Les meilleures universités en Côte d'Ivoire

Bonjour à toutes et à tous,

Les étudiants sont chaque année nombreux à poursuivre leur études à l'étranger. Nous vous proposons ainsi d'aider ceux qui souhaitent venir étudier en Côte d'Ivoire en partageant vos conseils sur les universités du pays.

Quelles sont les meilleures universités en Côte d'Ivoire et pourquoi ?

Quelles sont les matières qui y sont enseignées ?

Quels sont les critères de sélection pour intégrer ces universités en tant qu'étudiant étranger ?

Qu'en est-il des frais de scolarité ?

Quand débute et s'achève l'année universitaire en Côte d'Ivoire ?

Quels sont les avantages d'étudier dans ces universités : meilleures perspectives de stages, d'offres d'emploi, diplôme reconnu à l'international, etc. ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous.

Si je le trompe corrigez moi.

Les frais d'inscription je crois sont à 90 000 ?, l'hébergement ?
+ les fournitures. nourriture ?
A Bouaké, beaucoup louent chez l'habitant,

Les Universités sont-elles bien ? mon opinion qui reste une opinion NON, leur syndicat qui s'appel la FESCI ne pense qu'a faire des grèves, les professeurs également ….et faire de la politique pendant que les parents paient les études.  si c'était si bien, les ministres en autres n'enverraient pas leurs enfants en France où au States faire leurs études poussées dans les Universités. Toute la classe politique Ivoirienne ont fait leurs études à l'étranger.

Que ceux qui connaissent vraiment complètent

Je crois que certains ont droit à des bourses, comment cela fonctionne ?

Des bourses également pour les études en étranger.

Merci !  :)

Un sujet intéressant à compléter, en faisant attention de ne pas basculer dans la politique   ;)
Sujet assez brulant.
Toutes les matières y sont enseignées.

Votre silence me fais dire  :huh:
:/ C'est fou comme vous connaissez, Ivoiriens comme expatriés  :(

Bonjour à tous,

Je ne peux donner mon opinion du fait que je ne connais pas bien les universités Ivoiriennes.
Personnellement je souffre, depuis Juillet 2018 que j'essaye d'enregistrer ma fille à l'université FHB en section littérature anglaise et je me trouve confronté toujours à la même réponse: (REVIENS A LA DATE X, NOUS N'AVONS PAS ENCORE COMMENCE LES INSCRIPTIIONS POUR L'ANNEE 2018/2018) et à ce jour, elle n'est pas encore inscrite et risque de passer une année blanche.
Moi aussi je me trouve dans l'impasse et je cherche de l'aide.

Merci

Bonjour,

je vous donne un lien qui est en bleu.

L’inscription a l’Université Felix Houphouët-Boigny est annuelle et se déroule en deux (2) phases :
L’inscription (ou identification) en ligne puis prise de rendez-vous pour identification biométrique (enrôlement) ;
Inscription avec fiche ou dépôt de dossier d’inscription auprès de votre scolarité.
                 1/ L’inscription en ligne
Elle s’adresse :
Aux nouveaux étudiants admis à l’Université après procédure d’orientation ;
Pour cela, il faut se rendre sur le site www.inscriptionsup.net :
Entrez votre numéro de table au BAC pour les nouveaux ;
Imprimez votre fiche d’enrôlement en suivant la procédure ;

2/ L’inscription avec fiche ou dépôt de dossier
Elle se fait auprès du service de la scolarité de l’UFR :
Se rendre au guichet muni de votre fiche d’enrôlement et retirer les fiches d’inscription à remplir

Aussi,
DÉBUT DES INSCRIPTIONS EN LIGNE LE LUNDI 12 NOVEMBRE 2018
DATE LIMITE 10 JANVIER 2019

Eugénie

Nouvelle discussion