Projet d'expat'

Bonjour,

Je m'appelle Corinne et je vais avoir 50 ans dans quelques jours.

Et, oui, je sais, j'ai le désir fou de m'expatrier, car j'ai toujours eu l'expat' chevillée au corps depuis l'adolescence, mais je suis restée, car mon ex-mari n'a jamais voulu me suivre. Aujourd'hui, je veux réaliser ce désir pour m'accomplir moi-même...Et ma fille de 16 ans me suit. Je ne sais pas encore pour mon fils de 18 ans.   

D'après ce que je commence à lire, ici et  sur le site officiel de l'immigration, cela va être difficile, pour ne pas dire impossible pour moi, mais à ce jour, je ne veux pas baisser les bras !

1/ PVT cuit pour moi vu mon age. Je dois demander un visa, dont je n'ai pas mémorisé le numéro (dsl).
2/ Visiblement il y a un test d'anglais et des tests type assessment à passer, selon l'ordre professionnel de la branche dans laquelle on postule. Je possède une expérience très diversifiée (assistanat de direction auprès de PDG, consulting, commercial) et depuis 15 ans, je possède une expertise RH (Responsable recrutement et formation, projets transverses).
3/ Je n'ai pas encore compris ce qu'était le "sponsor" ? Comment le trouve t-on ?
4/ Comme je n'ai pas encore tout lu, existe t-il un système de points pour tous les visas ? Est-ce que le fait de partir avec mes 2 enfants éventuellement me donnerait plus de légitimité ?
4/ J'ai des amis australiens, une longue amitié de 18/20 ans..Ils habitent Melbourne et viennent régulièrement en France. Ils étaient là en janvier 2017, et reviennent en janvier 2018. Ils sont au courant de mon projet, volontaires à nous aider et nous héberger. Est-ce que là aussi cela me peut "donner" des points, si point à mon visa il y a...?
5/ Quels conseils pourriez-vous me donner avant de partir ? Quels sont les 1ères choses à faire une fois sur place ?
Et enfin, me partager tout ce que je ne sais pas encore....
1000 mercis et à bientôt de vous lire...

Bonjour Corinne
Pour la question 3, un sponsor est une entreprise en australie qui vous embauchera et qui vous permettra de venir en australie avec le visa 457. C'est assez bien expliqué ici http://www.guide-australie.com/visa-travail-457.html
Pour répondre à la question 4, il n'y a pas de système de points pour tous les visas
Le fait d'avoir des enfants ou des amis à ma connaissance ne donne pas de points supplémentaires
La route est longue et difficile, il ne faut pas se décourager....
Il faut déjà choisir son type de visa ou prendre l'attache d'un agent d'immigration qui pourra vous dire quel visa est envisageable selon votre situation
Bonne chance!
Nathalie