ECOLE FRANCAISE où IVOIRIENNE ?

Une question me turlupine depuis pas mal de temps !!! ......alors je vais la posée pour satisfaire ma curiosité.

Pourquoi cherchez vous à mettre les enfants dans des écoles Françaises à tout prix.... alors que des bonnes écoles privés Ivoiriennes existent ???? avec des taux de réussite au BAC frôlant le 100/100 %.

Je n'ai pas encore vu des professeurs Ivoiriens cannibales qui font cuire les enfants blancs dans des grandes marmites pourtant

Ma fille ne c'est pas encore fait manger !................ :unsure  heu !!!!!! pas encore !!!!!. (ils attendent peut-être le Paquinous) pour les émotifs je plaisante, mais la question reste entière  ;)

tout à fait d'accord. mon fils a fait 3ans école au Burkina et depuis 1 an ici dans ecole  privée. très bonne intégration quand onvit à l'étranger.

Bonjour souslouc

Bienvenue sur Expat.com et le Forum de Côte d'Ivoire.

Et en complément de ta question, il serait intéressant d'avoir des détails sur les programmes enseignés et l'examen lui-même des écoles privées ivoiriennes (en comparaison avec les écoles françaises et leur équivalence/reconnaissance dans le système français).

Bonanjo

Pour le répondeur automatique qui ne sait pas répondre hormis de répondre par une autre question:

Les programme sont les mêmes ........ en plus la géographie, histoire de la CI (sans entrer dans les colonies) études concernant la sous région, également la CEDAO, l'UA,  ect...

Pour les lycées Français c'est moi qui pose la question !  pourquoi écoles Françaises et non Ivoiriennes

Concernant la valeur du BAC en France, je l'ignore,  mais quand je vois des BAC +5 Français  sur le marcher de l'emploi il y'a de quoi à se poser des questions.

Le tout n'est pas d'êtres bardé de diplômes, mais également de savoir vendre ses connaissances dans une entreprise.

Merci pour ta réponse Eugénie16

A propos de ta remarque sur le répondeur automatique... pas si automatique car si tu regardes mes posts précédents, je réponds aussi aux questions quand je le peux...

Car c'est aussi le rôle d'animateur de clarifier certains points des discussions (parfois en posant de nouvelles questions)... et il semble que cela n'est pas inutile.. la preuve tu as en partie répondu et relancer le débat.... et certaines questions reformulées s'adressent à toute la communauté ...

Pour mes réponses personnelles, c'est en tant que membre. Et certains à qui j'ai répondu ont apprécié....

Bonanjo

Merci pour cette belle remarque.
Je suis enseignant dans une école ivoirienne.
Nous avons un fort taux de réussite au Bac tout comme au Bepc.
Le collège Notre Dame du Plateau est une référence

Christian Ndazani a écrit:

Merci pour cette belle remarque.
Je suis enseignant dans une école ivoirienne.
Nous avons un fort taux de réussite au Bac tout comme au Bepc.
Le collège Notre Dame du Plateau est une référence


Je le pense également, et il me semble beaucoup moins onéreuses  que les lycées Français, ou bien ?
Ma fille en CM2 a GHANDI (privée) tient une moyenne honorable de 8,50 sur 10, de mémoire j'ai réglé pour l'année 116 000  + 5000 mensuel pour les cours du soir, hors cahiers et livres.   

Peut-être que pour moi c'est diffèrent, ma fille entrera dans la vie active ici en CI avec une idée déjà bien arrêtée de travailler dans une banque  :) mais a son âge elle peut changer d'avis, il faut qu'elle continue dans ses résultats,  elle a encore du chemin elle n'est pas rendue, deh  !
.

La question est pertinente,
Pour moi, la question est l'équivalence et la possibilité pour nos enfants de poursuivre leurs études en France ou dans d'autres pays étrangers.

Je reste malgré tout convaincu qu'il y a de très bonne école ivoirienne et que cela mérite réflexion.

Bonjour !
Pourriez- vous me dire dans quelle école et quelle quartier  est inscrite votre fille s'il vous plait ? J'en recherche une pour ma fille de 8 ans., car je compte bientôt m'installer en côte d'ivoire .

Merci

Je me suis trompé...... je voulais te répondre par MP

Me redemander par MP
Merci

bonjour
je dois m installer pour septembre prochain sur angre j ai opter pour un college avicenne en classe ivoirienne .par contre j ai un peu peur que ma fille est  deumal car j ai appris que le niveau des ivoiriens est bcp plus eleve que celui de francais.Et en histoire;elle ne connait que l histoire de la france donc dure dure je pense.par contre j ai regarder le programme ivoirien a klk petite chose prêt c est le même que celui de la france

mariame76 a écrit:

bonjour
je dois m installer pour septembre prochain sur angre j ai opter pour un college avicenne en classe ivoirienne .par contre j ai un peu peur que ma fille est  deumal car j ai appris que le niveau des ivoiriens est bcp plus eleve que celui de francais.Et en histoire;elle ne connait que l histoire de la france donc dure dure je pense.par contre j ai regarder le programme ivoirien a klk petite chose prêt c est le même que celui de la france


Je ne suis pas rémunérée  pour faire de la promotion de l'école Ivoirienne ........ ma fille à des excellents résultats avec une moyenne générale de 8,52 / 10  sur l'année et le dernier mois avec un 9/10....... l'histoire au sens propre de la CI à mon avis, il est préférable de la survoler, la géographie sera la CI et la sous région....elle se débrouille assez bien avec un ordinateur (avec le contrôle parental je lui bloque des heures et des accès) ...... je suis très satisfait de son école, je ne la changerai pas pour une école Française.... en tout cas pour moi !
Il ne me semble pas que votre fille ai du mal à s'intégrer..... les programmes sont les même hormis la géographie... le temps des colonies en histoire ne seront pas abordés, en tous les cas dans l'école de ma fille.
Je parle beaucoup de ma fille... mais il faut savoir que le meilleur de sa classe à une moyenne générale de 9,10/10
La seule faiblesse de votre fille en arrivant, sera je pense en géographie, le reste devrait aller.

oui merci je me suis mise sur le site du gouvernement pour voir les programme et en effet ce sont les même .c est en histoire geo que ca va être un peu dure mais bon ...ca devrai le faire