Futur expatrié au Canada cherchant des conseils

Bonjour à tous,

Je vais être fraîchement diplomé d'un master 2 d'école de commerce, et j'aimerai commencer à travailler au Canada pour diverses raisons, en plus du fait que ma soeur vit à Montréal depuis 5 ans. Je compte chercher un travail dans les achats ou le commerce international, et j'ai vu qu'il y avait de nombreuses offres dans ce domaine.

Je me suis renseigné sur les permis de travail, et il est trop tard pour demander un PVT, je pourrai faire la demande pour 2018. Du coup, je pensais venir en septembre et chercher directement sur place. Pensez-vous qu'il est compliqué de trouver des employeurs prêt à aider un travailleur étranger à faire les démarches nécessaires (étude d'impact etc) ? Est-ce une bonne idée de venir directement sur place et chercher en ayant qu'un visa touriste?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Déjà, il t'es interdit de venir chercher du travail avec un statut de touriste, donc oublie un peu la question "est-ce difficile". Et evite de raconter ça à la frontière.

Hors PVT, soit tu trouves du boulot à distance, et c'est très rare, soit tu fais une demande de résidence permanente, et il y en a pour des années.

Une alternative à considérer si tu peux: les études au Canada. Vois si tu peux faire un an d'étude ici, il te sera bien plus facile de rester ensuite.

Bonne chance!

maclag a écrit:

Déjà, il t'es interdit de venir chercher du travail avec un statut de touriste, donc oublie un peu la question "est-ce difficile". Et evite de raconter ça à la frontière.


Euh non rien ne t'empêche de chercher du travail, de démarcher des entreprises. C'est travailler que tu ne peux pas faire, mais rien n'interdit de chercher pour ensuite faire des papiers en règle pour travailler légalement.

Salut
Euh tu peux le faire easy
Mon frère a fait pareil après son master et il a eu sa carte résident
Donc Fonce et j'espère que tu trouveras un boulot

Merci de vos conseils, je compte bien venir en septembre et démarcher un max d'entreprises, en plus de répondre aux offres. J'ai déjà "américanisé" mon CV.

Pouvez-vous me donner légèrement plus d'infos vis à vis de votre frère svp? Il est venu dans quelle partie du Canada? Combien de temps a pris sa demande de permis de travail?