Ouverture école maternelle

Bonjour je suis une jeune gabonaise mariée à un.ivoirien depuis 3 ans. Nous souhaiterons nous installer en cote d'ivoire plus précisément  à bassam. Et du coup j'aimerais ouvrir une école maternelle avec crèche. Pourriez vous me donner des détails sur les tarifs de terrains au m2 et me dire si vous pensez que c'est un projet qui pourrait  marcher? Le gouvernement permet-il ce type de projets prives?
Merci pour vos réponses

Bonjour Angel8787,

Votre message est maintenant sur le forum Cote d'ivoire.

Merci et bonne chance,
Christine

Bonjour @Angel8787

Bienvenue sur le Forum de Côte d'Ivoire.

Je t'invite à lire les précédentes discussions dans la catégorie "travailler" dans laquelle certaines discussions traitent la création d'entreprise...et tu t'apercevras que certaines précautions doivent être prises et ne pas se lancer à la légère surtout en arrivant... Il est  préférable de bien prendre son temps pour se faire un réseau et bien connaître le marché...

Sinon il existe déjà des écoles maternelles avec crèches donc cela devrait être possible.. Il est possible de s'informer à Abidjan à la chambre de commerce...

Pour un ordre d'idée, le prix des terrains constructibles à Bassam (souvent Mockeyville) est de l'ordre de 10 à 20 millions CFA/500M2 et se font rares dans les zones d'accès faciles.... et il en existe une dans cette zone (et attention aux inondations).

Je te souhaite réussite dans ton projet.

Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

Je suis originaire de bassam cette ville à de l avenir depuis ma dernière visite il ya quelques jours j'ai été agréablement surprise de voir l expansion et l'évolution,oui je peux vous dire que pour une école maternelle vous avez beaucoup d opportunités car à ma connaissance il en existe un petit nombre.j ai aussi constaté un nombre incalculable de nouvelles cités en construction donc c est une aubaine, cependant j ai cru comprendre qu'il faut que l'un des fondateurs de l'école ait au moins un cap de l'enseignement.pour l'agrement il faut au moins 2 ans si je ne me trompe pas,le prix de terrains varient entre 4et6millions les 600M2 cordialement