Quel avenir pour le département de Mayotte

Êtes vous optimiste ou pessimiste concernant l'avenir de ce département ?

mayotteteam a écrit:

Êtes vous optimiste ou pessimiste concernant l'avenir de ce département ?


Et toi ?

pourquoi ?

~ Message supprimé ~

Je pose une question, questions ouvertes à tous?

mayotteteam a écrit:

Je pose une question, questions ouvertes à tous?


Mayotte est française depuis plus de 170 ans, avant les Savoies et le comté de Nice.

Donc, abandonner Mayotte, c'est la porte ouverte pour abandonner les autres DOM ; pas realiste.

Concernant la surpopulation, y compris celle de clandestins, c'est simple : Mayotte est un centre de rétention : les clandestins ne peuvent pas s'en échapper.

Comment diminuer l'immigration clandestine comorienne ?
en leur donnant, chez eux, ce qu'ils viennent chercher ici ??? hopitaux et écoles...

plus ? c'est politique ; nous n'avons pas toutes les infos et donc le meme point de vue que les décideurs.

Abandonner, immigration, etc... c'est politique.
Cigsol, pouvez vous développer? Les décideurs Comores .. Ou ..

Bonjour Mayotteteam,

bon, un petit rappel de la charte car ce fil est "limite-limite"

OPINIONS :

Expat.com propose un forum dédié à l'expatriation : ce n'est ainsi pas l'espace adapté pour aborder des sujets liés à la politique ou à la religion.


Nous sommes ici sur un site d'entraide, et je ne suis pas certain que l'objet de ce fil soit d'aider les futurs arrivants à Mayotte ou celles et ceux qui y sont installés ?

bonne journée,

Julien

Justement, les futurs arrivants et ceux qui y sont déjà installés peuvent intervenir , ce fil ni politique ni religieux ....une opinion la vraie en rapport avec une expérience vécue.

Bonjour,

Je ne suis pas encore, mais cela devrait pas tardé question de Semaine, et complètement d'accord avec toi, d'autant plus que mon employeur et privé, et que le développement économique et sur bien d'autres point feront partie de mes attributions.

Tout en restant réaliste, mais ne connaissant pas le contexte Socio/économique, même si j'en ai quand même un petit aperçu (notamment par ce site et d'autres, et aux sites de news), tout pays qui se développent (même si nous sommes en France) doit introduire (du moins essayer), qui doit aider à l'augmentation des populations les plus défavorisées,   ou de la classe moyenne, sinon cela fait des poudrières, et apparemment c'est le cas à Mayotte, il faut aussi que la population y mette du sien, mais ça c'est encore autres choses (J'aurais peut être un avis quand j'y aurais vécu).

Bon je répond peut être pas à la question, mais un simple avis extérieur pour l'instant.

Il serait peut être intéressant que nous nous rencontrions (sans exclure qui que se soit après c'est une question de feeling), déjà pour créer des liens, mais cela existe peut être déjà.

Qui peut m'en parler SVP?

Cordialement
Jean Marie

Je trouve ton avis très intéressant, ça change des profs...
Je pense également grâce aux entreprises privées
Il y aura des embauches et donc un meilleur pouvoir d'achat pour cette grande partie de la population qui ne travail pas pour l'état, CDM, education...
Privatiser Mayotte cela augmenterai la rentabilité!

~ Message supprimé ~

Zitoun,

Sans vouloir être donneur de leçon ni être Zoro ou quoi que ce soit.

Il y a certaine chose qui ne marche pas, et ça je peux comprendre et admette.

Par contre savoir pourquoi et quel sont les solution à essayer est peut être un début.

Rome ne s est pas fait en une semaine, je suis persuader que ce n' est pas évident, et Je pour l instant ce ne sont que des mots et que je n' ai qu un avis extérieur, et de ce que je peux voir écrit, lire ou entrevoir.

Comme tu l as dit dans un autre post c est au citoyen de faire car les politiques s en fout.....

Que les mentalités ne peuvent évoluer qu avec le temps et même si je ne connais pas Mayotte dans certain pays le temps n a pas la  même valeur.

Je me trompe peut etre, mais tout ce que je vois me semble positif puisque déjà on en parle et cela c est déjà un début.

Analysé, essayer, se tromper, réessayer, recommencer et le lot de tous les jours même si parfois et je peux te comprendre sa use et c est fatigeant.

Bonne soirée à toi.

PS: quand j ai mes dates d arrivée ce sera avec plaisir si tu le veux que nous nous rencontrions autour d une bonne table et/ou de bon verre. Je te contacterai  par messagerie. Ouvert à toute personne de bonne moralité et/ou volonté.

Cordialement
Jean Marie

simplement, ceux qui en parlent ne constituent pas la majorité du genre.

En gros, tu as de l'ordre de 10 000 métropolitains, 200 000 originaires et environ 300 000 clandestins.

dans les originaires, on constate des comportements tribaux, claniques (ils se protegent entre eux) et l'interet général n'est pas universel (ni l'éthique, ni l'humour).
Bref, nous n'avons pas les memes valeurs, les memes centres d'interets et ne voulons pas évoluer à la meme vitesse.

alors que 3-4 personnes sur un forum en parlent, c'est une chose, mais, ça représente quoi, par rapport à un demi million d'habitants ???