Rencontres / partages

Hello everybody,

Étudiante française en design graphique, je suis depuis peu en stage à Athènes.
Ne connaissant personne dans les environs, si un ou des expat(s) veulent se joindre à moi pour une quelconque sortie / événement / visite etc.. Ce serait avec plaisir de faire votre connaissance !

Enjoy !

Salut Manon,

Je suis à Athènes depuis quelques temps déjà. Si ça te dit d'aller boire un café un de ces 4, n'hésites pas à me contacter !

Hello Manon,
Tu y es jusqu'à quand? Perso je serai dans le même cas que toi, mais fin octobre :) si tu y es encore c'est avec plaisir.

Bonjour je serai à Athènes la semaine prochaine et j arrive définitivement fin juin si un verre vous tente déjà la sem pro 😊😊

Pour ma part je suis à Athènes jusqu'à début septembre. Pour le café ou le verre ce serait avec plaisir  :)

Pimousselaetiss  et ManonCailleau

Bonjour
Je ne suis pas tres loin d'athenes (oropos)
Si cela vous tente, contactez moi pour boire un verre ( ici c'est plutôt un café !).
Pimousselaetiss si tu as besoin d'aide pour la semaine prochaine, tu peux compter sur ManonCailleau  je peux t'aider à connaître le pays vu de l'intérieur.. n'hesites pas à me contacter
Amicalement

Bonjour tout le monde,

Je suis dans le même cas que vous. Je viens juste d'arriver à Athènes pour un stage de 4mois.
Je ne connais personne, j'aimerai bien rencontrer des françaises. ça me ferai plaisir d'aller prendre un café ou découvrir Athènes si cela vous tente !!  :)

dans quel endroit es tu à Athenes

J'ai rencontré aujourd'hui MrSwap et Joséphine, Nous sommes tout les trois relativement proches de Syntagma, vous pouvez nous contacter quand vous le souhaitez afin de vous joindre à nous lors de nos futures rencontres et escapades, avec plaisir :)

OH zut je viens seulement de voir vos messages, j'arrive le 1 er juillet

Si la rencontre tiens toujours pour un verre sur Athènes ce serait top :D

avec grand plaisir je n'hésiterai pas :D

si vous souhaitez découvrir Oropos, Eretria et eubée, je me ferais un plaisir de vous conduire
Cordialement

bonjour
êtes vous interessés par les chansons grecques?
Je cherche une personne pour m'accompagner le 21 Juin au concert des 3 chanteuses : Marinella, glykeria et bitali sur dans théatre plein air au  Pirée
Places payées.. donc offertes
Amicalement

Bonjour à tous je vais rejoindre Athènes le 9 juillet pour une durée de 4 mois.
Je vais travailler sur un projet autoroutier entre Corinthe et Patras et souhaite profiter à fond de mon séjour de 4 mois.

Ce serait avec plaisir de vous rencontrer sur place et de partager un peu la culture de la ville, de découvrir les quartiers sympas, ...

Je n'ai jamais mis les pieds en Grèce et ma seule connaissance se résume aux sites fouillés sur Internet ...

Ciao

Renaud

Bonjour,

Je suis Marie et je viens à Athènes les 27 et 28 juin en voyage touristique... Je souhaite trouver un accompagnateur non officiel, pour mon fils (en 6e) et moi même à un prix raisonnable, un étudiant ou un fils d'expat...
il s'agirait de faire 2 visites de 2h, 1 de la ville le 27/06 entre 10h et 20h et visite de l'acropole le 28 au matin... Je n'exige pas une visite experte, ni des km, ni floppée de paroles érudites... On ne retiendra pas tout, de toute façon.
Merci de transmettre auprès de vos amis, je suis certaine qu'il y a un étudiant francophone qui veut bien se faire quelques sous, tout en ayant un bon niveau de culture générale... Les graphs, les épiceries, les marchés, les petites places avec des fontaines, les petits lieux sont aussi des découvertes...
Donc ma présentation est plus une petite annonce pour un étudiant ou un lycéen... Une aussi !!!
Comme j'habite Pau et que nous avons pas mal d'expat travaillant chez Total, je peux aussi proposer de découvrir ma ville... Ou des conseils sur la l'agglo de Pau...

salut à tous,

J'arrive a Athènes le 11 juillet pour une durée d'une semaine environ.
Je viens régulierement dans le cadre de mon job mais les journées sont longues car peu de connaissances sur Athenes.

Si ça tente certains d'entre vous de se retrouver autour d'une verre ( ou freddo expresso :) ) c'est avec grand plaisir.

A  +++  :D

Salut tout le monde,
Idem, Arrivé avec ma copine pour 4 mois sur Athènes, avec pas mal de temps libre.

Nous avons envie de partager des moments avec des francophones et anglophones, autour d'un apéro, de parties de carte sur la plage, de ballades urbaines, et partir à la découverte de la gastronomie Grèque à travers les tavernes.

Nous sommes venus en voiture, et le week end nous comptons bien explorer les richesses de ce pays.

si ça te tente de boire un verre ce soir Silver Bueno dis moi ;)

Salut Silver Bueno,

La voiture est effectivement bien utile pour découvrir les beautés de la Grèce (qui vont au delà des îles), comme Meteora, Pilion, Delphi, le Peloponnèse etc ! Si ça vous tente un apéro un de ces 4, n'hésites pas à faire signe !

Oui la voiture a été pratique. On a pu découvrir le cap Sounion, mais pour le temple de Poseidon à 8 € on a du faire l'impasse.  Si jamais vous connaissez des ruines non payantes, je suis preneur.
On va ptetre visiter Delphes le we pro s'il y a des intéressés.

Merci pour vos réponses MrSwap et Kevin on se MP.

c'est avec plaisir, mais une prochaine fois, car je suis rentré en france. Comme précisé dans mon dernier post, je restais a Athenes pour une semaine . Mais je vais revenir bientot ;)