Changer de vie en Turquie

Bonjour à tous,

Votre vie a-t-elle changé en vous installant en Turquie ? Si oui, comment ?

Parlez-nous des changements familiaux, professionnels, relationnels…Etes-vous de meilleure humeur ? Consacrez-vous plus de temps pour vos loisirs ? Avez-vous plus (ou moins) d'amis ?

Pensez-vous bénéficier d'une meilleure qualité de vie en Turquie ? Si vous travaillez, avez-vous vu une évolution de votre salaire ?

Sur une échelle de 0 à 10, comment cette expatriation a-t-elle transformé votre vie (0 = pas de changement, 10 = changement radical) ?

Merci pour vos témoignages !

Séverin

Bonjour et merci pour vos questions. Vivez-vous en Turquie ? Pour ma part, j'y suis depuis 4 ans et pour rien au monde je ne changerai de lieu. Tout va très bien de notre côté à l'Ouest de la Turquie. Oui les journalistes n'arrêtent pas de critiquer le gouvernement, les gens etc. mais ils n'y comprennent rien. Il faut y vivre pour voir ce qu'il se passe entre la Turquie et l'Europe, notre si belle Europe qui prend des initiatives stupides afin de contrer la Turquie qui est un pays qui devient dérangeant et trop important, donc dangereux...
Ici la vie est belle, les gens sympa et tout continue comme nous l'avions espérés, quand nous avons pris la décision d'y vivre. Le seul souci est la politique étrangère menée par nos amis Européens mais en fait, ceci n'en n'est pas un quand on regarde se qu'il se passe dans le monde.
Alors n'ayez pas peur et venez ici en Turquie pour passer vos vacances, de bons moments et pourquoi pas y vivre.
A bonne entendeur.

Bonjour, cela fait 2ans que je suis en Turquie et pour rien au monde je retournerais vivre en France (bon j'y retourne pour les vacances pour voir la famille)

La vie y est tellement plus douce et agréable, les gens tellement plus avenant :)
Et quelle plaisir pour ma part de vivre près de la mer

je suis encore en apprentissage de la langue turque, j'ai testé plusieurs job et maintenant je m'épanouis dans un travail qui me permet de travailler via internet dans le monde entier.
je suis moins stressé, je me suis remise au sport bref je m'apanouis dans mon pays d'accueil et je ne ressens aucunement tous les problèmes médiatisés
si vous avez des questions je suis dispo
bonne journée à tous!

Bonjour l'ami ,
justement vue que ca fais longtemps que tu vis en turquie , je veux savoir plus sur la ville d'izmir et bursa surtout cote job et location , ya t -il vraiment du taf du travail a faire qui vaut la peine ....

j'attend vs lire
merci

Moi je suis du coté de Marmaris :)

Bonjour pour moi je dirai la turquie n est pas bien,depuis 2 ans je suis  la rien a changer au contraries je passé des etapes pire de Ma vie que j aimerais oublier.j en suis heureuse certain trouve leurs bonheurs ici

Pour vous qui êtes en turquie depuis 2 ans rien n'a changé par rapport à quoi ?
À votre vie au Cameroun ?
Mais pourquoi restez-vous alors ?
J'ai dans mon institution de nombreux étudiants Camerounais qui sont heureux d'y être et ceux qui sont rentrés au pays un diplôme en main sont toujours heureux d'y revenir.
En ce qui me concerne je suis à Istanbul depuis Juillet 1997 et je peux dire que tout a changé non seulement par rapport à ma vie en France mais aussi la Turquie a changé s'est rénové, modernisé et socialement parlant a fait de gros progrès par rapport au moment où je voyais les files de retraités devant les banques ou de malades aux services hospitaliers et j'en passe...

Bonsoir,apparemment je voir mon commentaire ta toucher o point tu puisse me répondre,t es tu demande le pourquoi rien n'a changer?ou qu est ce qui  s est passer avant que en 2 ans je sois pas heureuse?avant de juger faut connaître les raison.j ai pas dire la Turquie est mauvaise just dire sa n'a pas été bénéfique pour moi et j ai passer des mauvais moment que j aimerai oublier.bne soirée

Coucou comment ça va ?? Je viens de lire ton expérience que  tu nous a partager je t en remercie d'ailleurs, puis j'ai bu que tu as dit que vous recruter par.rapport au poste ou tu travailles pourrez tu me.renseigner d'avantage ??  Merci   

Tiphainedatca

Salut l'ami ,
Je trouve que t'es satisfait de ton experience la okay c'est bien , alors que je veux en savoir plus sur le job que tu fais sur internet pourlequel on recrute d'ailleurs comme t'a dis c'est interesssant et je veux le tester , car justement c'est le gros problem que j'ai trouve la c'est d'avoir un bon job bon salaire sans parler turque , alors chwi curieux de savoir c'est quoi ce taf qui permet de gagner sa vie sur internet ....

j'attend vs lire
merci

Bonjour à tous, oui ma vie à changé,je suis installée en Turquue depuis maintenant 3 ans, mon mode de vie est nettement amélioré ,j'accorde plus de temps à mes loisirs, sortons très souvent manger au resto, j'ai quelques amies mais pas beaucoup de francophones,  en effet j'ai moins d'amis(e) mais la vie y est beaucoup plus zen, ma santé s'est améliorée , je vis dans une superbe résidence  toute meublée haut de gamme, ( plaques induction par exemple, et baignoire jaccuzi,  en duplex, , avec toute une infrastructure   Piscine extérieure et intérieure , sauna, un peu de fitness, 10 mn de marche pour aller se baigner à la mer , le tout pour 650€/mois, alors oui oui la vie y est beaucoup plus abordable, alors voilà pour mon expérience.   Si vous venez vous installer sur la région Side, n'hésitez pas à me contacter , et pour les récalcitrants j'espère que mon témoignage vous aidera. Peut être au plaisir, Panther.

Bonjour, je suis du même avis, j'aime trop ma vie ici, par contre je serais intéressée par ce job via internet. Pouvez vous m'en dire un peu plus, si oui je vous donnerai mon adresse email , merci d'avance.  Bien à vous. Panther

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Hors-sujet. Veuillez contacter la personne via la messagerie privée ou soumettre une annonce dans la section emploi du site.
Je vous invite à lire la charte du forum

je suis tout à fait d'accord avec Jaccoud

Oui je vis en Turquie depuis 4 ans

bonjour à tous , désolé  je viens devoir juste maintenant vos questions par rapport à mon job, je vous envois les infos par message :)
Bonne journée !

je souhaiterais venir vivre en turquie, ya t'il des pistes pour trouver un job labas?

merci

Bonjour oui une aide de votre part nous serait vraiment utile merci

Salut
Je suis John
Nouveau en Turquie j'y vit depuis deux mois , j'ais pu me faire des amis qui parle français anglais et turc aussi, mais du côté professionnel j'ais pas de boulot , je commence à me décourager je demande si sa vas continuer ainsi.
Je suis peintre décorateur .

Est ce que vous pouvez me donner un conseil sur cette discussion " besoin d'avis pour habiter en Turquie SVP?