Santé au Panama

Bonjour à tous,

Nous vous invitons à partager votre expérience du système de santé au Panama.

Comment cela fonctionne-t-il? Que pensez-vous de la qualité des soins?

Quelles sont les différences entre le secteur public et le secteur privé au Panama?

Quels sont les coûts? Existe-t-il un système de sécurité sociale ou est-il préférable d'avoir recours à une assurance santé privée?

Merci d'avance de partager votre expérience :)

Julien

Hahahahaha, tu as raison!!!!!
Ce sont les primes d assurance qui rendent malade, donc on en prend pas mais on met de cote l equivalent chaque mois sur un compte qui rapporte des interets !!!!
Non je rigole.....quoique......

Je suis francais et apres avoir eu la résidence temporaire au Panamá, j'ai pu obtenir un carnet de sécurité sociale panaméen.
Avec ce carnet on peut aller dans les centres de soins publics, les medecins ont la meme formation que ceux qui travaillent dans le privé.
Par contre, il y a eu attente épouvantable et le niveau de propreté laisse a désirer.
Il est fortement conseillé (par toutes les personnes a qui j'ai demandé comment me soigner) d'aller dans les établissement privés.

Dans le privé, les prix flambes et le services n'est pas forcement bon. En effet pour me faire traiter quelques dents, j'ai dépensé plus de 1500 dollars entre plusieurs dentistes et orthodontistes (car a chaque fois le traitement était mauvais) et finalement ils ont fini par m'arracher deux dents et aujourd'hui j'ai toujours les memes problemes qu'avant, enfin peut etre pire d'ici peu...et en plus je suis léger, avec 1500 dollars de moins :)

Il est arrivé une histoire similaire a un collegue de travail qui a du se faire arracher une dent une fois retourné dans son pays apres avoir été traité au Panama.

Résultat : les dentistes sont mauvais ici et en plus tres chers ;) Penonome et Panama city (malgré de tres bonnes cliniques hors de prix a Panama City)

Ceci est mon point de vu et je ne connais pas le reste du pays. Le mieux est de ne pas tomber malade!

Peace

bonjour,
je ne suis pas d'accord!
pour moi la santé n est pas un problème,les médecins sont compétents, et les tarifs sont equivalents à ceux pratiqués en France.
je parle ici du système privé, ( je ne connais pas le système public donc..)
que ce soit en gynecologie, médecine generale radiologie, mammographie, laboratoire ( prise de sang)...et meme dentisterie, j ai toujours été satisfaite.
les médecins sont à votre écoute et font un très bon travail.
Le dentiste qui m a soigné a travaille vite et très bien. Etant moi meme dentiste en France, j'ai été agréablement surprise de la qualité des soins et de la modernité du cabinet. et je n ai pas trouve cela excessif bien au contraire.
Les prix pratiqués sont équivalents à ceux pratiqués en France.
Bien sur , j ai une assurance santé privée qui me coute environ $480/mois pour 4 personnes. (adultes +40 ans et 2 ado). c'est une assurance qui me couvre dans le monde entier. et pour nous qui retournons régulièrement en France, je trouve important de pouvoir se faire rembourser aussi nos soins en France au cas ou... il faut faire l'avance de frais , pas de tier payant... sauf en cas d'accident ou d'operation chirurgicale ( dans ce cas on met en relation l hôpital et l'assurance)
la CFA+ assurance complementaire me coûterait plus cher. Bien sur tout cela depend de l'historique santé de chacun,
Certaines assurances privées ne couvrent que le Panama , donc attention si vous voyagez ailleurs.surtout avec des enfants.
J'arrive de 4 ans aus USA et je vous garantis que l on est  aussi soigne ici !(D'ailleurs la plupart des médecins ont fait un partie de leurs etudes aux USA.) . :)

Bonjour, pourriez-vous me donner les coordonnées de votre assurance ainsi que ceux des professionnels dont vous avez parlé...dentiste, docteur,...svp, merci.

bonjour,
je me fais soigner à l'hôpital Punta Pacifica.
si vous avez un email, je vous mets en contact avec mon assureur. il vous donnera les info que vous souhaitez!
Il est en train d'installer un bureau au Panama , afin d'étendre son activité en Amerique du Sud.
je vous donnerai en meme temps les coordonnées des medecins que j ai consultes.
très bonne journée!

Mon adresse mail est la suivante, ****

Bonjour,
j'aimerais avoir les mêmes renseignements svp
je reside au panama sur la cote pacifique.
merci

Bonjour Nicole,
Si vous avez un email, c'est plus simple !
je vois que vous etes de Draguignan... je suis de ST RAPHAEL! je suis ici depuis presque un an!

je pars en rdv mais des mon retour, je vous écris tout ce qu il faut, tout au moins tous les noms des médecins auxquels j ai eu affaire.!!

cordialement!

Merci beaucoup, mon mail est ***
Nous sommes actuellement sur st raphael et repartons sur bijao le 1 juin
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles
bien cordialement

Bonjour,

Moi aussi je suis très intéressé par les même coordonnés.

Email: ***

Merci
D'avance.

