Retraite et impôts

ma situation est claire retraiter seul personne a charge retraite 1600 euro mensuel la cfe devis 320 euro trimestre simple couverture pas de prise en conte évacuation sanitaire

Cotisation prélevée directement sur chacun des avantages de retraite :    4.2 % / trimestre
Si vous choisissez l'option pour les soins dispensés en France, séjours de 3 à 6 mois
Cotisation forfaitaire minimale réglée par le pensionné :    96 € / trimestre
OU
Cotisation prélevée directement sur chacun des avantages de retraite :    2 % / trimestre
voila la reponse de la cf e

Selon le montant de votre retraite française (régime de base et complémentaire), la CFE détermine ce que vous avez à payer. Il s'agit :

soit d'une cotisation dont le taux est de 4,2 % du montant de chacune de vos pensions; dans ce cas, le paiement est effectué par prélèvement direct sur chacune de vos retraites.
Cette cotisation est retenue lorsque le montant brut de tous vos avantages français de retraite est supérieur à 22 000 €.
soit une cotisation forfaitaire minimale de 231 euros par trimestre pour 2017 (ce chiffre correspond à 4,7 % du demi-plafond de la Sécurité sociale) auquel il est possible éventuellement de rajouter 99 euros pour l'option séjours en France de 3 à 6 mois. Cette cotisation est retenue lorsque le montant brut de tous vos avantages français de retraite est inférieur à 22 000 €.
voila la cfe qui na rien avoir avec notre caisse en France
la cfe te propose une couverture a mada de 231 euro trimestre et pas de couverture en France il faut rajouter 99 euro OK et cfe te propose une couverture a 4.7%et en France te reteint 3.20% donc pas photo

voila les condition de la cfe
LA DATE D'ADHESION

Dans le délai de 2 ans suivant le départ de France ou de la date d'effet ou de notification
(si postérieure à la date d'effet) de la retraite de base française. Au-delà de ce délai, l'adhésion est possible, mais la CFE demande un droit d'entrée (rétroactivité de cotisations) dont le montant correspond au maximum à 2 années de cotisations.
Toutefois, nous vous conseillons d'adhérer dans les 3 mois pour ne pas retarder votre droit aux prestations.
Votre adhésion est prise en compte à partir du 1er jour du mois suivant la réception de votre demande.
L'option séjours en France de 3 à 6 mois est à souscrire au moment de l'adhésion

Sont remboursés :

Les frais médicaux, chirurgicaux, dentaires, d'optique, de laboratoire ... payés par l'assuré, pour lui-même et ses ayants droit, sont remboursés sur la base des frais réels, et dans la limite de la règlementation applicable, des tarifs et des taux pratiqués en métropole (soins de ville) ou dans la limite des tarifs forfaitaires qui comprennent l'hébergement et les frais médicaux (hospitalisation).
Les frais pharmaceutiques sont remboursés à 65% des frais réels, mais dans la limite du coût d'un traitement identique en France. La réglementation sur les médicaments génériques n'est pas appliquée sur les soins à l'étranger.
En cas d'hospitalisation, vous devez faire l'avance des frais sauf si vous êtes hospitalisé dans un des établissements de soins avec lesquels la CFE a passé une convention de tiers payant. Les tarifs de ces hôpitaux ne peuvent être rendus publics pour des raisons contractuelles. Une estimation de notre niveau de prise en charge peut être donnée par mail à l'adresse [email protected]
La CFE prend en charge les frais liés à une maternité, dans la limite des tarifs et des taux pratiqués en métropole (soins de ville) ou dans la limite des tarifs forfaitaires qui comprennent l'hébergement et les frais médicaux (hospitalisation).
La CFE couvre automatiquement ses assurés et leurs ayants droit pendant leurs séjours temporaires en France d'une durée inférieure à 3 mois (tarifs et taux de la Sécurité sociale). Attention : pour les nouveaux adhérents à la CFE (depuis le 01/01/2017 en raison de l'entrée en vigueur de la Protection maladie Universelle) si les soins en France des ayants droit ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale, ils le seront par la CF
Taux de remboursement:


Remboursement CFE (1)
Participation de l'assuré (2)
Honoraires
Médecins, chirurgiens, dentistes et sages femmes
70 %
30 %
Auxiliaires médicaux(kinésithérapeutes, infirmiers, etc.)
60 %
40 %
Analyses médicales
60 %
40 %
Hospitalisation France (pour certaines interventions importantes remboursement à 100 %)
80 %
20 %
Médicaments France
selon remboursement SS
0 %
100 %
15 %
85 %
30 %
70 %
65 %
35 %
Médicaments Etranger
Tout médicament remboursé en France
65 %
35 %
Autres prestations
Appareils, lunettes, chaussures orthopédiques
60 %
40 %
Frais de transport
65 %
35 %
Grand appareillage
100 %
-
Autres cas
Soins en rapport avec une ALD (3)
100 %
-
Dépassements d'honoraires
-
100 %
la 2 eme ligne c est le reglement a votre charge pas prie en conte par la cfe

