à La Réunion pour votre mari, vous l'accompagnant avec l'excellente raison de lui préter assistance vu la fragilité de son état,  en étant munie d'un visa de tourisme d'abord qui une foi à la réunion, en fonction des soins éventuels requis par votre mari pourrait être prolongé ou transformé à la préfecture ?
A part le consulat de france à Mada, derrière un fonctionnaire on peut trouver parfois un véritable être humain compréhensif !

Bonne chance ; dites vous qu'il n'y a pas de problème sans solution !

Olgamarie... peut être pouvez vous joindre (ou lui) l'assistante sociale qui est au Consulat (ou l'Ambassade, je ne sais plus)... mais c'est sans garantie de résultat...
La mauvaise santé de l'époux n'a jamais été un facteur positif pour avoir un visa long séjour conjoint, surtout quand le mariage est aussi récent que le votre... je dirai même que çà peut être très négatif.... parce que votre époux en France ne pourra pas vous prendre en charge s'il est très malade et hospitalisé par exemple ! Et s'il décède là bas ? Vous vous retrouvez seule, sans ressources (ne comptez pas toucher une pension de réversion déjà !)
Pour le consulat... vous avez épousé un vieil homme malade... et à vous voir en photo je pense que la différence d'âge doit être importante...
Quoique vous en pensiez et quelle que soit votre histoire avec votre époux, vous êtes pile dans les cas "risqués" pour lesquels le Consulat oppose des refus....

Crusaders a raison...
Il faut que votre mari rentre seul en France, qu'il se soigne.... et ensuite vous envisagerez de le rejoindre ou lui de revenir...

J'ai répondu sur l'autre post sans voir les réponses sur celui-ci...

Il ma manquait l'élément : "il ne peut pas bouger"...

S'il ne peut pas bougé, cela pose un très gros problème pour l'avion. Une compagnie aérienne refusera d'embarquer une personne malade et qui ne peut pas se déplacer à cause de la sécurité (évacuation d'urgence par exemple).

Pour ce genre de cas, il doit prendre un avion médicalisé avec un(e) infirmier(e) dédiée à bord pour une évacuation sanitaire... Est il assuré pour cela ? S'il ne l'est pas, a t-il une retraite assez conséquente pour palier le prix d'un tel transport ?

Maintenant, imaginons qu'il soit en France en train de se faire soigner. Il n'y aura que vous pour tout faire, ne comptez pas avoir une femme de ménage, ou autre à domicile. Même si beaucoup de chose sont pris en charge en France, il y aura surement des dépenses autres ; aurez vous assez de liquidité pour vivre ?

L'expérience montre qu'il vaut mieux vivre sa fin de vie à Madagascar entouré que seul en France...

Avant toute chose, renseignez vous d'abord auprès des compagnies aériennes pour savoir ce qui est possible de faire.

Bon courage car pas simple

Lys de Nosy Bé a écrit:

Et s'il décède là bas ? Vous vous retrouvez seule, sans ressources (ne comptez pas toucher une pension de réversion déjà !)


Ah, avec Lys, on ne "tourne jamais très longtemps autour du pot".

Ceci étant, il n 'est pas inutile d'aborder le sujet.

Cela me rappelle une discussion entre deux "jeunes mariés" - un Monsieur français dans les 70 ans et une très jeune fille malgache - dans une restaurant d'ANTANANARIVO où les tables sont très rapprochées et où l'on capte bien involontairement- parfois en les subissant - les conversations de ses voisins.

Le vieux mari expliquait donc à sa jeune épouse le système français de réversion de retraites et le sujet avait, pour le moins, l'air de particulièrement intéresser la fille qui multipliait les questions à ce propos.

Je la sentis beaucoup moins enthousiaste lorsque le Monsieur lui précisa que le montant qu'elle toucherait à son décès serait calculé au prorata de leur temps de mariage !!!!!

Et oui, "tel est pris qui croyait prendre !!!!!"

Mais pour moi si le consulat voir ça il pense que c est pas du vrai mariage

Et oui Crusaders, je suis peut être un peu brutale parfois... je sais... mais c'est mon tempérament... parce que la vie est brutale... et que si l'on veut affronter ses épreuves... mieux vaut avoir un bon bouclier plutôt que faire des entre-chats !!!

