MARIAGE AVEC UN SAOUDIEN (Conversation 2017)

Bonjour à tous,

J'ai lu énormement de conversations pour le cas d'un mariage entre un saoudien et d'une non saoudienne. J'ouvre une nouvelle conversation afin de receuillir des anciens témoignages ou des nouveaux, sur les procédures, sur des experiences réussites ou échoués.

Pour mon cas je suis francaise d'origine marocaine/algérienne, j'ai rencontré mon fiancé au Canada il y a 2 ans, cela fait 8 mois que nous avons rejoint nos pays respectifs (lui l'Arabie Saoudite et moi la France) et la distance est très dur pour nous, nous envisageons de nous marier mais pas pour tout de suite (nous voulons terminer nos études avant), nous avons tout les deux 23 ans.

J'aurais aimer savoir et avoir des retours :
- Si certains on vécu la distance ? Longue distance ?
- Si certains ce sont mariés ?
- Si certains sont carrément parti vivre en Arabie Saoudite par la suite ?
- Si vous avez fait un hlel en attendant le mariage ?
- Si certains on abandonés et pourquoi ?
- SI certains on eu des difficultés dans leur relation concernant la distance, le mariage, la famille ?
- ... et pleins encore

Hate de vous lire, puis ensuite pour plus de détails et de questions je peux également parler en privé.  :)

Des nouveaux témoignages ?

Salut,

Je te conseil de relire les anciens messages qui traitent de ce sujet et contacter en privée les personnes concernées.

Salut,

Déja fait, certains comptes ne sont plus actifs... Et la derniere conversation date d'un post de 2010.

Bnj S
C'est une bonne chose , mais comme tu es arabe je pense pas qu'il peu y avoirs de problème comme tu connais bien la tradition arabe en espèrent que tu es musulmane aussi, et je m'en félicite bien un tel mariage si vos parent serons bien d'accord.
Bonne chance à vous est aux autres.
Du courage!!!

Oui Arabe et Musulmane Hamdoulilah. Ton message me fait plaisir. Je pensais que ca bloquerait au niveau du gouvernement car au niveau des parents il n'y a pas de problèmes.
Merci encore et bonne chance aussi pour ce que tu entreprends.

Salut tout le monde votre problème illustre parfaitement mon problème actuel j'ai fait la connaissance d'un saoudien on s'aime mais il est marié et il a un enfant. Moi c'est mon premier amour je l'aime trop et ils m'ont dit que les saoudiens peuvent se marier avec plus q'une femme mais vu que je ne suis pas saoudienne je me demande qu'est-ce qu'il faut faire

salut
si il est deja marie tout depend de sa famille non de l'etat car etant donner que sa premiere femme est saoudienne il n'y a plus de probleme
le probleme consiste dans le premier mariage et surtout l'age que ce soit pour les hommes ou les femmes
a un age jeune il leur est interdit de se marier avec des etrangers que ce soit arabe ou non l'essentiel musulman(e)
si tu as un grans responble l'affaire pourra marcher
j'espere que je vous ai repondu

Bonsoir,

Où en est votre histoire ? Avez vous eu les renseignements que vous souhaitiez ?

Je suis dans une situation similaire. Nous devons nous marier. Je suis française, il est saoudien. Nous voulons nous marier mais il y a pas de restriction.

Avez vous pu vous marier ?

Merci par avance pour vos réponse,

Lucie