L'expérience de vivre entre les deux pays en vue

Bonjour,  je m appelle Yannick j ai 40 ans et je suis à la recherche de renseignements pour mon projet d expatriation en nz.  Ma compagne franco-new-zelandaise est à Auckland et je vis en France actuellement.  J utilise pour faire des aller retour les possibilités offertes aux touristes. J envisage en 2018 de vivre 6 mois en nz et 6 mois en France et l idée serait de ne pas être ennuyé par les visas à répétition. Quelqu un qui a eu l expérience de vivre entre les deux pays en vue d être à terme toujours en nz peut-il m aider ? Merci

Bonjour Yannick,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Nouvelle Zélande, ici vous pourrez mieux discuter avec les membres. :)

Merci,

Priscilla  :cheers:

Merci Priscillia, 

J espère trouver des membres qui ont l expérience des aller retour avant de s établir totalement en nz 😊.

Salut Yannick ! Le plus simple pour vous serai de voir pour le "Partner of a New Zealander Resident Visa", qui en gros vous permet d'obtenir un visa de résident. Parce que si vous voulez voyager tous les 6 mois entre les deux pays, à part le visitor visa, je vois pas trop.
Il y a certaines conditions à ce visa comme prouver que vous avez vécu ensemble pendant 1 an et que ton épouse sponsorise ton application.
Je te met le lien si tu veux y jeter un coup d'oeil : https://www.immigration.govt.nz/new-zea … ident-visa

Bonjour, merci beaucoup pour ce renseignement précieux.  Il me reste à savoir ce qui est entendu dans " vivre ensemble pendant 1 ans" puisque par période de 3 semaines à 3 mois....ça va être long. Quelqu un peut il  me renseigner sur le comptage des mois autorisés en tant que touriste français sur 1 an et à partie de quand on compte ? S agit t il d année civile ou la première date d arrivée en nz et sur les douze mois glissants suivants ? Merci à tous.

Bonjour Yannick, tu devrais téléphoner directement à l'immigration et tu auras toutes les infos dont tu as besoin. C'est difficile de conseiller quand on a pas vécu la même chose

Bonjour,
oui c est un fait mais je cherche des renseignements sur deux ou trois points très importants pour moi avant de lancer les démarches..merci beaucoup

Bonsoir , je suis à la recherche du meilleur plan pour retrouver ma compagne à mi chemin entre la France et la nz.  Quelqu un a peut être quelques conseils entre tokyo...San fransisco. ..Los Angeles. ...hanoi....etc....

Salut ! Tu as deux options si tu veux rester sur le visitor visa. Soit tu choisis le visitor visa tout simple qui te permet de rester jusqu'à 9 mois sur le territoire néo-zélandais. Les critères sont simples :

    "You must show that you're a genuine tourist or visitor and intend to leave New Zealand at the end of your stay.
    You must have enough money to live on while you're in New Zealand or have an acceptable sponsor.
    You must have a ticket to leave New Zealand or be sponsored for the cost of your onward travel."

Sinon il y a le Partner of a New Zealander Visitor Visa qui lui peut te permettre de rester jusqu'à 24 mois en NZ. Les critères sont différents :

" You and your partner must be living together in a genuine and stable relationship.
    Your partner must support your application.
    You and your partner must intend on staying in New Zealand for the same length of time."

Ce qu'ils entendent par "Genuine and stable relationship" : A partnership is genuine if it has been entered into on a long term and exclusive basis. A partnership is stable if it is likely to endure.

Donc après à vous de prouver que ça fait longtemps que vous êtes ensemble ou que vous planifiez de rester ensemble.
Par contre vous ne pourrez pas travailler sous ces visas puisque ce sont des visa touristes. A vous de voir vos options.
Bon courage !

Bonjour !  Merci beaucoup pour cette réponse qui M eclaire beaucoup. Sais-tu dans le premier cas sur quelle durée les 9 mois peuvent être acceptés...12 ? Pour le deuxième cas vu que je fais des aller retour depuis 1 an et que nous nous voyons à travers le monde j aurais du mal à remplir leur critère pour le moment. Sais tu si sans visa et restant moins de trois mois à chaque fois si je suis limité en aller et venue ? Car la solution de 3 mois en nz 3 mois en France 3 mois en nz puis 3 en France sur 1 an si je n ai pas de difficulté avec les visas pourrait me permettre de travailler en France et être touriste en nz. Ceci au moins 1 an ou 2 ...et âpres viser ta deuxième option car la relation serait plus facile à prouver au niveau fiabilité et souhait de vivre ensemble. Merci encore pour les réponses.  Yannick