Projet immobilier

Bonjour,

Nous souhaitons nous installer en PF au plus vite possible, mais nous souhaitons acheter une maison là-bas avant d'y arriver. Donc on se demande s'il est possible de faire un prêt en France métropole pour l'achat d'une maison en PF?
Si oui quelles banques le propose? Ou quelle banque nous conseillerez vous?

Je ne pense pas car il y aura un pb pour l'hypothèque ou le cautionnement
A vérifier

Ia orana oui possible la société générale par exemple.

Merci bcp :)

Je m'etais renseignée à la société générale pour notre cas. Si tu veux faire un prêt en métropole pour acheter une maison à Tahiti, tu dois avoir un bien en France à hypothéquer.

Ok merci 😊

Faux  j ai acheté un bien en Polynésie alors que j étais domicilié en métropole

Hinanui 2b,
Tu avais peut-être un bien à hypothéquer à l'époque. Car nous, cette année, on vend notre maison en France, on voulait acheter à Tahiti. Notre banque la société générale, ne nous fait pas de prêt vu que nous n'aurons plus de biens ici à hypothéquer. Ils veulent des garanties même s'ils nous connaissent depuis des années.
Du coup, de toute façon, plus besoin de prêt, on a réfléchi, on va louer.
C'est notre cas personnel, je pense que chacun doit se renseigner auprès de sa banque.

banques  amis  si t as du  fric

Étonnant ma banque c est la sg pourtant

ia ora na,
il y a la casden a la banque de Polynesie si tu es assimilé fonctionnaire.
mais ici c'est compliqué avec les banques pour un prêt immo.
le parc immo est hors de prix dans un rayon de 20km autour de papeete,ou alors il y a Moorea mais avec les aller-retour en bateau.
ou investir pour défiscaliser et louer a partir de la métropole via la loi  girardin.
nana.
Joss

Merci beaucoup :)