La vie en gros au panama

je souhaite m'installer au panama et j'aimerai avoir des avis sur la vie en général au panama santé les avantages et inconvénients enfin tout quoi . Merci à vous tous pour vos réponses

Voila qui est tres vague comme demande !!

Je vous repondrais qu´en gros c´est cool !!!
et plus serieusement, quand on s´installe dans un autre pays il faut pouvoir s´adapter, ceux qui passent leur temps á dire: ca c´etait mieux dans mon pays, et ca je preferais dans mon pays, et pffff il n´y a meme pas ca ici,.... et bien ils ne restent pas longtemps ou restent parce qu ils n´ont pas le choix et du coup sont malheureux et frustrés et passent plus de temps á critiquer qu´á s´adapter.

Au Panama la vie est différente qu´en Europe, et HEUREUSEMENT !!! autrement je n´y serais plus depuis longtemps.
La vie á a capitale est chere, j entends chere avec des nuances....
Pour un appartement 2 chambres il faut compter plus ou moins 1500 $ par mois, mais á ce prix lá vous avez un appartement moderne, bien équipé dans un immeuble qui bénéficie d´une piscine, d´une salle de sport, d´un gardien, de parking privé......bref question confort de vie pour le meme prix vous avez quoi á Paris ou á Bruxelles??
Pour la nourriture il y en a pour tous les prix, vous voulez manger du roquefort, vous allez le payer au prix fort, normal.... par contre le filet pur de boeuf á 5 $ la livre, hyper tendre, j´en achete toutes les semaines, de l´excellent filet de poisson hyper frais á 2$ la livre, ca aussi j´en achete toutes les semaines !!! Comme je dis il faut s´adapter. Combien coute les bananes en France et en Belgique, tres cheres, normal... ici vous avez 6 bananes pour presque rien ! par contre les pommes sont cheres et pas tres bonnes
Il faut comparer ce qui est comparable, et surtout s´adapter et accepter les manques.

Perso cela va faire 4 ans que je suis au Panama et 7 ans en Amerique Centrale et pour rien au monde je ne retournerais vivre en Belgique.
Et je ne vous parle pas des impots !!! rigolade !!!

Pour obtenir la residence, du moment que vous venez avec les bons documents et l´argent pour vous installer, cela n´est pas compliqué du tout. Vous trouverez la liste des documents indispensables sur ma page qui est mentionnée dans mon profil. Et méfiez vous des avocats qui vous proposent la residence á moindre prix, parce que vous allez tout payer á part, c´est la raison pour laquelle j´ai changé de bureau d´avocats, je prefere un forfait qui comprend vraiment tout depuis le debut au moins il n´y a pas de mauvaises surprises !!

Donc, en gros, je suis vraiment tres bien au Panama !!!

merci beaucoup pour votre réponse, lors de nos deux voyages précédents nous avons pu constater tous vos dires. Si nous voulons nous installer au panama David de préférence c"est pour vivre tranquillement et surtout sans prisse de tête acheter un terrain construire nos maisons et pourquoi pas quelques cabanas voilà notre projet . Et nous sommes effectivement conscients et convaincus qu'il ne pourra y avoir aucune comparaison avec la france où tout part en vrille . Donc juste quelques petites précisions avant le grand saut . Merci à vous et à bientôt sur le net