Assurances santé

Je lis de nombreux articles plutôt inquiétants question assurances santé au Panama pour le futur retraité que je suis (j'aurai 64 ans dans deux mois et je pense prendre ma retraite vers 67 ou 68 ans).
Est-il vrai qu'il est très difficile à cet âge de souscrire une assurance santé, même avec une franchise importante et/ou couverture des seuls gros risques (hospitalisation)?

Pour avoir fait la même recherche certaines assurances refusent de vous assurer à partir de 64 ans , d'autres à partir de 67 ans
Par ailleurs elles sont horriblement coûteuses (2500 a6000$/an)avec plein d'exclusions (maladies graves ou de longue durée) et qui plus est avec une période de carence de 6 mois , parfois d'un an!!

Merci Leullap pour ces nouvelles encourageantes!😄
Bon, cela dit, quelles solutions pour les retraités, en dehors de payer cher pour peu de prestations et encore quand elles sont consenties? Existe-t-il des courtiers capables de démêler ce délicat sac de noeuds?

Bénéficier de la retraite suisse et/ou du troisième pilier (complément) suisse pour vivre au Panama ne fait pas l'affaire pour une bonne assurance santé au Panama ?  :P

J ai un tres bon courtier et je peux vius donner ses coordo mais il est vrai que l assurance santé est tres couteuse !
De plus l' inscription volontaire ála secu panameenne ne peut se faire que jusqu ' á l age de la retraite panameenne soit 55 pour les femmes et 62 pour les hommes. Seule option possible etre employé de sa propre societe !

Merci, Saxonlues, ce pourra en effet être utile. Quant aux primes, avec ce que j'ai l'habitude de payer en Suisse, je suis blasé !...😄

Je t envoie son mail en perso

Si tu pars de la suisse , tu peux récupérer ton deuxième et troisieme pilier... et c'est une bonne réserve.
Quant aux assurances Panama, j'ai souscrit à l'assurance privée ... l'assurance santé publique me sert à rien et me rembourse rien.
Est-ce que tu t'es renseigné chez Allianz Care Worldwide ou April ?

La securité sociale panameenne peut etre au contraire tres utile....
Cela m' a couté 15 $ en tout et pour tout pour un rdv avec un orthopediste...les radios....les anti inflamatoires ...les soins et l' attention ont ete parfaits ! Le tout dans un hopital publique de province
Meme si les hopitaux publiques de la capitale sont completement satures, il n' en reste pas moins qu en cas d' urgence il vaut bien mieux presenter sa carte de securite sociale.
Dire que cela ne sert á rien et ne rembourse rien est....une fois de plus....de la mésinformation !

Merci à Florian et Saxoblues. J'ai de toute façon encore quelques années pour réfléchir à la meilleure solution... mais recueillir un maximum d'informations est toujours utile dès à présent.
Par contre, dans l'immédiat, auriez-vous des infos sur la meilleure assurance habitation? Je viens en effet d'acheter un appartement à Coronado et l'assurer correctement est évidemment une priorité.
P.S: je vais utiliser le rôle habituel de la Suisse pour vous suggérer à tous les deux d'arrêter de vous crêper le chignon!...🙏😄😄😄

Clem j'ai assuré ma maison de Coronado chez J2L ,leur officine se trouve au 2 eme pisos au-dessus du Super 99
Voici leurs coordonnées 507 279-0012/15/cela 507 6612-4523/[email protected]
Dans quel immeuble avez-vous acheté votre appartement ? Si vous n'y résidez pas seriez-vous intéressé par une location à long terme?

Merci Leullap pour cette information.
Je vous écris en MP.

La sécurité sociale panaméenne me rembourse rien de mes soins à clinique paitilla et les médicaments que je prenait n'étaient pas remboursées... donc payer à un organisme pour ne pas etre remboursé, je vois pas l'intérêt de payer.

Allianz Care Worldwide est au top. Et nous couvre partout dans le monde. Et service client impeccable. Remboursement en 4 jours ouvrables.

Bonjour. Je suis nouveau sur ce blog, m"installant actuellement à Panamá pour travailler sous contrat local pour une filiale panaméenne d'une boite Australienne. Je cherche une assurance santé personnelle qui me couvre perso et professionnellement, devant beaucoup voyager dans toute l"Amérique Latine. Allianz Care a l'air TRES cher. Auriez vous d'autres propositions? Merci d"avance.

Bonjour,

regardez sur le site assurexpat...nous on en est tres satisfait !!!

Merci
Ils ont repondu très vite
Le prix a l'air plus abordable.