Pour scolariser ma fille dans une ecole française en cote d'ivoire

bonjour,

tous d'abord je voudrais féliciter les modérateurs pour ce site que j'apprécie beaucoup.

je suis actuellement en France et compte rentrer en cote d'ivoire avec ma fille de 7 ans ,courant le mois de juin ,  je souhaite l'inscrire dans une école française sur place.

en effet j'aimerai connaitre toutes les procédures , afin de me permettre d'avoir tous les documents nécessaires avant notre arrivés sur la Cote d'ivoire .

Moi j'ai trouvé du travail et je serai en poste en septembre 2017.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Bonjour @geniedesy

Merci pour les compliments et bienvenue sur Expat.com ainsi que le Forum de Côte d'Ivoire.

Tu trouveras quelques réponses dans les discussions de la catégorie "Scolarité et études" (menu déroulant en entête du Forum).

Je te recommande celle-ci : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=508810

Cordialement

Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

Merci , j'y vais de ce pas.

Cordialement. :top:

Un crèche au bien école français pour ma fille  elle âge 5 ans nouveau installer à abidjan

Bonsoir asque il ya des algérienne installer à abidjan

Bsr
Il y a lycee jean mermouz ou jacque prevet ils ont des sites pour voir toutes les procedures d inscription

Bonjour @fati yasinn

Bienvenue sur le Forum.

Je te propose d'ouvrir une nouvelle discussion au sujet de ta recherche d'Algérien(ne)s en CIV.

Cdt
Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

Bonsoir ma fille elle âge 5 ans

Bonsoir
Ma fille âge 5 ans  je cherche un crèche svp

Fati Yasinn

Pourrais tu stp preciser dans quel quartier tu resides si tu ne veux pas que ta fille passe son temps dans les transports

Merci d'avance

Bonjour
Je suis à marcory

Fati yasinn a écrit:

Bonjour
Je suis à marcory


Je te conseille d'ouvrir une nouvelle discussion avec ces infos

Je suis dans le même cas que vous, dépêchez-vous car les procédures d'inscription sont déjà ouvertes et si vous attendez juin pour inscrire votre fille, vous risquez de ne plus avoir de place!

Bonjour,

Je vous conseille vivement d'inscrire votre fille dès maintenant. Les inscriptions dans les établissements ont déjà commencé et les places sont chères. Vous trouverez toutes les informations sur les sites internet des différents établissements (documents, infos, ...).
N'attendez surtout pas d'arrivée sur le territoire pour faire les démarches.
Bon courage dans vos démarches.

Bonjour  je voulais inscrire ma fille de 6ans dan une école française en Côte d'Ivoire

La liste des écoles françaises ou accréditées se trouve sur le site de l'ambassade de France. Les plus grandes sont le lycée Blaise Pascal et le le lycée Mermoz (les 2 vont de la Maternelle à la Terminale). Vous devez aller sur le site de ces écoles pour connaitre les procédures d'inscription.

Bonjour à vous.
Cela l'établissement sera fonction de votre zone d'habitation.
Si vous resider par exemple dans le grand cocody ; he vous suggèrerais l'école JULES VERNE.

@Fati yasinn bonjour

je te conseille Jacques prevert , très structuré, très cher , l enseignement et l encadrement est top pour les enfants qui viennent de l Europe. Ils sont pas trop dépaysés.

bon courage