Les services utiles pour s'expatrier au Canada

Bonjour à tous,

S'expatrier au Canada n'est pas un projet simple, et il arrive souvent que l'on recoure à des services professionnels spécifiques avant, pendant, voire même après le départ.

Parmi ces services, quels sont ceux que vous avez déjà utilisés et que vous recommanderiez ? En quoi les trouvez-vous utiles ? Quels besoins avez-vous ressenti au Canada, pour lesquels il n'existe pas encore de service adapté ?

Que pensez-vous des nombreux services qui se sont développés depuis quelques années : consultation de médecins à distance, location de meubles à l'année, commandes de produits auprès de voyageurs tiers, services d'aide à l'immigration, mise en vente de vos meubles restés au pays par des tiers...

Estimez-vous que les gens sont prêts à payer pour ces services ? Ou le marché n'est-il pas encore là ?

Merci de partager votre opinion.

Séverin

Bonjour,

J'ajouterai des services des fiscalistes spécialisés en mobilité internationale, probablement assureurs...peut-être vous pouvez bâtir un bottin  des professionnels avec expérience, en utilisant les références de vos lecteurs.

Le sujet est intéressant, je vais vous suivre.
Cordialement,
AT

Personnellement je n'ai fais affaire avec personne pour mon dossier de parrainage, ce fut fastidieux meme pour un ancien policier, mais 5000$ sans obligation de résultat alors que la résidence me coutait deja plus de 3200$ j'ai fais mon choix.
L'assurance médicale est un vrai parcours du combattant ici donc autant etre en bonne santé.
Autant partir en ayant tout vendu ou donné avant le départ selon moi, c'est ce que j'ai fais.
Par contre j'ai trouvé une aide précieuse auprès du Service d'Aide aux Néo-Candiens de Sherbrooke une fois que je détenais ma résidence, sinon avnat ce fut squat et aide des amis et de la démerde.
Un bottin des services disponibles et lieux d'aides sur place serait bien a condition qu'il ne se limite pas à Montréal.
Voila pour mon opinion

Nouvelle discussion