Bonjour,

J'aimerais aussi recevoir ces mêmes coordonnées.

Merci d'avance de vos précieux renseignements.

Mon adresse mail: ***

Christine

bonjour
etant sur panama city depuis 2 mois , ces renseignements nous interessent . nous avons deja une assurance privée , car nous avons vecus 3 ans en republique dominicaine avant d'arriver ici ; mais nous aimerions comparer . en plus , si  un bureau se met en place a panama city , je pense que cela simplifierait les choses
merci
christian

Bonjour, pourriez-vous m'envoyer aussi ces informations, nous sommes à la CFA depuis notre arrivée en février mais nosu avons pas de complémentaire. Votre assurance a l'air interessante : ***
Aurélie

j'ai oublié de vous donner mon mail : ***

merci

Salut,

Comme ma copine et moi pensons venir vivre au Panama on se demande avec qui prendre une assurance santé au Panama?  Et est-ce qu'on est couvert si on voyage dans d'autres pays?

Merci

Roger

Bonjour Appleberry

Nous arrivons au Panama le 18 juin et nous sommes également à la recherche d'une assurance santé pour notre couple, la CFE +COMPLEMENTAIRE est trop chère, aussi merci de me communiquer les coordonnées de votre assureur en MP

Bonjour Roger,
je crois que quelque soit le pays où vous vous trouvez, il est très important d'être couvert!
l'assurance que je represente, couvre en effet le monde entier. Cependant, certains pays sont plus chers que d'autres donc les remboursements ne sont pas les meme. Cela dit, ( et c'est pour cela que c'est intéressant) , le Panama se trouve en zone C et la France se trouve également en zone C, ce qui signifie que vous etes rembourses de la meme façon au Panama et en France.
Laissez moi vos coordonnées et je vous fais passer les informations. Franck, mon assureur ( et ami!) vous en dira plus! cordialement .Virginie

Bonjour Applebery,

Mon courriel est***

Merci de ton aide.

Roger

avec plaisir!

Bonjour Applebery

Très intéressant, je ne vais pas être très originale, car si ça ne vous dérange pas, j'aimerais aussi avoir ces renseignements.
En vous remerciant car nous prévoyons notre arrivé cette année.
Mon email:***

Merci
Nora

Appleberry,

Je serai au Panamadu 12 au 19 juillet.  Srea-t-il possible de rencontrer quelqu'un pour discuter assurances?
***

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons créé ce fil pour justement avoir des informations sur le sujet de la Santé au Panama. N'hésitez pas à poster vos questions ici.

Nous invitons aussi à partager votre expérience sur le forum. A noter que la publicité n'est pas autorisée sur le forum @Appleberry > je vous invite à recommander votre contact dans l'annuaire d'entreprise.

Merci.

bonjour nicole, as tu FB?

***
cordialement

bonjour
peut on connaitre le nom de l assurance en question car nous aussi nous avons 2 ado donc une couverture serait la bienvenue

cordialement

Nous comptons nous installer au Panama avant fin décembre .Pourriez-vous nous indiquer une adresse afin d'avoir des devis.
Merci par avance.
Nicole (gorkia)

Bonjour. Je compte venir au Panama en fin Août et je voudrais avoir ces informations en matière d'assurance maladie. Puvez-vous, s'il vous plaît m'en parlez un peu plus et me donner les coordonnées de votre assurance maladie?
Merci et Bonne Journée. Mathias

Bonjour est-il encore possible d'obtenir l'adresse de votre assureur santé ?
Mon adresse courriel est:
***
Avec tous mes remerciements anticipés.
Bernard

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Pour votre sécurité évitez de partager vos coordonnées personelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Appleberry!
Je serais également intéressée par votre assurance, et sans doute votre assureur a t il déja ouvert des bureaux au Panama, où nous arrivons dans 15 jours?
Pourrais avoir ses coordonnées par mail? mon adresse  : *** Merci beaucoup par avance!
Sylvie

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Appleberry!
Serait il possible d'avoir les coordonnées de votre ami assureur en MP? Merci bcp!
Bonne soirée

Je mets dans la rubrique adéquate les infos d'un groupe de courtiers pour assurance sante, responsabilité civile, voiture,....

c est ce que je fais depuis des années en France je n ai pas de mutuelle et me place de l argent de côté en gros je fais ma mutuelle bon cela demande de la rigueur pour bien garder cet argent
La Ss en France rembourse souvent entre 63 et 70 % des frais , je viens de ma casser le poignet et me suis auto gérer pour le reste de la ss)  pour la rééducation, j avais l argent ... etc
maladie grave suis prise comme tous à 100%
donc le post est plutôt bon conseil
a voir les tarifs au panama ...je les ignore
le choix de chacun est respectable cela peut être confortable de se payas une mutuelle ou assurance  tous les mois

Bonjour,

Même demande pour les coordonnées de votre assurance et des praticiens.
Mon mail est***
Merci

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour est t'il possible d'avoir  le NOM de votre compagnie assurance , je suis belge est que je peu éventuellement  m'assurée ,ou pas merci JR