Projet immobilier en Côte d'Ivoire

Bonjour, je suis français résident en france et je voudrai investir dans l'immobilier en cote d'ivoire pour faire du locatif dans un premier temps puis résider moi même dans ce bien dans quelques années, je ne sais pas encore si je dois acheter et faire construire ou acheter un bien dans l'ancien ou dans le neuf, je souhaiterai aussi savoir si je peux emprunter une partie des fonds dans une banque locale, je suos ouvert à tous les conseils, merci d'avance de vos éclairages

@Alex Bret
Bonsoir M. Bret, vous avez l'ambition d'investir ici en Côte d'Ivoire; merci pour cela.
Ici les banques sont uniquement des banques commerciales.
Je pense que vous devez avoir un certain capital financier, la meilleure suggestion est de placer en Dépôt A Terme (DAT) dans une banque local, et de négocié une ligne de credit correspondant à 70 à 80% de votre projet.
Certains vous parleront de liste de souscripteur, mais la réalité est plus complexe que cela, car on fait intervenir les banques pour du crédit acquéreur etc...
Pour ma part, construisait un niveau ou un nombre réduit et mandater 3 ou 4 agences immobilières pour leur vente pour un prix très avantageux afin de spéculer sur le reste de votre projet.
Je suis entrepreneur-conseil dans la construction, M. Thouvenel Steve.

Bonne soirée

@Alex Bret bonjour Alex nous avons des terrains avec tout les documents administratifs et judiciaire si vous souhaitez une collaboration

@Alex Bret
Bonsoir , je ss tunisien résidant à Abidjan et exerçant dans le domaine de l'immobilier , je pense qu'en fonction de votre budget , vous pouvez louer un terrain ( pour 20 ans ) , y construire deux maisons , vous louez une et y habiter l'autre , vous allez retrouver votre investissement même dégager un profit
@Alex Bret bonjour
Sachez que la garantie immuable qu'exige les banques en Côte d'Ivoire pour accorder des crédits c'est l'immobilier.
Alors il faut d'abord investir dans l'immobilier sur fonds propres ensuite utiliser ces biens immobiliers comme hypothéque ou garantie. C'est cela qui garantit l'obtention d'un prêt bancaire en Côte d'Ivoire

@Alex Bret Je vous conseille d'en acheter un. Aussi pour le prêt, il faudrait résider en Côte d'Ivoire au moins six mois pour espérer bénéficier d'un prêt bancaire. Si besoin je reste disponible pour te renseigner

@Alex Bret bonjour Monsieur
ce que je puis vous dire c'est que l'immobilier est un secteur qui est en plein essor en Côte d'ivoire
acheter un terrain urbain et y bâtir sa propre maison selon son plan personnel est l'idéal mais aussi pour rentabiliser votre investissement vous pouvez acheter des déjà bâtis et les mettre en location...cependant il vous faudra les avoir dans les quartiers résidentiels d'Abidjan afin de maximiser votre profit.
pour ce qui est de l'emprunt je ne peux par vous assurer  que les banques locales vous feront des prêts parce que avoir un prêt demande beaucoup de garanties dans notre pays ...je vous suggère de posséder un bien immobilier d'abord à Abidjan et à travers ce bien vous pourrez utiliser ce bien comme garantie pour demander des prêts à votre banque ici en côte d'Ivoire.
pour ma part je suis votre homme pour tout investissement immobilier en Côte d'ivoire vous pouvez compter sur moi .
merci et à Bientôt.
@Alex Bret

Bonjour

Je suis Française je viens d'acheter du neuf à bassam les prix ici sont très intéressants

Le constructeur est Italia construction

Belles finitions

Avant j'ai visité plein de maisons locales la catastrophe

Très mal construites , inachevées….

Je vis en Côte d'Ivoire depuis 2 ans en location j'ai pu faire le tour

En ce qui concerne les banques locales après avoir été chez BICiCi

J'ai trouvé de meilleurs placements chez Banque Atlantique
Que je vous conseille

Moi aussi je vais louer une partie
de l'année et y habiter aussi

Bonne recherche

Cathy
Le marché de l'emploi est bon a Bassam? Merci et bonne journée a toi..
@Alex Bret

Bonjour cher monsieur, je vous conseillerais d'acheter un terrain dans une zone en plein boom à la périphérie d'abidjan en l'occurence songon. Le développement du réseau routier est très avancé. Possibilité de profiter de la baie de la lagune. Je me ferai plaisir de vous conduire dans votre choix. Je vis déjà dans cette et suis prometteur immobilier indépendant. Sachez que, en Côte d'Ivoire, l'immobilier est une véritable source de richesse. Merci de me contacter pour toutes infos supplémentaires.
Le marché de l'emploi est bon a Bassam? Merci et bonne journée a toi..
- @elisabethtremblay429



bjr je ne crois pas vraiment
@Alex Bret

Bonjour

Je suis Française je viens d'acheter du neuf à bassam les prix ici sont très intéressants

Le constructeur est Italia construction

Belles finitions

Avant j'ai visité plein de maisons locales la catastrophe

Très mal construites , inachevées….

Je vis en Côte d'Ivoire depuis 2 ans en location j'ai pu faire le tour

En ce qui concerne les banques locales après avoir été chez BICiCi

J'ai trouvé de meilleurs placements chez Banque Atlantique
Que je vous conseille

Moi aussi je vais louer une partie
de l'année et y habiter aussi

Bonne recherche

Cathy
- @Poupette73



Nous en sommes ravis



1f600.svg

Bonjour Alex Bret  je vous conseille  d'acheter du neuf à cocody pour un bon placement locatif

Bonjour Mr ALEX BRET

je suis mr kouame ***

il y'a plusieurs type de bail construction

voici mon mail: ***

merci de me repondre ...

Modéré par Bhavna il y a 8 mois
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section des petites annonces > associés d'affaires
Je vous invite à lire la charte du forum

@Alex Bret. Bonjour,

C'est très simple, les terrains sont disponibles et en vente. Donc l'achat dépendra de vos moyens financiers, en ce qui concerne les prêts bancaires,  ça va dépendre de votre crédibilité selon la fiabilité de votre projet et les documents à fournir. Pour de amples informations vous pouvez m'écrire. Merci

@Alex Bret

***

Modéré par Bhavna il y a 4 mois
Raison : Pas d'offres commerciales sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum