Vivre à La Réunion.

Bonjour,
               J'aimerai vivre à La Réunion dans un futur loin. Je compte m'engager dans l'armée canadienne (Je suis canadien) et y travailler un minimum de 25 ans pour pouvoir toucher un salaire à vie.

Bref, j'ai vue qu'au moin 90% de la population parle le Créole réunionnais. Est-ce vrai ? Aucune idée.

Mais ma question est; me conseiller vous d'apprendre à parler le Créole réunionnais ?

Attano a écrit:

Bonjour,
               J'aimerai vivre à La Réunion dans un futur loin. Je compte m'engager dans l'armée canadienne (Je suis canadien) et y travailler un minimum de 25 ans pour pouvoir toucher un salaire à vie.

Bref, j'ai vue qu'au moin 90% de la population parle le Créole réunionnais. Est-ce vrai ? Aucune idée.

Mais ma question est; me conseiller vous d'apprendre à parler le Créole réunionnais ?


Bonsoir Attano... je n'ai pas très bien compris votre post. Vous voulez venir à La Réunion dans 25 ans ?
Nous parlons tous Français ici et Créole aussi... mais bon dans 25ans je ne sais pas  :lol:
Laurence

Je sais qu'à La Réunion certains parlent francais, mais est-ce que il y a beaucoup plus de personnes qui parle seulement Créole ?

Si oui, me conseillez-vous d'apprendre à parler créole ou bien je pourrai largement me débrouiller seulement en français.

Je sais que 25 ans ce n'est pas demain, mais la langue parler à La Réunion ne risque pas de changer en 25-50 ans.

Merci!

Boh, d'ici 25 ans vous aurez peut-être changé d'idée...
Bon je plaisante. Ici tout le monde parle français mais tout comme au Québec, certains ont un accent créole à couper au couteau. Déjà difficile pour un métro, alors pour un canadien qui n'a pas les sonorités dans l'oreille...
Mais par exemple dans les commerces et le milieu professionnel, vous trouverez un français parfaitement châtié.
Non ici la langue n'est pas un barrage pour un francophone.
Bonnes fêtes en attendant!

Bonnes fêtes à toi aussi!
Et merci pour ta réponse.
Tu as peu-être raison, je changerai surment d'idée.
Je sais que je pense tôt à la retraite, de plus peut-être que je n'aimerai pas l'armée, mais bon j'aime penser à mes projets d'avenir en avance pour mettre les choses en place.
Peut-être que je trouverai un autre endroit dans le sud ou j'en tomberai sous le charme.
Mais de plus, je parle anglais, donc ça pourrai m'aider même si je crois que vous les français vous ne l'apprenez pas à l'école.

Attano a écrit:

Mais de plus, je parle anglais, donc ça pourrai m'aider même si je crois que vous les français vous ne l'apprenez pas à l'école.


:lol:  euh... si comme tout le monde. Par contre à La Réunion ça ne sert pas à grand chose.
Joyeux Noel  :up: