Expatrier un NAC

Bonjour

En plus de mes deux chiens je souhaiterais m'installer à Maurice avec mon lapin bélier de 5 ans .
J' ai bien conscience des risques liés au voyage pour un tel animal mais souhaiterais savoir si cela est autorisé ? Peut être avez vous un retour d'expérience ?
Venir sans lui me crève le coeur d'avance .

Merci à vous

Bonsoir Vero,

pas de problème à priori, seuls les animaux dangereux (chiens d'attaque notamment) posant problème à Maurice.

Il devra par contre être stérilisé, vacciné et faire l'objet d'une courte "quarantaine" de 4 jours.

Bonjour et merci beaucoup .

La mise en quarantaine de 4 jours est-elle spécifique aux lapins ?

Très bonne journée

Non, à tous les animaux.
Attention, la règlementation locale varie régulièrement, il faut donc interroger directement les services vétérinaires : [email protected]

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse .
Bonne journée

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire que l'animal soit stérilisé. Et à moi on m'a dit que la quarantaine pour le lapin sera de 15 jours. Effectivement il faut bien contacter le MOA.

Ma question portait sur une compagnie aérienne qui accepte les lapins en cabine de France à Maurice dans la mesure où un voyage aussi long en soute est très risqué pour un animal fragile.

Problème voici ce qu'on reçoit à nos mails :

"Delivery has failed to these recipients or groups:

[email protected]
The recipient's mailbox is full and can't accept messages now. Please try resending this message later, or contact the recipient directly."

Aucune compagnie ne les accepte en cabine, voire tout court en avion. Il n'y a à ma connaissance que Corsair et ce sera en soute.

Sophie : Oui la boîte est remplie, j'ai envoyé un mail ce matin, c'est partie et un peu plus tard en répondant à leur mail, j'ai le même message que vous, il faut les appeler pour leur informer de cela.

Bonjour Mariette

Vous avez leur tel svp ?
Merci !

Je ne sais pas si j'ai le droit de le donner sur le forum mais taper sur google "moa mauritius" et cliquer sur "veterinary service" et vous verrez tout de suite leur numéro :)