Quels salaires pour le personnel de maison ?

Bonjour à tous,

J'aurai aimé avoir une idée sur les salaires pour :
- Une ménagère à temps plein (uniquement le ménage. Pas cuisine ni garde d'enfants).
- Un jardinier qui viendrai 3 fois par semaine le temps de 2h environ.
- Un pisciniste (combien doit on prévoir en terme de jour et temps également s'il vous plaît ? ). 3 fois par semaine le temps d'1h ou 2 c'est bien ?
Si vous avez d'autres informations également, ou des conseils, comme par exemple comment se passe la pause déjeuner de la ménagère.....etc.
Merci à tous et à bientôt ! !

Bonjour, je ne peux vous répondre que pour une femme de ménage. Je la paye 50 000 F net, plus la déclaration CNSS qui me revient à 10750 F par mois. La durée légale de travail est de 45 heures par semaine. Chaque heure supplémentaire est à 50 %. En matière de pause déjeuner, il n'y a pas de règles précises, vous voyez avec la personne, ca sera plus simple. Les congés payés sont de 2 jours et demi par mois.

Bonjour,
Merci de votre réponse. Les horaires c'est plutôt comment en général ? Je pensais lui défrayer le trajet également.....
Bien à vous.

Les horaires relèvent d'un contrat entre vous et l'employé. Du moment que vous ne depassez pas 45 h par semaine, vous êtes dans la norme. Souvent effectivement, il est prévu une prime de transport si votre employé est a distance de vous. Vous pouvez aussi héberger si vois en avez les moyens, cela se fait couramment, surtout si vous habitez un logement ayant des chambres pour le personnel de maison.

D'accord. Je vous remercie de toutes ces informations qui sont précisieuses pour bien commencer.
Peut être à très bientôt. :)
Bien à vous.

Bonjour

À laide svp comment avez vous trouvez votre femme de ménage
Je ne trouve aucune agence sur internet
Merci

Cdt

Bonjour,

Voici la grille des salaires au Togo :
https://togointerim.net/?page_id=211

Khaliona : en général, le recrutement se fait de bouche à oreille (en interrogeant des personnes de connaissance)

@Khaliona  Bonjour

Moi je suis là et je suis intéressée,merci