Plusieurs questions pour les expatrié(e)s arrivés a la reunion

bonjour avec mon mari nous avons prit la décision de partir habiter a la Reunion en juillet/aout 2018 avec nos 4 enfants. mais nous nous demandons comment préparer notre départ.... mon mari doit il partir avant pour préparer un peu l'arrivée des enfants ? est ce que cest mieux d'arriver tous ensemble ? logement et travail se trouvent a distance ? des coins de l'ile a conseiller ?
merci de vos reponse :)

Bonjour  bonjour,
Sampetite nivellement arrive sur le forum. Mon projet est similaire  au tiens la différence est que je suis natif de la reunion après 10 ans sur le territoire c est décidé  je rentre.
Pr 1 niveau départ  le idéale est de partir en décalé il faudrait prévoir minimiser  les dépenses  que ton mari débroussaille la route. Après au niveau taffetas cela va dépendre du secteur dans lequel il recherche.

Merci  de prendre la peine me répondre je sais que se serait pas facile vu que je suis mauricienne mais on verra c'est pour ça  que moi je vais trouver du boulot avant je recherche dans n'import quoi et moi suis photographe après je verrai bien ce qu'on peux en faire je dit que se serai un plus après

bonjour,
Nous sommes un couple avec une petite fille de 9 ans. Nous habitons  en Nouvelle Calédonie depuis juillet 2014. Mon mari travaille pour l'état et la fin du séjour est prévu pour l'Été 2018. a l'issu de sa mission, on souhaiterait s'installer à La reunion du coté de ST pierre. Nous serons tous les 2 retraites (50 et 48 ans en 2018)
Quel endroit pouvez vous nous conseiller?
Comment est le bassin d'emploi?
Quels colleges semblent bien?
quel est le montant d'un loyer pour un f4 maison ou appartement?

Nous sommes juste au début de notre réflexion.
merci de vos reponses

bonjour
je pare avec ma fille de 13 ans cette ete  je me pose aussi beaucoup de question tres peux de reponse ici  je vous donne mon mail entre futur partant ont peux s aider??**

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : veuillez partager votre contact en privé svp.

Bonjour
Vous avez eu là même idée qu'en nous , nous passons partir en juillet 2018 avec notre fille de 16 ans
Nous n avons jamais mis les pieds sur l'île on verra bien ;) on pense ouvrir un local :) je suis pour la part tatoueusement maori , alors j espère que mon arts conviendra à la reunion ,
Je fais partie de tatoueuse mamie 😁j aime la tranquillité et pas les Tattoo tête de mi mort etc ..... plutôt basé îles ;)
N ayez pas peur ;€
Mon mari , travaillera avec moi dans un premièr temps et ci ça ne suffi pas on espère qu'il trouvera un boulot ;)
Voilà un peut notre but .
On est un peut perdu mais on part on verra bien , une voiture et deux chiens vont nous suivre ;) on a très peur de ne pas trouver de logement qui accepte les chien .
A bientot '

Faîtes bien attention à la préparation de votre projet. Un projet mal ficelé va vous conduire à l'échec. Il y a de moins en moins de place pour l'improvisation; ne l'oublions pas, nous sommes ici en France, en Europe, avec le mode de vie qui va avec. Donc attention aux rêveurs, la réalité est ici dure !

Bonjour et merci pour votre réponse que je comprend ,nous sommes conscients de tout ça , mais nous avons déjà tout perdu ici on nous a tout pris ... maison ,  boulot .......Donc on va essayer de vivre mieux et ailleurs , on ne rêve pas non plus on sais bien que l herbe n est pasplus verte ailleurs , mais peut être plus coloré qu ici .....
Qui vivra verra , faut essayer pour connaître la vérité :)
Bon dimanche a vous

Bonjour

J'aurai pas dit mieux que Philomene.  En 7 ans à la Réunion j'ai vu beaucoup de monde arriver mais j'en ai vu beaucoup repartir plein de désillusion et ruiné.

Alors attention à bien préparer votre projet et à avoir des plans de secours .

A Severine 134 : Je comprends votre amertume, votre déception, et le désir de repartir  à zéro , ailleurs. Mais il faut beaucoup de courage, de détermination, et surtout un minimum de moyens financiers pour avoir une chance de réussite. Bon courage à vous dans l'approfondissement de votre projet.

Nous avons tout ça , c est pour cela que nous essayons .
Et ci on doit revenir et bien on l aura vécu , c est déjà pas mal :)
La vie on en a qu une , il faut essayer réussir ou ce planter mais le vivre .
Merci pour vos conseils mais ce n'est pas que j étais venue chercher dans ce forum .
Des gens p'eins D argents ce sont certainement planter aussi alors ... bon a chacun son histoire et c est vrais que c est utopiste que de croire trouver réponse ou soutiens dans un forum .
Cordialement à tous
Et bon eco tunuation