Nationalité russe sans y habiter

Bonjour
J ai 17 ans et je souhaiterais acquérir la nationalité russe pour des raisons "stratégiques" pour des questions d admission aux etudes supérieures, une double nationalité m avantagerait en effet beaucoup.
Je suis né à Paris et je ne suis allé en Russie que deux fois pour des vacances. Ma mère par contre y est né et possède la nationalité russe. J ai du coup de la famille qui habite en Russie avec ma grand mère et russe. Mon père est francais et ma mere habite en France depuis 20 ans

Pensez vous que je puisse obtenir la double nationalité ?
merci d avance

Bonjour,

Votre question est ancienne, mais je réponds quand même car ça peut éventuellement aider aux autres...

Si votre mère a une adresse en Russie également (propiska), alors c'est possible par l'ambassade même, par contre il faut renoncer de la nationalité française.


En général la nationalité russe n'est pas accessible sans y habiter sauf quelques cas exceptionnels (mais on ne peut pas tous être Dépardieu...)

Cordialement,

Bonjour TKocisi,

Certes, ce fil remonte à très longtemps mais je vous remercie tout de même d'y avoir apporté votre contribution :)

N'hésitez pas à participer sur d'autres discussions plus récentes sur le forum Russie ou d'en créer la vôtre, si vous avez une info à nous partager ou une question à poser.

Bien à vous,

Diksha
Équipe Expat.com