Usages et bonnes pratiques à La Réunion

Bonjour à tous,

Vivre à La Réunion, cest découvrir de nouvelles façons de faire les choses et les intégrer dans notre vie quotidienne.

Nous vous invitons à partager ces bonnes pratiques, outils et méthodes, dont lapplication vous semblerait utile dans dautres pays.

Voici quelques exemples de bonnes pratiques dans le monde : en France, une carte à puce facilite les démarches de santé chez le médecin ou à l'hôpital ; dans les gares japonaises, les Japonais attendent patiemment et en file indienne l'arrivée des trains ; dans une grande partie de l'Amérique du nord, les automobilistes peuvent tourner à droite à un carrefour, même si le feu de signalisation est rouge ; et que dire du code couleur utilisé pour le tri sélectif, dans de nombreux pays ?

Et vous ? Avez-vous récemment découvert sur l'île de la Réunion des règles ou des usages qui facilitent la vie au quotidien ?

Merci à toutes et à tous pour votre participation

Séverin

Sympathique la Nature et la diversité de son paysage de sa biodiversité. Multi-culturelle, l'île est très accueillante.

Certes, mais encore ? :-)
La nature n'est pas un usage ni une bonne pratique :-)

En Belgique, la radio a créé une emission d'entraide... ca marche du tonnerre... "Bel RTL va vous aider"... petit budget ou pas de budget du tout... vous faites appel à l'emission en direct, vous expliquez votre soucis, votre recherche, les auditeurs qui ont chez eux l'objet ou la compétence l'offre gratuitement ou contre 1 petit budget ou encore contre 1 autre service... ex: anne est veucmve et est prof de guitare cherche qqun pour tailler ses haies et entretenir son jardin.. luc propose ses services et demande a anne d'apprendre a jouer à  sa fille... autre exemple de solidarité: Madame caroline cherche du tissus pour des ateliers creatifs pour que les enfants de l ecole offrent des chapeaux aux personnes agees seules... marie et louis se marient... et la générosité a permis de trouver un dj, un traiteur, une ancienne auto, une salle, un bouquet de fleur... la radio permet alors la pub des entrepreneurs qui aident les personnes... bref, solidarité ou geste commerciaux permettent chaques jours d'aider les gens parfois dans le besoin ou pas 😊

Je pense que la mise en valeur d'une telle Nature que possède la Réunion peut servir à sensibiliser sur les bonnes pratiques environnementales. :-) Je dis ça mais je ne dis rien :-)

Bonjour,
La première chose que j'ai apprécié ici, c'est le fait de ne pas avoir à se servir le carburant soi même. Ensuite, j'aime la gentillesse des automobilistes qui te laissent passer même tu n'es pas prioritaire, du moins à St Denis car dans l'ouest, ce n'est pas souvent le cas.

Ben à la Réunion ya radio Freedom  ;)

Comment intégrer Radio Freedom?
Amitiés

intégrer? tu veux dire participer?
ya un n° de téléphone je crois.
https://www.facebook.com/Radio-Free-Dom … 193452299/

merci Wannda mais je parlais bien d'intégrer Freedom en tant qu'animateur

et bien appelle les , pour postuler  :)
il y a un n° de tél sur leur page FB