L'envers de la carte postale omanaise

Bonjour à toutes et à tous,

lorsque l'on se rend dans un pays pour du tourisme, on est souvent charmé par tout ce que l'on découvre.

Une expatriation est bien différente. Car si vivre à l'étranger est toujours une expérience très enrichissante, le parcours de tout expatrié comporte son lot de difficultés.

Aussi, quand on me demande des conseils sur la vie à l'étranger, je dis souvent qu'il faut savoir regarder la carte postale des deux côtés.

Vous qui êtes expatrié en Oman, comment décririez-vous les deux côtés de votre carte postale omanaise?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

S'expatrier en Oman ....beaucoup de questions- réponses !
Pour ma part mon expérience est assez positive pourtant j'appréhendais avant mon arrivée....pourquoi ?...tout simplement étant une femme occidentale un pays musulman  effraie un peu pour la condition des femmes musulmanes .
Quand on apprend a connaître cette société et comme moi soif de découvrir la culture omanaise ou tout autre culture nous découvrons des côtés positifs et négatifs comme dans toutes les cultures!
Je côtoie les omanais et surtout les omanaises ce sont des femmes comme toutes les autres même si elles portent l'Abaya, une simple tunique parfois très belle d'ailleurs  qui recouvrent leurs vêtements jeans jupes top chemisiers ...si nous pouvons échanger quelques mots arabes l'accueil est grandiose et respectueux .
Je ne sais pas si j'ai répondu  l'envers de la carte postale omanaise !!! A dire vrai je n'ai que la face de Oman ...aucune mauvaise expérience .
J'attends avec impatience d'autres commentaires de personnes comme moi désireuses de découvrir l'envers de la carte postale 😎👀😊.

Oman est un pays qui me fascine...!

@ king06: Pouvez-vous élaborer svp? :)

[Modéré: hors sujet]

Oman est un pays magnifique, et les Omanais sont tres accueillants, cependant quand on est etranger(e) on est soumis a des regles bien differentes de celles des Omanais, parfois meme il existe une reelle discrimination. Pour donner un exemple, pour travailler en Oman on doit necessairement etre "sponsorise" par un Omanais ou par l'entreprise pour qui on travaille, qui est le seul moyen d'avoir un visa de travail, a moins d'acheter un appartement ou une villa. Pour bien vivre en Oman, ou du moins a Mascate, on a interet a avoir un beau contrat d'expat, car la vie y est chere!
Pas de "tunes" = pas d'Oman
Pour y faire du toursime, c'est une belle destination que je conseille vivement, mais qui necessite de l'argent, voyager en mode "routard" est assez complique ici, mais pas completement impossible!

Bonjour
   Je pense que les occidentaux préfèrent Oman parce que c'est un pays plus naturel que les pays voisins et les gens sont amicaux avec une pensée ouverte ainsi une stabilité politique aucun conflits religieux.

  En conséquence, plusieurs pays ont commencé des investissements dans ce pays adorable. Grâce la paix et la beauté dont les étrangers trouvent.

   Je souhaite la bienvenue à tous nos amis des différents pays. Si vous voulez de quoi ce soit je vous répondrai avec plaisir.

   Votre ami / Majid Albusaidi


Mascate. 😊