Recevoir la télé française

Bonjour à tous,
Ca va faire un an que je suis expatrié à Athens et je viens de déménager dans un nouvel appart où je souhaite installer la télé française.
Je sais que c'est possible en achetant un décodeur en france et en le dirigeant vers le bon satellite, mais cette option oblige à avoir un contrat avec CanalSat..
J'ai vu que l'on peut acheter un décodeur TNT par satellite à 260€ en france et apres il n'y a pas d'abonnement. Mais le coût me freine un peu.

Est-ce que quelqu'un aurait une autre solution sans abonnement et pas trop coûteuse? Ou tout simplement des retours sur expériences en TV francaise en grèce..

Merci d'avance pour vos infos.. et bonne continuation...

Fabien.

Il me semble qu'avec simplement une bonne antenne et un réglage fait par un professionnel il est tout à fait possible de capter les 6 premières chaînes françaises sans aucun abonnement.
C'est ce que j'ai entendu dire...
Tiens nous au courant.

Salut...
As tu trouvé une solution pr les chaines ???car je suis dns la meme cata!!!!
Merci!!

Bonjour,

Je crois qu'il n'est plus possible de recevoir les chaines gratuitement. Il faut un abonnement. Personnellement j'ai BIS TV. ça me coute 170 euros par an. Mais il faut rajouter le cout d'achat du décodeur + parabole.

Je reviens sur le sujet de la réception de la TV Française...

Je me suis équipé depuis noel, voici ma solution..

Les satellites émettant sur la France la TNT débordent sur les pays européens...
Satellite Hot Bird (19.2°E) pour TNTSat et Atlantic Bird 5°W pour FranceSat.

J'ai acheté un décodeur FranceSat TNT par satellite en France que j'ai ramené dans mes bagages à mains.. (il est possible de choisir le décodeur TNTSat de chez Canalsatellite aussi, juste le satellite à pointé est différent). J'ai choisi la solution FranceSat car la carte d'accès n'a pas de limite dans le temps. Il existe des décodeurs HD et non, après c'est une question de choix personnel.

J'ai installé une parabole de 80-100cm orienté sur le satellite Atlantic Bird 5°W.

Je recois les 18 chaines françaises sans piratages, sans abonnement...

Bonne continuation.

Cordialement.

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'info, c'est super intéressant!

Juste une question: est-ce que n'importe quelle marque de décodeur TNT par satellite fait l'affaire ?

J'ai trouve un décodeur Sagem, avec carte d'accès TNTSAT fournie avec. Est-ce que c'est bon ?

Merci !

Normalement tout décodeur TNT par satellite avec la carte appropriée fonctionne..
La seule différence est :
TNTSAT = Satellite Hot Bird 19.2E
FranSat = Satellite Atlantic Bird 5°W

Fabien,

Quand tu parles de la carte appropriée, tu la trouves où? elle est vendue avec le décodeur?
Et comment as tu fait pour orienter ta parabole, tu connais la situation des satellites par coeur? :)

Carte approprié =
Décodeur spécifique pour TNTSAT = carte TNTSAT
Décodeur spécifique pour FRANCESAT = carte FRANCESAT

Ensuite la marque du décodeur peut importe..
En allant chez un revendeur en France ou sur le net, ils fournissent le décodeur et la carte approprié..

L'orientation de la parabole :
- soit payer un antenniste (entre 50 et 80) dépend des quartiers
- soit le faire soit même
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p … 1094797817

Si tu possèdes déjà une parabole orienté sur un satellite, il suffit de la tourner et de trouver le bon signal.. Un peu de recherche sur le net et un peu de patience et ça se fait...

Bonsoir à tous,

Maintenant qu'on est en train de passer à la télévision haute définition, j'aimerais bien installer une antenne satellite pour recevoir les chaînes gratuites de la télévision française.

Le choix est entre la Tntsat et la Fransat. La première émet du satellite Astra 1H (19,2 degrés est) et la seconde de Atlantic Bird 3 (5,0 degrés ouest).

Le second satellite a paraît-il une meilleure couverture sur Athènes, tandis que le premier offre un bouquet très riche d'autres chaînes gratuites européennes mais la réception ne serait pas très bonne.

Quelqu'un aurait-il fait l'expérience des deux ? Et aurait-il d'autres connaissances sur le sujet pour les partager avec tous ceux d'entre-nous qui s'intéresse à la télé par satellite ?

Merci bien

muscat

Bonjour fabien,

Tu peux tout à fait recevoir la télé française gratuitement, il te suffit d'acheter un décodeur numérique en France, car içi, c'est moins évident, et de disposé d'une parabole.

Pour moins de 200 euros tu peux trouver ton bonheur, regarde sur les sites de Darty ou Leroy merlin, les modèles sont assez commun, il te suffira après avoir choisit ton modèle de le faire acheter en grande surface (meilleur coût) ou commander sur Internet et te le faire parvenir ici.

Je te conseille de prendre un modèle équipé d'un tuner TNT, ce qui pourrait t'être utile à ton retour en France.

Je pourrai si tu le souhaite te communiqué les coordonnées d'un installateur à Athènes, qui te fera les réglages nécessaires, compte environ 70 € pour l'intervention, mais à l'issue tu pourras capter les chaînes françaises (hors Tnt) gratuitement.

Bon courage,

Gilles

Bonjour !
Je suis à Athènes depuis presque un an et je viens de m'inscrire sur ce forum.
J'aimerais moi aussi recevoir des chaînes françaises à Athènes et vos informations confirment celles que j'ai trouvées sur internet.
Il faut donc faire le choix entre TNTsat et Fransat pour une solution sans abonnement.
Je ne suis pas pressé mais si quelqu'un peut me recommander un antenniste sur Athènes, ça m'aiderait sûrement.
Amicalement,

Bienvenue sur Expat.com Vallauri ! :)