Bonjour tovondriaka,
En cas de "copier-coller", ce que nous pratiquons tous, il est recommandé de citer la source, voire de mettre un lien vers celle-ci (respect des droits d'auteurs).
Évitez si possible le "copier-coller" de tableaux qui deviennent illisibles sans leur mise en forme.

bonjour
oui c est sur le site de cfe tout le monde peu allée sur leur site et ils verront le tableau
malheureusement le tableau mais sortie comme sa

Remboursement CFE (1)    Participation de l'assuré (2)
Honoraires    Médecins, chirurgiens, dentistes et sages femmes    70 %    30 %
    Auxiliaires médicaux(kinésithérapeutes, infirmiers, etc.)    60 %    40 %

Analyses médicales    60 %    40 %

Hospitalisation France (pour certaines interventions importantes remboursement à 100 %)    80 %    20 %

Médicaments France    selon remboursement SS    0 %    100 %
        15 %    85 %
        30 %    70 %
        65 %    35 %

Médicaments Etranger    Tout médicament remboursé en France    65 %    35 %

Autres prestations    Appareils, lunettes, chaussures orthopédiques    60 %    40 %
    Frais de transport    65 %    35 %
    Grand appareillage    100 %    -

Autres cas    Soins en rapport avec une ALD (3)    100 %    -
    Dépassements d'honoraires    -    100 %

https://www.cfe.fr/pages/assurances/entreprises/maladie.php

Une histoire de pourcent, en fait.
Savez-vous que seuls 3% de la population mondiale est capable de résoudre un problème par une règle de trois?

N'étant pas fort en math, j'en conclue que je dois diviser la population mondiale par 100 et la multiplier par 3 mais finalement je crois que je fais définitivement partie des 97% qui ne savent pas faire une règle de trois... :/

madagaston a écrit:

N'étant pas fort en math, j'en conclue que je dois diviser la population mondiale par 100 et la multiplier par 3 mais finalement je crois que je fais définitivement partie des 97% qui ne savent pas faire une règle de trois... :/


Comme tu le sais, je donne une formation en économie basique à des personnes en recherche d'emploi. J'ai donc inventé des jeux et des exercices.

Pour faire comprendre la règle de trois, la question était la suivante : "Qu'est ce qui est le + rentable: vendre 7 pommes pour 12 euros ou 15 pommes pour 23 euros?"
Les réponses étaient étonnantes:
-tout dépend du prix d'achat ("si une pomme coûte 2 euros, il vaut mieux les manger soi-même")
-"il vaut mieux rester au chômage"...
-"il vaut mieux vendre des lapins" (ça, c'est une réponse inventée)

Et pour revenir au sujet du post, je dirais qu'il vaut mieux être en bonne santé.

Renald30 a écrit:

J'en connais également, qui tous les 3 mois vont faire un petit tour de 48 h à Mayotte ou à la Réunion... ils vivent ici à l'année, mais avec des visas touristique de 3 mois... sont déclarés en France... et touchent peut être également les aides sociales française...


À classer dans la catégorie des "tricheurs" ou des "magouilleurs".

J'en connais un qui était dans ce cas jusqu'au jour où il a été convoqué par les services de la Sécurité Sociale de l'ÎLE DE LA RÉUNION - il était précisé "en vous munissant de votre passeport" -.

Il leur a été ainsi aisé d'identifier qu'il passait plus de six mois par an hors du territoire réunionnais.

Résultat des courses, radiation pure et simple.

Il semblerait que la majorité de ceux qui se font "coincer" soit par la Sécurité Sociale, soit pas les Services Fiscaux le sont du fait de dénonciations anonymes.

En fait pour en revenir au sujet de la retraite et des impôts, afin de centraliser le débat, vu la moyenne de la retraite qu'on touche actuellement hors cadres et autres fonctionnaires qui ont eu la chance de pouvoir cotiser dans des caisses plus que complémentaires, on ne devrait pas payer d'impôts si on est un expatrié et que volontairement on ne rempli plus de déclarations d'impôts car selon une employée de la trésorerie d'une citée administrative, ils ne peuvent pas courir après tous les petits lapins qui sont disséminés un peu partout sur la surface du globe et dont la plupart ne savent pas calculer la hauteur d'un arbre avec le cosinus car ils ne se souviennent plus de la formule... :whistle:

@Renald30



Bonjour, je voudrais juste savoir la suivante, je suis un invalide Suisse et bénéficiaire de ma pension invalidité de  mon pays la Suisse.  je voudrais savoir tout court, si les pension Invalidité sont imposé ou Exonere de l'impot. ? merci d'avance