Prix du NIE

Bonjour,
Est-ce que le prix du NIE est le même dans toutes les provinces,soit environ 10 ou 12 euros ?

Bonjour,

Je crois que oui, il est le même partout.
Le 22 octobre 2015, nous l'avons payé 10,60€/pers. (province de Granada, Andalousie)

cdt

Merci (encore!) capandalousie :thanks:

De rien, c'est le but de partager nos différentes expériences  ;)

Précision si nécessaire : notre fille de 6 ans a aussi son NIE au même prix

:cheers:

9€35 à Valencia

Donc mon fils de 6 ans l'aura au même prix!
Heuuuu...c'est le même prix fille ou garçon? :lol::lol::lol::dumbom: ...désolé.

Bonjour,je voudrais apporter une précision concernant le Nie.Je résidais à Empuriabrava et il a fallu que je passe par un cabinet ,En effet,après avoir été au commissariat d'empuria puis à Figueres,il ne délivre plus de Nie ,il faut aller directement Girones et la Si vous n'avez pas de traducteur avec vous ,pas évident.Il faut passer par un notaire pour faire valider votre CNI et ensuite remplir les documents J,ai préféré passer par un cabinet,certes avec un coût de 170€ pour deux Nie mais aussi une tranquillité surtout quand vous ne connaissez pas encore bien la région et ses villes.Donc vous ne pouvez plus aller dans les commissariats pour obtenir votre Nie du moins dans la région de Figueres,ailleurs je ne sais pas.

Bonjour,

170€ .....! Pourquoi avez vous eu besoin d'un traducteur ? Je ne parle pas tout a  fait bien l'Espagnol , mais pour demander son NIE , il ne faut pas etre parfait bilingue...,de la a passer par un notaire qui vous a prit 170€ pour un document qui en coute entre 10 et 12€ ......., renseignements prit , tous les postes de police ne délivrent pas de NIE , dans la province de Grenade ou j'habite , a La Herradura plus précisément , il faut aller a Motril , mais quelle que soit la region , il y a un centre de police qui vous délivre ce NIE.
si vous avez les moyens de payer un notaire pour un document aussi simple a obtenir, tant mieux pour vous , mais tous le monde n'a pas un somme aussi importante pour un geste administratif aussi facile a faire.

Cordialement,

Jean

Je suis Desole mais dans la province de Gerone,aucun commissariat ne délivrait le Nie.Maintenant,ce n'est pas qu'une question de moyens,je suis à la retraite et j'avoue que je commençais à en avoir marre de me tringuebalais à droite et à gauche,Parfois ,la tranquillité ça se paye.

bretenoux a écrit:

Je suis Desole mais dans la province de Gerone,aucun commissariat ne délivrait le Nie.Maintenant,ce n'est pas qu'une question de moyens,je suis à la retraite et j'avoue que je commençais à en avoir marre de me tringuebalais à droite et à gauche,Parfois ,la tranquillité ça se paye.


Et j'ajoute qu'il n'est pas forcément si "facile" dans certains cas d'obtenir le sésame  ;)  ... Et perso, si -à l'époque- j'avais pu me faire aider, je l'aurais fait volontiers :)

J'ai perdu 3 mois, et comme tout le monde le sait, "le temps c'est de l'argent", comme disait ma chère grand-mère  :joking:

Bonjour,
Je ne sais pas si cela pourra servir à quelqu'un mais, après avoir lu plusieurs choses sur le NIE, je voulais vous faire part de mon expérience. Personnellement j'ai tout simplement appelé le consulat de ma ville (Bordeaux) qui m'a fourni les coordonnées du commissariat central de la police de San Sebastian (au + proche pour moi) : c'était lundi. J'ai appelé le commissariat et j'y suis allée hier avec mon passeport + 2 photocopies + 1 photo. Cela m'a pris exactement 1 heure, j'ai donné la raison de ma venue en Espagne : le travail (je rachète une affaire) et le fait de vouloir y vivre. Il faut régler 9,45 € dans une banque (n'importe laquelle) et rapporter la preuve que c'est payé et il est plus facile de parler un peu espagnol. Et c'est tout, j'ai aujourd'hui mon NIE et j'ai ouvert un compte en banque hier à San Sebastian, je n'ai plus qu'à faire toutes les démarches en arrivant à Alicante (ma future ville) pour obtenir la carte verte !

Bonjour, si vous avez le temps vous faites le dossier par courrier pour le consulat et dans 20 jours vous pouvez recevoir par courrier chez vous Sans bouger en Espagne ou dans le consulat de votre circonscription

Bonjour,

cqfd.......................

Cordialement,

Jean

Si vous souhaitez vivre à moyen ou long terme en Espagne, il est difficile, voir impossible, de ne pas avoir un N.I.E ( (Número de Identificación de Extranjero)!

Ce numéro vous permettra de vous inscrire à la sécurité sociale, de trouver un travail, d'ouvrir un compte bancaire, acheter un bien immobilier, d'ouvrir votre société ou même pour avoir internet à la maison.

Mais comment l'obtenir ( de l'espagne ) ? Il y a 3 étapes:

1) Il vous faudra tout d'abord prendre rendez-vous sur internet:

https://sede.administracionespublicas.g … index.html .
Si vous êtes déjà dans votre ville de résidence, sachez que certains commissariats reçoivent sans rendez-vous. ( VoIr précision en fin d'article)

2)Dans les deux cas, il vous faudra les documents administratifs suivants:

-Passeport ou carte d'identité + Photocopies de ces derniers.
- Imprimez et remplissez le formulaire Ex-15 ainsi que le modèle 790 ( disponible sur internet).
Le modèle 790 est une taxe, une fois rempli il faut se rendre à n'importe quelle banque et leur donner ces papiers. La banque vous demandera de payer la taxe qui s'élève à environ 11€. Cette taxe doit être payée avant de vous rendre au commissariat.
3)Pour finir, d'autres documents sont nécessaires et dépendent de votre statut d'étranger en Espagne:


*Si vous êtes salarié en Espagne, vous devez apporter soit :
Un contrat de travail soit un document prouvant votre inscription à la sécurité sociale espagnole en tant que travailleur


* Si vous travaillez pour votre compte en Espagne :
Apportez un document prouvant votre inscription à la sécurité sociale espagnole en tant que travailleur à votre compte


* Pour les étudiants:
Une preuve de votre inscription dans une institution publique ou privée reconnue en Espagne.
Votre carte européenne ou l'attestation de cette dernière
Un document qui prouve un programme d'échange au sein de l'union européenne comme le programme Erasmus.


* Si vous êtes retraité en Espagne:
Apportez une preuve que vous possédez une assurance maladie espagnole ou étrangère couvrant le champ d'intervention de l'assurance maladie espagnole.
Petite précision: Il y a des villes où il n'est pas possible de prendre un rendez-vous par internet, c'est le cas par exemple de Malaga. Dans ce cas, il est nécessaire d'aller directement au commissariat une première fois pour prendre le rendez-vous, une deuxième fois pour fournir les documents et enfin une troisième fois pour récupérer le certificat de NIE.




De la France: comme dit plus haut, il est possible de voir ça avec votre consulat en France !