J'ai signalé le décès possible... car c'est une éventualité...
La retraite serait stoppée et la jeune femme se retrouverait sans ressources... parce qu'avec 2 mois de mariage... effectivement il ne faut pas compter sur la réversion !
Ces éléments sont pris en compte par le consulat pour délivrer le visa... et je pense que dans un premier temps cette jeune femme n'aurait au mieux qu'un visa court et donc pas la permission de travailler... et encore... il faudrait que Sainte Rita se glisse parmi le personne du consulat lors de l'étude de son dossier !

Et oui, les réversions sont au prorata des années de mariage... mais aussi évaluées selon les ressources des anciennes épouses... tous ces éléments ne sont pas toujours délivrés par les fiancés avant les épousailles... mais comme il  n'y a que des mariages d'amour sincères à Madagascar... peu importe !!!

Moi je pense que le consulat ne donné pas des visa les histoire et vraiment compliqué

Lys de Nosy Bé a écrit:

vous avez épousé un vieil homme malade... et à vous voir en photo je pense que la différence d'âge doit être importante...


Le cas d'OlgaMarie représente tout ce qui fait que Lys est amoureuse de Mada  :lol:

*****

Je note quand même que Lys est  beaucoup plus mesurée avec les jeunes femmes qu'avec les vieux messieurs  du forum sur ces "mariages d'amour"  :D:dumbom:

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Le respect est indispensable sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Vous ne connaissez pas la personne, il ne vous appartient pas de porter un jugement sur celle-ci.
Je vous invite à lire la charte du forum

C'est ignoble et pas très sympathique alors que vous ne les connaissez même pas... Vive l'écran d'ordinateur interposé pour vous comportez de la sorte !!!

Cette personne recherche des informations et pas des leçons ni de jugement, je vous vois bien à sa place !!!

Nook369 a écrit:

C'est ignoble et pas très sympathique alors que vous ne les connaissez même pas... Vive l'écran d'ordinateur interposé pour vous comportez de la sorte !!!

Cette personne recherche des informations et pas des leçons ni de jugement, je vous vois bien à sa place !!!


Non non je ne me vois pas à sa place  :lol:

Je trouve que c'est tellement bas et mesquin d'enfoncer une personne qui vient sur le forum pour demander du conseils.

Bonjour à tous,

J'ai dû modérer certains commentaires sur cette discussion. Personne ne vous empêche de partager vos avis mais s'il vous plaît, faites le dans le respect de tout un chacun.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour,je suis une nouvelle sur ce site, je suis mariée avec un français et le mariage est déjà transcrit, j'ai déjà le livret de famille français, je pense de faire la demande de visé et j'aimerai vous demander quelques informations sur ce demande de visa long séjour conjoint français, après avoir eu tous les papiers ce qu'il faut, est ce possible d'appeler directement pour un rdv de demande de visa ou il fallait qu'on fasse les démarches sur France visa et Tls contact ?
Cordialement

Susu25 a écrit:

Bonjour,je suis une nouvelle sur ce site, je suis mariée avec un français et le mariage est déjà transcrit, j'ai déjà le livret de famille français, je pense de faire la demande de visé et j'aimerai vous demander quelques informations sur ce demande de visa long séjour conjoint français, après avoir eu tous les papiers ce qu'il faut, est ce possible d'appeler directement pour un rdv de demande de visa ou il fallait qu'on fasse les démarches sur France visa et Tls contact ?
Cordialement


Bonsoir
Utilisez le simulateur de France visa pour vous renseigner en fonction de votre contexte et ensuite vous saurez comment préparer un dossier à déposer OBLIGATOIREMENT auprès de TLS.
Cdt.

Un peu acide Lys…c'est bien toi ça ! (sourire)

Je ne faisais que passer par là depuis de nombreux mois, juste pour voir, et si je réagis sur ce sujet c'est tout simplement parce que je trouve que….

1/ Mariage récent, et donc non encore transcrit je pense (si encore il le sera…)
2/ Ecart d'âge conséquent
3/ Etat de santé : A La Réunion, il y a le top de la technologie médicale qui est au même niveau que les plus grands établissements de métropole (à St Denis par exemple en principal) alors aussi pourquoi vouloir faire autant de distance en ayant TOUT à moins de 2h de vol ??

