Sondage logement

Salut les MAD 2017!!

Petit sondage en passant:

Combien parmi vous ont déjà trouvé un logement? Préférez-vous le trouver de métropole ou bien en arrivant sur place?

Merci
Sam et Mel (départ le 30/07!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Bonjour,
Logement trouvé. ...on pensait trouver sur place une le hasard à très bien fait les choses. On est ravi!
(Départ le 5/08)

sam49 a écrit:

Salut les MAD 2017!!

Petit sondage en passant:

Combien parmi vous ont déjà trouvé un logement? Préférez-vous le trouver de métropole ou bien en arrivant sur place?

Merci
Sam et Mel (départ le 30/07!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)


Souvent, il vaut mieux attendre d'être sur place. Autre solution : faire visiter le logement par des collègues qui pourront ensuite t'envoyer des photos plus précises que celles de l'agence par ex, qui te décriront l'environnement, verront la proximité avec les commerces, écoles ...

J'ai eu une chance inouïe, c'est ma collègue qui est encore sur place qui m'a trouvé le logement et ma voiture. Car elle m'a dit que les logemements s'échangeaient rapidement avec les MAD déjà installés. Pour moi c'est un soulagement d'avoir un logement de suite en arrivant.

coucou, je reviens m'installer en Polynésie après avoir vécu 2 ans à Taravao et fait le voyage l'an dernier pour m'assurer que je faisais le bon choix maintenant que je suis à la retraite.

On part le 24 août mon fils de 41 ans et moi et galérons pour trouver un fare meublé avec deux chambres sur Mooréa. J'ai l'impression que les divers agents immobiliers que j'ai contacté me font tourner en bourrique. Soit les annonces proposées ne sont plus libres, soit ils me demandent d'attendre d'être sur place, ce que je ne veux pas.

Je tiens à trouver mon logement avant de partir, quelque chose de modeste qui ne demande aucune exigeance, et je me demandais si vous aviez eu plusieurs choix, si par miracle vos amis sur place avaient connaissance de quelque chose qui puisse nous convenir sans nous ruiner.

Je sais que c'est un peu une bouteille à la mer mais parfois il suffit d'une connexion pour résoudre un problème... Merci de me lire en tous cas !

Bonjour Claudine.
Je peux vous donner les coordonnées de l'agence immobilière qui gère mon appart: [email protected].
Bon courage pour les recherches.