Comment trouver un entrepreneur en génie civil sérieux

Bonjour, je voudrais acheter un terrain et y construire une villa. Y a il sur Abidjan des adresses d'entrepreneurs sérieux qui travaillent VITE, BIEN et à PRIX CORRECT ?
On se comprends, j'aimerais éviter les déboires des devis dépassés, des arnaques sur les prix ou des malfaçons en tout genre.

faut peut-être changer de pays  ...non ?

Bonsoir, je parle sérieusement
Si il y a des gens qui ont fait construire avec un bon retour, si possible des entrepreneurs Français

mission.......quasi......impossible......pour éviter les devis dépassés, les arnaques en tout genre,......bon courage et bonne chance..... je n'en connais pas ici.....

Yacouba2@
Bien sur que je plaisante ,mais à moitié  . Vous parliez dernièrement  de plantations d'hévéas ,il vous a été répondu qu'il fallait beaucoup de présence   entre autre  .
Pour la construction d'une maison ,c'est aussi valable  ,sinon plus . Vous n'avez fait aucun retour  au sujet des hévéas ,cela aurait été vraiment intéressant de vous lire ,aussi , pour la maison   ... que vous dire  .
Mon fils a fait construire une villa sur Maféré , avec des ouvriers locaux ,sans architecte .Chose possible pour quelqu'un de très présent   mais impossible pour une personne absente  en grande partie  et encore moins si elle délègue le chantier à quelqu'un dite  de confiance .
Attendez une réponse positive ,il y en a .

Bonjour @Yacouba

Exact ce que dit @GrandYaka sur le suivi...

Il faut déjà acheter tous les matériaux et matériel (les artisans n'en ont souvent pas ou en louer) soi-même, faire fabriquer les briques sur place (sinon tu risques d'avoir un tas de sable), choisir ses artisans, négocier fort les prix... et cela 120% du temps soit plus d'un an à un an et demi pour la construction.....et avec une connaissance minimum des prix pratiqués (surtout  la main d'oeuvre et en étant blanc cela va pas aider) et de la technique.... et malgré toutes ces précautions, cela tu auras quelques déboires donc ne pas hésiter à remplacer l'artisan qui commence à t'arnaquer ou ne travaille pas sérieusement (ne vient pas le jour prévu sans raison par exemple).... et pour certains corps de métier il t'en faudra peut-être plusieurs.

Un conseil, pour le gros oeuvre, il est absolument nécessaire de trouver un bon maçon qui pourra aussi te donner des conseils sur les autres parties;... mais sans lui faire une confiance absolue... dans un premier temps, tu pourras être satisfait mais si tu laches un tant soit peu la vigilance, il en profitera....Et pour le contrôle pendant ton absence, une personne de confiance qui reste sur place. Attention aux vols surtout à partir du second oeuvre (électricité, etc)... le mieux est d'avoir un terrain avec un mur et une cabane à l'intérieur avec un gardien qui reste sur place.

Pour la conception,  je te conseille tout de même un architecte pour avoir tous les types de plans (électrique, assainissement, canalisation, etc)... sauf si c'est une villa basse très simple.

Et pour le terrain, surtout que  ce soit bien enregistré avec les documents adéquats (ou être sûr qu'ils vont être finalisés)... Et au permis de construire....Il ne s'agit pas que lorsque tu as fini de construire, on vent démolir ou dire que le terrain n'est pas à toi.

Mais si tu suis ces consignes, tu pourras te construire une villa à un prix au moins 50% moins élevé d'une villa clé en main et peut-être plus encore mais surtout de qualité (pour le pays).. Mais cela dépendra surtout de ta qualité de négociateur et de contrôle.

C'est faisable mais arrivant directement d'Europe, je ne te conseillerais pas de te lancer dans cette entreprise bille en tête.

Une autre précision, si tu prends un constructeur, il n'y a pas de garantie décennale.. ET s'il part avec ton argent, le recours judiciaire est aléatoire.... Et il est là pour se faire de gros bénéfices (surtout s'il est réputé pour être honnête ce qui n'est pas rien donc cela se paye)

Bon courage dans ton projet... Et il en faut !!!!

Bonanjo

Merci Beaucoup GrandYaka et Bonanjo pour vos réponses. Je pensais effectivement me rendre pour un long voire a ce que je lis un très long séjour là-bas cependant, j'aurais bien voulu effectivement avoir quelques pistes d'architectes ou entrepreneurs fiables des personnes qui ont déjà fait construire là-bas sans se faire trop avoir.

Pour la plantation d'hévéa c'est vrai que je n'ai pas suivi.

Même si  un architecte  sérieux  prends les choses en main ,votre présence est plus que conseillée .Je n'ai pas d'adresse à vous communiquer  mais ça doit bien exister quelqu'un de sérieux  ,tout de même .

GRANDYAKA a écrit:

Même si  un architecte  sérieux  prends les choses en main ,votre présence est plus que conseillée .Je n'ai pas d'adresse à vous communiquer  mais ça doit bien exister quelqu'un de sérieux  ,tout de même .


Moi j'ai un architecte de sérieux mais se sont les demandeurs qui ne sont pas sérieux et fiables ;)
en plus, cela ne correspond pas à sa demande il n'est pas Français mais Ivoirien .

Pardon Eugénie16,
je ne suis aucunement raciste mais c'est si j'ai dit français c'est juste une question de précaution même si je sais que l'arnaque n'a pas de frontière.
Ok j'ai commis une maladresse excusez moi et non je m'excuse !

Je suis entrepreneur. Je fais en ce moment meme la rénovation d'une villa de 7 pièces pour un Européen. Vous cherchez un entrepreneur de confiance?
Je pourrais vous mettre en contact pour qu'il atteste de notre sérieux.
Contactez-moi inbox

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Pas de proposition sur le forum svp. Votre annonce doit être publiée dans la section Immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour

je peux vois mettre avec une personne serieuse.
J ai travaille avec cette personne;