Parler arabe en Oman

Bonjour à tous,

On dit souvent que parler arabe est indispensable pour bien s'intégrer en Oman. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous arabe ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue en Oman ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Omanis ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Salut , en Oman , l'anglais est indispensable car 70% communiquent en anglais .
Moi j'ai appris un peu l'arabe au Maroc

Bonsoir.
Je m'appelle Slimane, je suis de nationalité Algérienne c'est à dire mes première longues c'est l'arabe et le français et bien entendu ma longue maternelle c'est le Tamazight.
Savoir parler une longue c'est bien avoir plus d'accessibilité aux cultures et les cœurs des autres.
Je rêve toujours aller travailler dans mon domaine qui est le pipeline et le piping dans les pays du golf et spécialement à Omane.
La communauté la proche de mon souhait est bien sure la communauté francophone laquelle je me retrouve ou ça se trouve.
J'espère avoir plus de contacts avec des communauté telle que la votre e Omane ou ailleurs.
Salutations

Salut;
Je m'appelle Slimane, je suis de nationalité Algerienne, je suis inspecteur en pipeline et piping, et je voudrai s'installer à Oman.
On peut faire un marché ensemble est d'ouvrir une école pour apprendre aux gens le français car je métrise l'arabe et le français.
Que pensez vous?