Dobermann à Maurice + 1 chien + 3 chats

Bonjour
Je m'appelle véro, Avec mon conjoint de nationalité Mauricienne, nous comptons nous installer définitivement sur Maurice.

cela ne se fera uniquement à la condition que je puisse emmener avec moi toute ma petite ménagerie à savoir
2 chiens ( 1 doberman et un york) et mes 3 chats

seulement à la lecture sur le net, je vois que le doberman est interdit sur l'ile

qui pourrai me renseigner sur cela ???

de plus j'aimerai connaitre les démarches à effectuer et le coût de leur voyage

merci à vous

Bonsoir, il y'a un lien sur expat :

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … urice.html

Effectivement les dobermans sont interdits d importation.
Pour le york et le chat, suivez le lien donné ci dessus et contactez la Division of Veterinary Services.

Amitiés

Valérie

Merci pour vos réponses

pfffff c'est du grand n'importe quoi. Dobermann chien dangereux mdr
Si mon doberman ne peux pas me suivre, je ne partirai jamais alors.

Bonjour
Seul les éléveurs sont autorisés a importer des chiens dits de catégorie
contactez un éléveur pour avoir plus d'information

ok je vais voir avec eux merci marenzo13

Le doberman n'est pas un chien de catégorie. Donc autorisé.

Bonjour,nous venons régulièrement à Maurice avec nos 2 chiens,Air Austral vol CDG Saint denis Réunion,escale de 4H à 6H puis vol Saint denis Maurice AA le tout tarif 150 € par chien aller retour CDG Maurice,agence le cercle des vacances PARIS qui gère parfaitement ce type de voyageurs.Pour info quarantaine à réduit qui en fait est de 4 jours.IL faut que vos animaux soit pucés,stérilisés pour le reste vous avez un lien qui vous a été donné en réponse.

Merci beaucoup, vous m'avez rassurée.
Pour le doberman. Comment se passe le voyage ? (Calmant?) sachant que la notre est agitée 😬
Elle est stérilisée et pucee.
Merci beaucoup pour les renseignements je garde précieusement.

Adresse mail véto réduit
[email protected]
+2304541016

[email protected]

[email protected] bonne adresse mail

@JBVERNET Bonjour :) vos deux chiens sont dés dobermann ?

@oslodelf bonjour avez vous réussi à importer votre chien ?

@verocliff28 hey as tu réussi à faire venir tes deux loulou et spécialement ton dobermann ?

Bonjour @louann24,

Bienvenue sur Expat.com!

Cette discussion a été inactive depuis 2020. Je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le Forum Ile Maurice afin de pouvoir poser vos questions.

J'espère que vous trouverez vite des informations. 1f603.svg


À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com

@Cheryl Merci beaucoup ☺️ J'ai déjà lu les articles est justement c'est pour ça que je voulais avoir des précisions sur l'importation d'un Dobermann :) Merci beaucoup de votre retour.