Procédure pour formation - Québec

Bonjour à tous,

Je suis originaire de Belgique, en fin de master, et j'aimerai partir au Québec afin de réaliser des formations. Je me pose donc des questions à ce sujet:
- Pour une courte durée, dois je avoir un visa pour m'inscrire à une formation?
- Combien de temps puis je rester dans le pays avec un visa de travail?

Un tout grand merci d'avance,


Bien à vous,

Bonjour,

Qu'entendez-vous par formation? Si ce sont des études, alors oui, il faut un visa adéquate.

Un visa de travail est dans l'absolu sans limite (sauf si emploi saisonnier), si vous restez dans la même entreprise , mais il vous faut déjà trouver un emploi avant de venir.

Merci pour l'info :) !

Je voulais parler de courtes formations dans mon domaine, pas des études en tant que tel. Car j'ai bientôt mon diplôme mais je désire me spécialiser en réalisant des formations

Pour la formation comme tu dis il faudra déja faire évaluer ton diplome car ici si le diplome n'est pas Canadien ou Québecois il ne vaut rien.
Il y a de nombreux docteurs qui sont couturiers car leurs diplomes ne sont pas reconnus.
Pour le visa de travail, il te faut trouver un employeur dèjà, pas facile depuis le vieux continent, et tu es lié durant 4 ans a ton employeur car il aura payer une fortune pour te faire venir, donc s'il décide de te virer avant c'est retour direct en Belgique.
Regarde le site CIC il est galere mais tu devrais comprendre les différents visas,l'idéal est le visa étudiant (2 ans max) ou la résidence permanente, long fastidieux mais au moins tu arrives en sachant que tu pourras rester le temps de ta résidence.
Ne pas ooublier que tout casier judiciaire est signe de refus et de nos jours il est facile d'en avoir un pour une broutille (enfin en France).
Cordialement

Mais pour les infirmières est ce la même chose?

Oui c'est un ordre ici donc retour aux études

Nouvelle discussion