J'adhère totalement à l'avis de Yann jean louis (pour sa sagesse sur le  type de visa – évolutif éventuellement - et l'endroit de soins) comme au tien (pour ton analyse très réaliste).

Salut Crusaders. Vous avez si bien raison en écrivant « Et oui, "tel est pris qui croyait prendre !!!!!" ».
(Mon bonjour à cette « occasion »).
Je rajouterais seulement qu'il y a encore un autre « élément » non dévoilé…….(que je pense vous connaissez).

L'animosité à mon égard (l'intéressé sait ce que je veux dire) fait que je ne participe plus sur ce forum.
Je ne faisais que passer par là.

Serge45, Merci bien de votre sympathique réponse

Ah ben voila une petite visite qui fait plaisir !!!
Acide... tu me connais bien Serge... mais surtout lucide !
Pourquoi bercer de faux espoirs une personne dont le dossier est si mal engagé ?

Pourquoi la France et pas la Réunion, si tant est que ce monsieur aie le choix et la possibilité... c'est à dire un contrat de rapatriement, la CFE... !
Comment gèrera t'il son hospitalisation s'il ne connait personne à la Réunion car il ne faut pas compter que sa jeune épouse l'accompagne... et si cela par miracle se faisait... comment l'aiderait elle sur place avec sa méconnaissance totale des administrations ? L'hébergement en hôtel n'est pris par l'assurance qu'à compter du 6ème jour d'hospitalisation et ne dure que 10 jours ! Au moins en France il pourrait compter peut être sur son fils !

Si son mariage n'est pas retranscrit, il n'existe pas pour la France !!!
Comment lui faire croire qu'arrivée à bas les services de l'immigration seraient touchés par sa situation si tant est qu'on la laisse entrer à la base ?

Alors oui, on peut la consoler, lui faire entrevoir des champs du possible qui n'en sont pas...
Le meilleur conseil qu'on pourrait lui donner c'est convaincre son mari de partir se faire soigner d'urgence même seul....

En tous cas çà fait plaisir de te revoir !!!
Le bisouss

Olgamarie a écrit:

Merci de ton réponse
Mais le problème il est très mal Dupuis 2mois. Il peut pas bougé il peut pas marché
Mais il veux pas rentré seul en france
donc qu'est ce que je peut faire pour avoir le visa long sejours et tu crois que il vont me donne puisque il repart a 0 en france.
Mais ils as quand mm son retraité
Merci


Bonsoir Olgamarie... le meilleur conseil est celui de "crusaders" il faut qu'il soit rapatrié seul en France et se faire soigner dans un premier temps... qu'il se rétablisse comme il faut et après vous verrez les problèmes administratifs ;) donc pour faire court... hop dans l'avion vite. Bon courage...
Laurence

Bonjour Lys,

"En tous cas çà fait plaisir de te revoir !!!"

Mais non ma chère, je n'ai fait que passer par là par curiosité et voir si j'avais des mp (ce qui a été le cas).

"Frappé d'animosité" ici, je n'ai visiblement plus rien à faire ici et c'est la raison pour laquelle depuis 8 bons mois je n'y vient plus.

Bisoussss aussi en retour.

Veggies3037 a écrit:

Je trouve que c'est tellement bas et mesquin d'enfoncer une personne qui vient sur le forum pour demander du conseils.


hélas c'est un jeu récurrent que pratiquent certaines pointures de ce forum en toute impunité

rick06 a écrit:
fosa 87 a écrit:

bonjour,
est ce que quelqu un peut répondre a cette question,concernant le visa long séjour conjoint francais au moment du départ donc a l achat du billet d avion,le ou la conjointe étrangère doit elle prendre un billet aller et retour ou juste un aller simple suffit?!!!!!


Je confirme billet aller simple.
Attention aux billets aller simple très chers chez Air France ou Corsair. Je vous conseille de regarder chez Air Mauritius, Kenya Airways ou Air Seychelles.


regardez sur le site TLS pour la demande de visa " long séjour  « conjoint de ressortissant français », ( avec établissement), il est bien précisé en 7 : Attestation de réservation du billet d'avion (un aller simple suffit)

serge45 a écrit:

Bonjour Lys,

"En tous cas çà fait plaisir de te revoir !!!"

Mais non ma chère, je n'ai fait que passer par là par curiosité et voir si j'avais des mp (ce qui a été le cas).

