Comment ce prémunir sur notre santé en cote d ivoire

bjr  a vous tous

que dois-je faire   
je pense vivre en cote d ivoire 
et donc une question me trotte la tête 
comment  ce soigner  ,
et notre carte de sécu française marche telle  la bas  avec notre mutuelle ou  alors 
que  dois-je  faire
merci pour vos infos

Bonjour @gilcoq

Bienvenue sur Expat.com et l e Forum de Côte d'Ivoire.

Pour te soigner, comme partout, il faut voir un médecin (à moins que tu préfères passer par le sorcier !)... ou si besoin aller se faire hospitaliser dans un établissement de santé que tu trouveras à Abidjan....

La sécu marche mais si tu fais des courts séjours (je crois 3 mois maxi ??) : à voir avec eux.. Si tu deviens résident, il te faudra être à la CFE (Caisse des Français à l'Etranger).. et une  mutuelle. Contacte la tienne pour avoir les infos lors des déplacements à l'étranger ou lors de l'affectation à la CFE.

TU as plein d'infos sur ces sujets dans les précédentes discussions

Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

La sécu marche effectivement si vous n'êtes pas résident en Côte d'Ivoire. Par contre, la mutuelle non... et il est inutile de la garder si elle est coûteuse... Le mieux est de voir du côté des assureurs africains.

Vous pouvez tout au plus faire des devis sur un site comme mutuelle-pas-cher.fr pour prendre une mutuelle à petit tarif qui rembourse vos frais médicaux pendant les retours en France.

merci a vous deux  pour vos réponses

oui je pense  m installer  proche de la capitale 

je viens d ailleurs fin mars déja  pour  commencer  a voir 
sur le coin   j ai une amie  qui vit et travaille la bas ,
je l ai vu l année passé  déja  en mai
la je reviens pour 21 jours , je suis encore en activité  , encore  environ deux et  je serai en  retraite 

merci encore a vous au plaisir de dialoguer    sur d autre sujet  si des fois j ai besoin d aide

gilles