S'installer à Mayotte sans travail ni logement

Bonjour,
Je sors d'une dépression et burnout et en discutant par hasard avec une connaissance, elle m'a évoqué de m'installer à Mayotte.

J'ai été avant mon burn out responsable d'équipe en centre d'appels pendant 15 ans. J'ai été assistante de direction pendant 2 ans aussi. je ne souhaite plus faire responsable d'équipe mais plutôt que je m'oriente plutôt vers un poste en tant qu'assistante de direction ou pourquoi pas dans l'éducation car j'aime beaucoup les enfants ou pourquoi pas encore dans le domaine Médical.

Ma question est la suivante pensez-vous que je peux m'installer à Mayotte et trouver rapidement un travail et accessoirement un logement car je repartirai de rien.

Je laisserais tout tomber à Lyon pour un nouvel horizon. N'ayant plus d'économie, je vendrai ma voiture pour me payer le billet d'avion.

Qu'en pensez-vous et qu'Auriez-vous dans ma situation ?

Bonjour Samsam,
A te lire on comprend que tu recherches "luxe, calme et volupté" et tu as bien raison. Mais tu te trompes d'île à mon avis. Tu as eu des problèmes de santé. Il vaut mieux pouvoir compter un sur un système efficace, non saturé, au cas où. Sur le plan professionnel également, ton profil tertiaire est plus adapté à une économie développée. Donc, la Réunion me semble une destination plus adaptée pour toi.

Bonjour Gegemay,

Merci pour ta réponse. Alors pour y répondre, à aucun moment je ne parle de "luxe", car je ne connais pas, de "volupté ", désolée si tu as mal saisi le sens de mon post qui était plus que sérieux.

Je voulais juste dire que brûler ses dernières économies pour venir vivre en coloc à Mamoudzou, c'est un peu chaud ! Comme dirait l'autre, "c'est mon avis et je le partage" ! Après, d'autres vont te répondre qui seront certainement plus enthousiastes que moi.

Je pense que pour réussir un nouveau départ il faut être solide mentalement car l'éloignement ne résout rien; les pbl restent. On pourrait croire qu'une nouvelle culture, de nouveaux paysages, de nouvelles habitudes de vie permettent de panser ses plaies et d'aller de l'avant. Pour moi c'est un leurre. C'est un peu comme les couples qui veulent se donner une deuxième chance en faisant un enfant; ça ne fonctionne jamais car l'enfant n'est pas un pansement. C'est pareil pour l expatriation.
Mayotte est une île particulière et qui nécessite d'être en bonne forme mentale et physique. Le choc culturel est au rdv, c'est déstabilisant.
Ça presque deux ans que je vis à Mayotte et j'ai déjà rencontré plusieurs personnes qui fuyaient la métropole et qui étaient fragiles mentalement. Leur séjour à été une catastrophe et elles sont rentrées rapidement. Mais elles avaient qq économies qui leur ont permis de rentrer vite fait.
Ceci dit je pense que tu trouveras du travail a mayotte car le manque de gens ayant des compétences est énorme. Le vice rectorat recrute aussi bcp de contractuels.

J'attends l'avis de Zitoun et le partagerai.

J'ajoute, sur le plan strictement matériel, que plutôt que de vendre ma voiture, à ta place, je la ferais venir sur Mayotte, le coffre rempli de choses du quotidien: assiettes, couverts, balai, draps etc etc. Je fais toujours ainsi, et je ne le regrette pas. Voire même un déménagement avec du Ikéa. Tu me remercieras, tu verras.

Je pense en tout cas que c'est possible. Je ne me prononce pas sur le fait de savoir si c'est une bonne idée ou pas: La dessus seule toi peut répondre.

Le boulot se trouvera sans soucis, le logement aussi .
Par contre, aucun des logements que j'ai vu n'est meublé, et il n'y a pas un réseau de transport en commun très développé.
On peut cependant utiliser les taxis.

Donc venir sans meuble et sans voiture, il faut prévoir des solutions....

bonjour


Bruler ses vaisseaux pour venir à Mayotte ?
Tout vendre pour se payer le billet d'avion ?

et si tu te ne te plais pas ? si tu as un coup de blues ...
La vie, l'environnement, la bouffe, ce n'est pas comme en métropole..

si c'est trop dur, tu repars comment ? avec quel argent prendras tu le billet retour ?

Mayotte est un cul de sac !
sans argent ou sans papier (ça, c'est pour les clandos), pas moyen d'en repartir.

FBI (fausse bonne idée)

~ Message supprimé ~