"Frappé d'animosité" ici, je n'ai visiblement plus rien à faire ici et c'est la raison pour laquelle depuis 8 bons mois je n'y vient plus.

Bisoussss aussi en retour.


ah ah  ! j'avais bien détecté une certaine animosité par rapport à Serge45 que je ne voyais plus ici, mais personne n'a répondu à ce sujet lorsque j'en ai parlé.

[Message en cours de validation]

https://imagesia.com/images/2019/06/02/VLS.jpg

voici ce qui est réclamé  ( via TLS ) par le consulat

cricri65 a écrit:

il faut demander au fils de faire établir pour le justificatif de domicile (copie du bail de location, facture EDF….) en mettant le nom de son père sur ce document ( c'est facile avec un logiciel comme paint ou photoshop ) pour qu'il n'y ait pas de réticence du consulat qui n'a pas besoin de savoir qu'il n'a pas de domicile en France actuellement si j'ai bien compris...


Mais biensûr, vous prenez vraiment les agents du consulat pour des idiots...

Si vous faites ça, vous serez marqué en rouge sur tous les listing et vous pourrez oublier votre visa !!!

Nook369 a écrit:

Mais biensûr, vous prenez vraiment les agents du consulat pour des idiots...


oui ils le sont

Cricri65... et oui, c'est bien ce que je constatais récemment... vous êtes un vrai danger public... pour vous certainement... mais pour les autres c'est sûr !
Vos informations, à part quelques copier-coller sont des ramassis de bêtises !
Aller conseiller à cette jeune femme de faire faire des faux au fils sous prétexte que le personnel du Consulat est un ramassis d'idiot et de pervers... en voilà du conseil !!!

Cette jeune épousée ne risque pas d'avoir son visa pour accompagner son mari malade...
L'état de son mari, à ce qu'elle décrit, est te qu'il ne peut plus se déplacer seul... il ne pourra donc pas prendre un avion de ligne classique... ils vont refuser de le laisser monter à bord !
Donc c'est l'évacuation sanitaire par avion obligatoire !
A t'il pris une assurance rapatriement ? Comme il est résident, cotise t'il à a CFE ?
Si non, à moins que son fils paye l'avion médical... dans les 15 000 euros rien que pour la Réunion... j'imagine le prix pour la France ... il devra se faire soigner à Madagascar...

Au fait, il en est où le visa de votre mari... il semblait que vous n'attendiez que çà pour quitter Madagascar, ce pays que vous détestez !!!
Et vos dossiers de plaintes contre le pervers du consulat... vous avez des candidats ?
Je me marre !!!!

le mariage bien transcrit au consulat et on as déjà reçu le livre français
Ala reunion il connais personne.
En france tout ça famille est là-bas et il as 3 garçon sont déjà majeur.  Il sont pas pauvre.

Mais papa qui habite ala reunion et ma tenté a Bordeaux donc je serais pas perdu.  Mais la seul problème c'est le visa.

Slt
Je lut ce que tu ma envoyer et je comprend bien
C'est le phase 6 qui as le problème
Mais bref.  On verra
Merci bcp

Olgamarie a écrit:

Slt
Je lut ce que tu ma envoyer et je comprend bien
C'est le phase 6 qui as le problème
Mais bref.  On verra
Merci bcp


Ne suivez pas les conseils de ceux qui vous suggèrent de faire des faux.

Si le Consulat de FRANCE à TANANARIVE s'en rend compte, vous pourrez dire adieu à votre visa.

Slt
Depuis quelque jours il est mieux. L'autre santé cv mais il reste que le pied qui tient pas bien.
il veyx rentre en France et reste pour vivre là-bas.  ce pour ça que je besoin de visa pour que on reste tjr ensemble

Olgamarie a écrit:

Slt
Je lut ce que tu ma envoyer et je comprend bien
C'est le phase 6 qui as le problème
Mais bref.  On verra
Merci bcp


oui le problème c'est bien ce point n° 6 , mais qui ne tente rien n'a rien.
de toute façon les gens du consulat sont là pour vous emmerder il faut le savoir et ils préfèrent récupérer en france des émigrés djihadistes sans papier que des gens honnêtes comme vous.
voilà la politique des guignols qui se succèdent au gouvernement.
bonne chance à vous