À la recherche d infos pratiques pour les belges à La Réunion.

Bonjour à toutes et tous!

Expatriée belge, je souhaite venir passer des vacances à La Réunion et pourquoi pas y travailler.  Si j ai bien compris, y trouver du boulot n est pas chose facile, ce n est pas (QUE) LE paradis d y vivre,.... mais j ai quand même envie de venir 😬😬😬

J ai UNE question, LA loi française étant ce qu elle est, pleine de complexités, je voulais m assurer qu il ne fallait pas d autorisation de travail pour bosser à La Réunion. Si j ai bien tout compris, ce n est pas un DOM mais un DROM donc je crains qu il y ait des nuances.

J espère que quelqu un pourra éclairer ma lanterne.

Si vous avez des conseils, bons plans, infos, ... n hésitez pas, je suis preneuse!

Belle journée à vous

Anaïs

Bonjour Anais, DOM et DROM c'est pareil... mais nos élus aiment bien nous sortir de nouveaux termes (faut bien qu'ils s'occupent). Vous pouvez y travailler comme en France métropolitaine étant Européen. La seule différences est la circulations des marchandises (celles ci sont taxées différemment) et vous devez faire une déclaration douanière avec des taux différents suivant les produits (venant de France également)... comme en Guyane d'ailleurs.
Laurence  :)

Ok, me voila soulagée! merci laurencel pour la réponse. Bonne journée à vous