Papiers administratifs

Bonjour à tous,

A quelques jours de voir notre container fermer ses portes, une question subsiste...

Nous accumulés tous différents papiers, documents administratifs, factures etc. qui sont à conserver 1, 2, 5, 10 ans voire ad vitam.

Vous les avez pris avec vous ou mis en stock en attendant votre retour (ou pas) ?
Et si vous n'avez pas tout pris, quels sont ceux que vous avez mis dans vos bagages en version papier ?

Quels sont aussi les documents, en format informatique (clef usb ou DDE), à avoir sur soi à notre arrivée pour faciliter certaines démarches.

La question me paraît "sotte" mais je ne me vois pas forcément tout amener, et doute de ce qu'il faut prendre...

Merci de vos expériences

Tout dans le cloud et bassi.

Oui dans un cloud c'est très bien.
A avoir sur soi: attestation mgen (ou SS), bulletins de salaire de l'an passé, avis d'impôt, actes de naissance des enfants, acte de mariage,  tous les papiers liés au conteneur, les PV (installation, changements d'échelon etc.).
Dans les bagages, tu mettras le livret de famille et les carnets de santé.

Merci, oui donc ce qui est à prendre est déjà dans un classeur à part depuis 2 mois, je pensais bien à l'emmener, ouf, je ne suis pas à côté de mes pompes !

Vous avez utilisé quel cloud ? Pour le coup, il me reste 2 mois pour tout scanner, je suis moins "à l'arrache" que je ne pensais ! Ahah (oui, les papiers, ce n'est pas mon fort)

Rapower a écrit:

Merci, oui donc ce qui est à prendre est déjà dans un classeur à part depuis 2 mois, je pensais bien à l'emmener, ouf, je ne suis pas à côté de mes pompes !

Vous avez utilisé quel cloud ? Pour le coup, il me reste 2 mois pour tout scanner, je suis moins "à l'arrache" que je ne pensais ! Ahah (oui, les papiers, ce n'est pas mon fort)


bonjour


mieux que le cloud, ta messagerie :
tu scannes tes docs ou tu les prends en photos avec ton telephone ou un APN et tu te les envoies sur ta messagerie, dans laquelle tu auras crée un dossier documents scannés...
ainsi, si tu vas dans un autre pays et que tu perds tes papiers, dans un consulat, dans une ambassade, tu pourras sortir/imprimer tes docs..

tres simple aussi

Ah, pas bête...
Je vais regarder ça de plus près, je termine les derniers préparatifs pour le container et j'avise.
Merci de vos idées !

Je rajouterais à ce qu'a dit yoyo l'ensemble des factures de ce que vous amenez avec vous à mettre effectivement en numérique.
Pour éviter des heures de scan vous rassemblez vos papiers et vous scannez avec la photocopieuse de votre établissement.
Vous mettez la liasse dans le bac et vous scannez. La photocopieuse va tout scanner en une seule fois et faire un seul PDF enregistrer sur une clé USB. Vous pouvez ensuite couper le PDF par sujet sur un ordi.
La plupart des photocopieuses le font aujourd'hui.

Je vais suggérer cela à monsieur, c'est lui le fonctionnaire en mutation ^^
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les scan, les copies sont elles comptabilisées et enregistrées, donc le perso, interdit.

Pour les factures, nous n'avons que de l'ancien, inventaire fait avec le transporteur, le peu que nous emmenons n'a plus de facture, ou alors, télécharge able sur internet.

scan non comptabilisés normalement puisque pas de papiers et pas d'encre.

Arwen petite filou  :D