Trouver un emploi

Bonjour,
Je travaille sur Paris en tant que formaliste responsable adjointe dans un journal d'annonces légales pour les entreprises. J'effectue des formalités auprès des Tribunaux de Commerce afin de mettre à jour les Kbis des sociétés (constitution  de sociétés, transfert de siège, modification de dirigeants et toutes modifications statutaires).  J'ai rencontré un Néo Zelanlais de Wellington depuis novembre dernier. Il ne parle pas Français. Je me débrouille en anglais mais je manque de vocabulaire. Il repart dans son pays en octobre prochain. J'aimerais savoir s'il est possible de trouver un emploi, les conditions etc..... J'ai 46 ans et pas d'enfants. Merci pour votre aide.

Je suis médecin vétérinaire diplomé.
Je travaille actuellement dans la promotion médicale pour une industrie pharmaceutique leader en Tunisie.
Je chercherait un poste en relation soit avec la médecine vétérinaire soit dans l'industrie pharmaceutique si possible.
Merci.

Emir89 je te conseille d'aller faire un tour sur les annonces d'offres d'emploi, ici tu est sur le forum. Je te conseille également de créer ton propre sujet si tu veux des réponses plus appropriées à tes questions.

Sylvie, si tu cherches un petit peu tu peux voir qu'il y a plusieurs sortes de visa de travail. Que cherches-tu exactement, t'expatrier pour une courte durée ou plutôt essayer de t'installer plus durablement ? Tu as le Skilled Migrant Visa, Specific purpose work visa... Le plus simple est de trouver une offre d'emploi et d'être sponsorisée par l'entreprise pour ton visa.
Il faudrait donner un peu plus d'informations sur ce que tu veux, et à partir de là tu pourras chercher les différents visas qui s'appliquent à ta situation.

Le problème c'est que j'ai besoin de plus d'info sur la possibilité d'immigration en partant du maghreb car je crois que c'est plus dur pour ce qui est équivalence des dilpômes.
Mais je vais checker les offres d'emplois au cas où.
Merci.

Ouvre un nouveau sujet avec tes questions pour qu'on puisse te répondre sur ton cas ;)

Merci pour ta réponse. J'aimerais vivre durablement avec mon ami qui vit là-bas. Mon anglais oral est moyen. Je prends actuellement des cours. J'aimerais trouver un emploi dans une société francophone si c'est plus simple. Comment faire pour trouver la liste des sociétés françaises implantées en NZ ? Merci

Est-ce que votre ami est résident néo-zélandais ? Car dans ces cas-là il peut vous sponsoriser pour un visa "Partner of a New Zealander Resident Visa". Après il faudra prouver que vous avez vécu ensemble pendant un an, ça c'est un autre problème.
Sinon, tu peux regarder si tu peux envoyer ta candidature pour le "Skilled Migrant Category Resident Visa", c'est un système à points, il faut que tu ai 160 points ou plus pour te qualifier. Voilà le lien où tu pourras faire une simulation : https://www.immigration.govt.nz/new-zea … ident-visa

Merci pour votre réponse. Mon ami est néo zélandais et vit à Wellington. En ce moment il est à Florence depuis septembre dernier. Il repart en Nouvelle Zélande en octobre.
Est ce possible que je parte 1 mois et de faire des recherches d'emploi sur place ?
Bonne journée.

J'ai trouvé ça sur le site de l'immigration :
"We call your intentions your bona fides. While you can look for work or attend a job interview in New Zealand on a visitor's visa, your primary purpose must be to visit."
En gros, rien ne t'empêche d'aller là-bas avec un visa touriste pour prospecter, par contre tu ne peux pas travailler.
Si tu as un job interview et que la société est prête à te sponsoriser pour un visa de travail, à partir de ce moment-là tu pourras envoyer ta candidature pour un visa de travail et pas avant.
Sinon, je ne connaît pas l'intitulé exact de ton métier, mais tu devrais regarder du côté du "Skilled Migrant Visa" et des métiers qu'ils recherchent, tu as l'air d'avoir de l'expérience donc si ton corps de métier fais parti de leur liste, tu peux essayer ce visa là.
Le lien : https://www.immigration.govt.nz/new-zea … 1492504081